L'équipe de Confidence, James Foley, le réalisateur, en tête, voulaient absolument que Jack Vig, le personnage principal de l'histoire, soit un escroc plein de charme, capable de s'attirer la sympathie du public. C'est alors qu'ils ont pensé à Edward Burns, un acteur naturellement sûr de lui et décontracté. Pour James Foley, Edward Burns est naturellemnt "cool" et a une personnalité forte et extravertie mais aussi une facette très privée qu'il ne révèle pas"
Il n'y a qu'un seul rôle féminin important dans Confidence. On comprend que le personnage de Lily, la femme fatale du groupe, devait être interprété par l'actrice parfaite capable de tenir tête à une horde de mâles. Les producteurs et réalisateur voulaient une femme à la fois sulfureuse et attacahnte. C'est ainsi que Rachel Weisz est venu à l'esprit de l'équipe du film car elle pouvait être aussi crédible en femme volontaire, indépendante au langage cru mais aussi parfois vunérable.
Le scénario écrit par Doug Jung a été découvert par le producteur Marc Butan qui avaient déjà travaillé sur Harvard story ainsi que sur A l'ombre de la haine. Le producteur a tout de suite été surpris par la qualité de l'histoire qui lui trottaient encore dans la tête plusieurs jours après avoir lu le script, découvrant au fur et à mesure différents niveaux de lecture. Il est même aller jusqu'à prendre un bloc et un stylo afin de tout décortiquer et d'être sûr que l'histoire se tenait de bout en bout quel que soit le sens dans lequel on la prenait.
Une partie de Confidence se déroule dans un restaurant du nom de Little Joe's niché au coeur de Chinatown à Los Angeles. Selon la légende, Little Joe's désigne les tables de craps qui sont planquées dans une salle au fond. Cete endroit a été choisie pour son atmosphère particulière, cet agencement de salles obscures où on a le sentiment que se trafiquent des choses louches.