Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juin 2014
Police Academy : Une comédie bien délirante et tordante dans la même lignée que : Il y a-t-il un flic… ou encore Hot Shot… Vraiment, les années 80 sont la période phare de ce genre de comédie parodique bien décalée avec un gag toute les minutes. Et vraiment, l’humour est efficace, débordant d’idée et d’énergie au service d’un scénario ou on peut bien ce moqué et ou on peut tous ce permettre. Car, c’est la police qui recrute et elle décide de prendre n’importe qui, tout taille, toute apparence, genre, style confondu ^^. Donc, va en avoir des bras cassés qui vont croire que ça va être une colonie de vacances cette école de police. Donc voila, coté scénario et humour, c’est un peut du même genre que : les sous doués. Et sinon, les personnages sont vraiment bien construits et on tous une personnalité et un délire bien a eux (entre les deux gars qui se croient a l’armée, ou celui qui imite tout et n’importe qu’elle bruit…) enfin encore une fois, c’est bien trouvé. Et puis, les acteurs sont amusants voir hilarant et on aura le plaisir de les retrouvés dans le second épisode. Donc voila, si vous aimée ce genre d’humour bien décalé, ce film est fait pour vous.
Un des premiers film à caractère purement parodique sur le thème de l'école de police américaine,s'inspirant énormément des régimes stricts de l'époque où certains avaient l'habitude de renier l'autorité.Très moqueur du cadre d'emploi traité,le film offre des gags sans interruption où chaque personnage de la classe est traité avec égalité.Quelle rigolade!
Sympathique petite comédie populaire américaine, "Police Academy" présente bon nombre d'ingrédients d'un succès public. On y retrouve une histoire simple qui voit l'intégration dans l'école de police de jeunes gens quelques peu turbulents avec toutes les péripéties qui en découlent. Offrant des scènes parfois très efficaces dans cet océan de convivialité, le long-métrage de Hugh Wilson conserve des airs très sympathiques et reste de ce fait, très charmant. On y retrouve un casting composé, à grande majorité, d'inconnus qui ajoute une couche d'authenticité supplémentaire à ce film culte des années 80. De Kim Cattrall au sévèrement comique G.W. Bailey, le spectateur ne peut que difficilement échapper à quelques rires fortement bien trouvés qui forcent le respect ; la bonne ambiance étant le clef de voute de cet engrenage scolaire. Un bon travail en somme qui brille par sa décontraction et son union qui semblent à l’épreuve du temps.
Un film qui aura marqué ma jeunesse. En le revoyant un coup de nostalgie s'empare de moi même si je trouves qu'il n'a plus le même impact qu'il y a une quinzaine d'années.
Cette parodie de la police est extrememet limité ! On rigole pas assez, les acteurs semblent pourtant avoir un bon potentiel (le neuneu, le gros black baraqué, le black imiteur de son). Les seule fois où j'ai pu vraiment rire sur les peu de blagues était quand le black imitait des sons. A chaque fois qu'il est présent, c'est pour se marrer !
Marchant sur les plates-bandes des ZAZ,le premier volet des "Police Academy"(1983)cherche à retrouver cet esprit de comédie débridée et délurée.Sans y parvenir.Des citoyens lambda sont recrutés dans la police et formés sur le tas.L'occasion de situations cocasses,puisque aucun d'entre eux n'a l'habileté pour faire respecter l'ordre.Les gags sont vulgaires,redondants,et ne se démarquent ni par leur inventivité,ni par leur humour.Le succès de ce pop-corn movie indigent reste un mystère.6 suites ont vu le jour.Incroyable,non?Quoi qu'li en soit,les personnages sont tout de même suffisamment farfelus pour arracher quelques sourires.Le sergent Carey Mahoney,derrière son sourire d'ange est un vrai plaisantin.Il y a les peaux de vaches,les débiles et 2 blacks mémorables(un mimant le beat box,l'autre étant un géant à la force herculéenne).C'est clairement parodique,et pourtant la sauce ne prend pas.L'histoire se passe dans un premier temps à l'académie,puis dans la rue.On retiendra le gag de la projection du sergent-chef dans l'arrière-train d'un cheval,ou la prostituée cachée sous l'estrade.Largement insuffisant.
Débile a souhait. 4 blagues sur 5 sont clairement ratées à l'écran ce qui montre bien la médiocrité de la mise en scène. C'est nul mais malgré tout sympathique. Malgré le scénario à néant d'idées, le temps passe bien finalement devant ce film 80's beauf et pro ricain. Alors oui c'est naze mais portant je l'ai regardé sans mal...
Police Academy est un film réalisé par je ne sais plus qui puisqu'il n'a fait que ce film là de célèbre.En gros,le script,c'est que tous les Américains peuvent devenir policier dans une académie. C'est sur cette idée toute simple qu'on se retrouve avec un film sympathique et une agréable surprise ! Bon,d'accord le scénario n'est fouillis mais comme c'est une comédie policière ça n'a pas trop d'importance.Le jeu d'acteur est parfois un peu trop poussé(le sergent qui enseigne)ou d'autres qui jouent assez mal(les deux frères) mais sinon le reste du casting s'en sort haut la main. En plus,il y a des blagues assez sales(genre un peu American Pie)surtout avec la scène du discours du directeur avec les photos qui est à mourir de rire(je vais pas dire plus sinon ça gâcherait le plaisir.) C'est peu être un peu lourd mais franchement,il y a des bons gags avec en plus une fin très drôle. Franchement,on passe un excellent moment de comédie malgré ces quelques défauts cités ci-dessus.J'attends de voir la suite.