Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GodMonsters
1 295 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 juin 2011
Grosse déception !! Les seuls intérêts de ce dessin animé sont les voix de Sarah Michelle Gellar et de Sigourney Weaver (pour ça, il faut le regarder en VO), et quelques scènes hilarantes... mais du côté technique, c'est une horreur (bien loin des derniers "Disney" et "Pixar"). Le scénario part d'une idée assez intéressante mais c'est trop niais à mon goût, et pourtant j'adore les dessins animés normalement. Il plaira certainement aux plus petits, mais pas aux plus grands.
A l'instar de "Shrek", "Cendrillon et le prince (pas trop) charmant" revisite de célèbres contes de manière humoristique et décalée. Sauf qu'ici, l'histoire proposée n'a rien de passionnante, l'animation est hideuse et l'humour n'a rien d'inspiré. Bref, malgré une idée de base intéressante, ce film d'animation est une abomination.
"Par le producteur de Shrek et Shrek 2" disait l'affiche, à savoir John H. Williams, qui est tout de même bien épaulé par une vingtaine de producteurs associés, exécutifs et j'en passe. On pouvait s'attendre au pire et c'est au pire que l'on se retrouve face-à-face... Très décevant, ce film d'animation germano-américain manque finalement cruellement de moyens à la vue de ces graphismes peu reluisants et cette pauvre qualité d'animation prouvant que ce n'est pas le "producteur de Shrek" qui aligne clairement la monnaie dans un film DreamWorks. Manquant de panache et de fraîcheur pour suffisamment convaincre, même pour un public enfantin (j'ai vu le film au cinéma avec des gosses de 8 ans en tant qu'animateur de centré aéré, les gosses se sont ennuyés ferme). Les gags ne font pas rire, la qualité d'image est basse, l'histoire est vue et revue sans aucune surprise et si l'action reste plus ou moins convenable, le scénario dans l'ensemble ne suit pas le reste. On s'endort donc rapidement devant ce quasi-navet qui ne réjouie décidément personne malgré le casting vocal alléchant.
Voici la version de Cendrillon que tout le monde attendait depuis longtemps, celle qui va montrer que charmant rime parfois avec benêt ;oD Les personnages sont bien faits et marrants, même si j'ai regretté que Cendrillon ne soit pas plus débrouillarde.
Grand délire de contes de fées refait en un milkshake savoureux. Je le conseille à ceux qui ont garder leur âme d'enfant et aux petits bien entendu ! Le scénario par contre serait à revoir parce que ça sent un peu le brouillon.
Ce n'est pas le meilleur des films d'animations ! Même si ce film se veut auto derisoire, je ne pense pas qu'il fait mouche, meme lorsque l'on a beaucoup d'humour..
L'idée de parodie de conte fée était bonne mais le résultat est décevant. Agréable à regarder les 20 premières minutes, on s'ennuit le reste du dessin animé. Petit clin d'oeil positif: le prince charmant qui est tout sauf charmant. A voir vite fait...
Quelques bonnes idées et une distribution originale pour le doublage mais le film en lui-même est assez mal fait, mal écrit, mal réalisé. On se lasse assez vite, le suspense est inexistant, la bande-son laisse à désirer. Ca plairait aux tous petits, mais vraiment tous petits parce que les autres vont s'ennuyer et vite oublier ce film!!
Le titre de ce film d'animation me donne envie de le paraphraser pour exprimer mon opinion quant à sa qualité tant c'est plutôt que "Cendrillon et le prince (pas trop) charmant, "Cendrillon et la relecture (franchement pas) réussie des contes de fée" ! Honnêtement cette coproduction germano-américaine est vraiment un ratage assez spectaculaire qui laisse dubitatif quant à la participation au doublage d'une star comme Sigouney Weaver, elle avait vraiment des impôts à régulariser... je ne vois pas d'autre explication. Car rien dans ce film n'est à sauver ! L'esthétique est hideuse et l'animation d'une pauvreté consternante pour un film d'animation sorti en 2007, l'histoire est ridiculement prévisible dès les premières minutes et l'intrigue à la limite du grotesque. Les personnages sont risibles et débitent des dialogues navrants dans des péripéties nourries d'un humour affligeant qui ne fera rire que les moins de 10 ans. Quand on le compare à "Shrek le 3ème" sorti la même année, et pourtant pas le meilleur de la série, on mesure l'immensité sidérale qui sépare ces deux productions en terme de qualité. Les films de la saga "Shrek" ou même la série télévisée "Once upon a time" offrent une relecture bien plus intéressante et créative des contes de fée que cet indigeste long-métrage d'animation au scénario indigent. Si vous ne l'avez pas encore vu faites-vous une faveur et évité le même, j'ai envie de dire, si c'est pour occuper les bambins durant le weekend. Ils ne méritent pas eux non plus de subir cet étalage de médiocrité.
