Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
282 abonnés
3 105 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 décembre 2016
Youpiiiiii !! Enfin un dessin animé sans un humour trop omniprésent !!! L'histoire est touchante et humaine et les bestioles ne sont pas azimutées et ça change tout !!! La morale est plaisante, certaines scènes prenantes et on en ressort en ayant passé un bon moment !!!
La vie au raz du sol offre une toute autre dimension du monde, notamment les humains, qui apparaissent comme de véritables géants. On réalise que le simple fait de survivre est un exploit pour un insecte. Toutes ces petites fourmis qui grouillent sous nos pieds ont leur monde à elles, leur système social complexe. C'est une communauté organisée qui mérite le respect. C'est exactement ce que va apprendre Lucas à ses dépends. Le jeune garçon prend conscience que ce n'est pas la taille qui fait la force, mais plutôt la cohésion au sein d'un groupe. Là est la vraie force, celle qui prendra le partit de dissuader plutôt que de combattre. Cela s'applique à toute communauté, que ce soit celle des humains, ou des fourmis. Un animé qui mérité visionnage, aussi bien par son message que par la beauté des graphismes. C'est coloré, rythmé, et plutôt réaliste. Les personnages deviennent assez vite attachants. A voir en famille. 3,5/5
Le film "Lucas, fourmi malgré lui" est sympa, mignon et divertissant. Lucas est un petit garçon malheureux, qui se défoule sur les fourmis après avoir été maltraité par des gamins de son quartier. Grâce à la magie d'une fourmi sorcière, il se retrouve dans la taille d'une fourmi. Pour pouvoir rentrer chez lui, il devra apprendre à se comporter comme une fourmi, c'est à dire à vivre dans la collectivité, à respecter les règles chez les fourmis. C'est un peu un mélange des films "Chérie, j'ai retreci les gosses" et "Fourmiz". Ce film se moque de façon implicite de nous, les êtres humains qui vivont dans l'individualisme et le manque d'esprit solidaire... Il est aussi proche d'une actualité. En effet, les jeunes délinquants sont enfermés dans un centre éducatif et doivent réapprendre à vivre et à respecter les règles de vie pour pouvoir étre integrés dans la société et libres. Interessante reflexion ! Enfin, les scènes sur la grand mère qui perd la boule et qui perd son dentier, m'ont rire... Le dentier à rammasser, berk ! Des images agréables à voir ! Les personnages sont drôles et attachants ! Film à voir pour rire, se distraire...
Une idée originale pour un bon petit dessin animé. Cet enfant est réduit à la taille des fourmis et va devoir se confronter à tous les petits animaux et insectes. C'est bien fait , l'animation est agréable. Les enfants en bas âge adorent.
"Lucas fourmi malgré lui" est un film d'animation pas déplaisant du tout. Même si techniquement il n'a rien d'exceptionnel, l'image est plutôt jolie. Côté scénario c'est bien fait, action et humour sont au rendez-vous. Il y a même une petite morale sympathique - quoique pas extraordinaire - sur l'entraide et la solidarité.
dejà, quand on voit le titre, ca me fait pensé a la pièce de molière "le médecin malgre lui"... donc, deja, plagiat sur UN oeuvre français, apres, les scens "rigolade" ? ca me fait pensée à des films,. les images sont NUL, mais vraiment à ch...er. une VRAIE DAUBE, à evitez totalement !