Si tous les dessins et les décors ont été faits à la main, contrairement à ce qui se passe pour le dessin animé, ici tout a ensuite était scanné puis travaillé par ordinateur pour avoir plus de possibilités sur les mouvements et le travail des couleurs.
Le "méchant" du film, Mojo Mojo est un singe. On trouve donc plusieurs références aux gorilles les plus célèbres du cinéma comme King Kong ou ceux de La Planète des singes.
Powerpuff Girls-Les supers nanas est l'adaptation du dessin animé du même nom diffusé sur la chaîne Cartoon Network.
Le réalisateur, scénariste et producteur Craig McCracken s'explique sur son adaptation pour le grand écran: "Notre but était de garder le même ton et la même touche que le dessin animé. Le charme de ces émissions vient surtout de leur vitesse. Nous avons essayé de garder ça en tête et de conserver la même énergie dans la narration malgré la longueur du format. C'était un vrai défi de ne pas trahir l'original. C'est toujours Les supers nanas mais en plus long."
Pour adapter sa série télévisée, Craig McCracken a écrit deux scripts, un plutôt centré sur l'action, l'autre mettant en avant les personnages. Au final, le réalisateur a décidé de mélanger les deux pour jouer sur les deux aspects à la fois.
En version originale et en version française, les trois jeunes filles n'ont pas les mêmes noms. Blossom, Bubbles et Buttercup sont devenues Belle, Bulle et Rebelle.De même, le titre général du dessin animé a changé de Powerpuff girls à Super nanas. Ce n'est pas la première fois que nos trois héroïnes changent de noms puisqu'elles s'appelaient originellement les Whoop-Ass Girls.