Une copie du film Corps à corps sous-titrée pour les sourds et malentendants sera mise en exploitation, et devrait circuler dans plusieurs salles de France. Elle sera tout d'abord disponible à Paris à l'UGC CinéCité Les Halles.
Pour le rôle de Laura, Emmanuelle Seigner a connu une longue préparation physique mais également quatre mois d'apprentissage du langage des signes.
Philippe Torreton admet volontiers que jouer avec une trentaine d'enfants lorsqu'il interprétait un instituteur dans Ca commence aujourd'hui de Bertrand Tavernier en 1998 lui a donné quelques facilités pour tourner avec le jeune Clément dans Corps à corps.
Pour s'immerger totalement dans son personnage, Emmanuelle Seigner s'est rendue dans un laboratoire spécialisé auquel elle demanda de lui concevoir des prothèses. Elles lui permettaient d'entendre, mais très peu.
Le tournage de Corps à corps a été extrêmement éprouvant pour Philippe Torreton, qui jouait simultanément une pièce de théâtre en tournée tous les soirs : "Je pouvais très bien aller jouer à 100kms du lieu de tournage le soir, et revenir le lendemain matin. Le plan de travail était calqué sur la tournée. Je crois que je n'ai jamais autant pris le train, l'avion, le taxi, l'ambulance... Parfois, ça donnait même des fins de journées chatouilleuses mais c'est exaltant, j'aime ça en fait !".
Le film est attribué conjointement à Arthur-Emmanuel Pierre et François Hanss. Les deux hommes ont en effet participé à toutes les étapes du film, à des dégrés différents : Arthur-Emmanuelle Pierre a en effet été plus impliqué dans l'élaboration du scénario du film tandis que François Hanss était plus à l'aise avec la caméra, ce qui n'empêchait pas l'un d'entrer dans le domaine de prédilection de l'autre afin de donner son avis et vice-versa.
C'est après une longue période de doute dans la carrière d'Emmanuelle Seigner que lui est tombé dans les mains le scénario de Corps à corps. Elle voulait absolument un rôle qui lui redonnerait l'envie de faire du cinéma. Après que son agent Dominique Besnehard lui tende le scénario du film, elle a commencé à le lire pour ne plus le lâcher.