Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loulou451
120 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 septembre 2010
Voilà une suite qui vaut vraiment le détour ! Très supérieur à son aîné ("Tendre poulet"), ce deuxième volet des aventures de madame le commissaire et de Philippe Noiret en professeur de grec émérite emporte l'adhésion du début à la fin. Il est vrai que les dialogues de Michel Audiard y sont beaucoup dans cette belle réussite. Ajoutez à cela le talent léger de Philippe de Broca, la prestation flamboyante de Francis Perrin et la beauté coquine de Catherine Alric et vous obtenez l'une des meilleures comédies françaises des années 70. Un vrai régal.
On retrouve nos deux amoureux en voyage de noce dans ce qui s'annonçait comme une nouvelle aventure pleine de malice, mais la sauce ne prend pas et l'alchimie développée dans "Tendre Poulet" est totalement absente de cette comédie ringarde et sans intérêt. Francis Perrin est affligeant et même le grand P. Noiret n'arrive pas à rattraper sa pitoyable prestation, ridicule et grotesque. Les magnifiques paysages grecs associés à de bonnes idées (sur le papier) étaient pourtant là... Un beau navet ! Vraiment dommage...
Suite au succès de "Tendre poulet" et sous la pression populaire,Philippe de Broca a engendré une suite aux aventures d'Antoine Lemercier et de Lise Tanquerelle.Cette fois,le couple fraîchement marié part en voyage de noces en Grèce,sur l'île d'Héraklion.Ils rencontrent un couple d'archéologues à qui on a dérobé une Vénus de grande valeur...Un pitch-prétexte pour enchaîner les gags,orientation accentuée par la présence de Francis Perrin en souffre-douleur gauche.Une succession de quiproquos obligent les 4 compères à une cavale pittoresque dans les magnifiques paysages grecs.Annie Girardot est toujours tourbillonnante.Philippe Noiret toujours truculent.Pourtant,le charme a pratiquement disparu.C'est souvent grotesque,et le rire se limite souvent à quelques bons mots dépassés.Le syndrome suite atteint de plein fouet "on a volé la cuisse de Jupiter".De Broca bégaye son cinéma de divertissement,on peut lui en vouloir en cela.Le rythme était la force du premier,alors qu'ici tout n'est que lenteur et cabotinage.Le piège habituel.
Ce film qui semble bien long et dont l’intrigue manque de consistance est beaucoup moins intéressant que « Tendre Poulet » dont il est la suite… Demeure Catherine Alric qui permet toujours de se rincer l’œil !
Cette suite de tendre poulet est une bonne comédie d'aventures. Le duo Noiret Girardot fonctionne à merveille. On suit avec plaisir ces aventures qui nous font traverser la Grèce. Francis Perrin et Catherine Alric forment eux aussi un joli couple. Du bon cinéma populaire à voir en famille.
ce film n'est que prétexte pour rassembler 2 monstres sacrés du cinéma français...après un début poussif, le film s'enchaîne bien jusqu’à la fin...sans plus !!!
Après le réussi Tendre poulet, De Broca rappelle Philippe Noiret, le flegmatique, et sa pile Duracell de dulcinée, l’infatigable Annie Girardot. On retrouve nos deux tourtereaux à quelques jours de leur mariage : la volaille est tendre, le Sorbonnard fond. Le voyage de noces a lieu en Grèce, pour lui terre d’études incomparable, pour elle source de bâillements incessants. Jusqu’au vol d’une pièce archéologique de grande valeur – alors l’instinct reprend le dessus, et une nouvelle enquête commence. En bref, c’est Lise et Antoine en pays hellène, un tome deux qui fleure le prétexte à remplir les tiroirs-caisses. Mais il y a pire. Dès l’arrivée de l’insupportable Francis Perrin, et de sa non moins usante bimbo minaudeuse, on devine l’anguille sous roche. Pour répondre à leurs gesticulations, le duo doux-dingue et la panoplie de seconds rôles forcent leurs traits jusqu’à échapper à tout contrôle du metteur en scène. La recette fonctionne tout de suite beaucoup moins bien. Restent alors quelques vannes qui prêtent à sourire, piètre consolation après un premier volet si sympathique. D’ailleurs, il faut croire qu’on n’est pas les seuls à perdre appétit ; il n’y aura pas de troisième opus fermier.
Un très beau quatuor (Noiret – la référence culturelle –, Girardot – le cerveau de l’enquête –, Perrin – le malchanceux –, Alric – l’allumeuse désinvolte –), un très beau décor naturel (La Grèce), un bon rythme, un bon scénario et de bons dialogues d’Audiard ! Que demander de plus ?
On a volé la cuisse de Jupiter est un film moyen de Philippe de Broca. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Annie Girardot, Philippe Noiret ou encore Francis Perrin sont irréprochables dans leurs rôles. Mais le scénario ne m’a pas semblé fini et je me suis un peu ennuyé. C’est dommage.
Un chef d'oeuvre absolu de drôlerie ! Annie Girardot, Philippe Noiret, Catherine Alric et Francis Perrin font preuve d'une énergie communicative et l'intrigue les fait rebondir de scènes en scènes. Les dialogues sont savoureux, le cadre dépaysant et l'enquête passionnante. Qu'est-ce qu'on aimerait être en cavale avec eux ! A voir et à revoir...
Complètement différent du premier (tendre poulet) celui-ci est beaucoup plus détendu grâce à Francis Périn et à un Philippe Noiret déchainé! A voir absolument!
La suite des aventures du couple Girardot/Noiret est franchement pas mal. J'ai bien aimé le côté désabusé de P. Noiret et le quatuor fonctionne bien. Tendre poulet ne m'a pas amusé mais cette suite, bien.
C'est enlevé, simple, joyeux, énergique, fait pour divertir. La Grèce est filmée par un amoureux de ce pays et cela se voit. Les acteurs prennent un plaisir fou à jouer ce film et cela se voit. On prend un plaisir fou à suivre les tribulations de ce quatuor en goguette.......