Lucas, fourmi malgré lui
    2,4
    1023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucas, fourmi malgré lui ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 8 juin 2008
    Un excellent film d'animation, qui n'est pas sans rappeler les "1001 pattes", mais avec des actions différentes et un personnage en plus: un garçon. Une belle histoire sur le respect de la nature et des autres, de beaux graphiques...On ne s'ennuie pas une minute, petits et grands!!!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 septembre 2009
    Rien de très original mais j'ai beaucoup aimé celui-ci ! Lorgnant sur "1001 pattes" pour le contexte, l'histoire est agréable, évite la violence et le pipi-caca... Une réalisation très sobre pour un film familiale de qualité.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Un bon film d'animation juste nul question thème car des fourmis au cinéma c'est bien une premère.
    Publiée le 4 août 2007
    Un sous-sous-sous-sous-[…]-sous Fourmiz in-extenso ringard et pathétique qui n’inspire que la pitié et l’écœurement.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 14 mars 2008
    Lucas, un petit garçon qui torture gratuitement les fourmis, se retrouve par un coup du sort, réduit à leur taille. C'est l'occasion pour lui, et pour nous, de découvrir tout leur univers. Leurs règles, leurs jeux, leurs ennemis, leurs croyances, leurs craintes...
    C'est la personnification de ces insectes sociaux qui les rend proches et sensibles. Souvent, la réussite d'un dessin animé tient dans cet anthropomorphisme bien figuré. Ici, les dessins sont fluides, les personnages crédibles et l'histoire creusée, sans jeu de mot. Je me suis attaché à cette colonie qui vit son "humanité" en companie de ce garnement qui les découvre. Et, évidement, les plus grands ne sont pas les plus évolués. Même si la fin est un peu convenue, le tout est plutôt réussi et j'ai passé un joyeux moment en taille réduite!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Moyen...
    Ce film a des points positives, mais aussi négatives. Mais ce n'était pas quand même du grand spectacle.
    Publiée le 9 avril 2009
    Les 10 premières minutes sont biens et le reste est pourri ! Moi je trouve que ça commençait bien il y avait différentes manières d'écrire le scénario de ce film mais les scénaristes ont décider d'employer les plus saugrenues et au final cela nous donne : un navet ! Dommage ça commençait bien !!!!!!
    Publiée le 8 mars 2018
    Un film d'animation drôle et efficace avec une histoire prévisible, une très bonne animation et des fourmis attachantes.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 19 avril 2008
    Bof, si on ne le vois pas, ce n'est pas une perte, il ne m'a pas marqué, je m'en souviens a peine arf
    celourom
    celourom

Ca ne vaut certes pas Schrek ou l'Age de Glace mais c'est tout de même un très bon film d'animation aussi bien par son graphisme que par son scénario. Un très bon moment à passer avec ses enfants.
    Les graphismes sont sympa mais ils ne font pas tout le film ! Le scenario est moyen ... pourtant l'idée de base est vraiment cool ! Enfin bon, j'en sors déçu .. et en plus mon frère (3 ans) n'a pas du tout accroché .. Bref .. si vous passez à coté vous ne loupez rien de bien interessant .
    Publiée le 8 décembre 2013
    Les intentions y sont, il y a des idées, mais l'animation reste trop collée au scénario assez basique. Les enfants de moins de 8 ans aimeront.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 26 février 2011
    Je pensé que j'allais m'ennuyer mais en fait pas du tout , ce film est dynamique et les graphiques sont sympas . Je donne 4 .
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    Une histoire excellente, des personnages attachants, bref un excellent divertissement qui vous fera regretter de vous en avoir pris aux petites bêtes quand vous étiez petits.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 octobre 2020
    Film de qualité , Certe Moralisateur , Mais possède de très bon visuel Et de personnage intéressant. Bien qu'un peu particulier , Je le recommande