Déception à mon gout. tout est dans la BA, qui de plus est. Nous laisse apercevoir un film d'animation parodiant les contes de fées et autres dessin animés du genre. Auquel cas, les jeunes seraient séduits, mais les adultes aussi ; puisque parodiquement parlant. Pour comprendre et analyser avec le recul, les plus jeunes ; auraient beaucoup de mal. Et ici, le public ciblé est clairement les plus jeunes... Loin d'être hilarant, le film ; voulant parodier un maximum d'histoire "culte" de nos enfances. PArt un peu dans tout et n'importe quoi. Du coup, passé une dizaine de minute. On a vite compris le système et l'humour n'est pas vraiment au rendez vous... enfin les petits y verront des scènes qui leurs plairont ; même dans l'ensemble du film (mais en voyant juste le coté graphique et quelques phrases, sans voir un film et son histoire ou une morale quelconque). Cela reste donc bien fade, et l'on comprend pourquoi ce film, n'a pas connu le succès que l'on aurait pu pensait quant on voit la BA, le pitch et cette trame de base qui est pourtant sympa sur le fond. Mais juste sur le fond... LEs petits s'amuseront peut être un peu, même si je ne pense pas qu'il sera dans leurs favoris.. Et pour les parents et les plus grands. Là ou l'on aurait pu s'amuser de ce que l'on se souvient de notre enfance, et analyser cela autrement et avec un peu d'humour. MAis, en réalité ; on voit ; que l'on va revoir nos classiques... Qui même s'ils ne disposent de graphiques extraordinaires sont tout de même bien plus honorable et parfois même plus drôle! Bref, à vous de voir ; mais pas un film à acheter. Mais plutot à laisser aux petits un après midi entre copains de classe... Mais sinon, on peut vite oublier cette production ; vu ce qui se produit actuellement. Il y a donc tellement mieux à visionner ; que de s'ennuyer avec cette pauvre réalisation sans gros intéret. PLus niais qu'autre chose. Vite vu, vite mis aux oubliettes...
L'oeuvre de Charles Perrault « Cendrillon » vient d'avoir droit à une relecture parodique sous la forme d'un dessin animé qui donne « Cendrillon et le prince (pas trop) charmant » , un titre assez évocateur des péripéties qui attendent la pauvre orpheline esclave de sa belle-mère. Malheureusement , ce dessin animé n'est pas à la hauteur de toutes les parodies d'animations auxquelles on a eu le droit . Le peu de qualité de l'animation qui donnait un certain charme au « Vilain petit canard et moi » devient ici le gros défaut du film , les couleurs criardes , le dessin approximatif pèsent tout cela allié à l'inexistence d'une ligne de conduite de mise en scène , fait tomber le film dans une hystérie collective insupportable. Il faudrait aussi ne pas oublier ce à qui s'adresse ce genre de production : les enfants ! , car cela est formidable de vouloir innover en pastichant les classiques de Disney , mais il ne faudrait pas oublier de rajouter une grosse touche d'humour ou alors de l'humour pas nul et compréhensible , car malgré un départ marrant , de longues minutes s'écoulent avant que l'on ait enfant un sourire qui viennent s'afficher au visage (et le film dure 1h20). Comme bien souvent , dans ce genre de films , le doublage sauve grandement une partie du film , ici c'est Catherine Frot , Dany Boon , Eric et Ramzy qui nous réserve les (rares) meilleurs moments. En quelques mots , cette grosse farce sur Cendrillon se résume à une animation très bas de gamme , à un humour rare ou pas drôle et à d'assez bons doublages , ce qui vous en conviendrez est assez léger. Mais tout le monde n'est pas Pixar.
Il y a 3 jours, j'ai vu "Cendrillon et le prince (pas trop) charmant"... comme "La véritable histoire du petit chaperon rouge" le sommeil ne fut pas loin... Bien des idées interessantes, mais les gags réussis sont peu nombreux et les rires assez rares... N'est pas PIXAR qui veut !