Mon compte
    Le Flic de Beverly Hills
    Note moyenne
    3,6
    16920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills ?

    263 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    96 critiques
    3
    88 critiques
    2
    25 critiques
    1
    7 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JustinSvn
    JustinSvn

    7 abonnés 596 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2024
    Qu'il est bon de retourner dans les années 1980 et de replonger dans un classique indémodable mélangeant les genres. Le Flic de Beverly Hills regorge d'humour, son casting mené par Eddy Murphy dans le rôle principal brille de toute part. Il faut rajouter la bande sonore légendaire et l'ambiance nostalgique pour obtenir un divertissement admirable.
    nicolas molli
    nicolas molli

    2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    Une comédie d'action policière des années 1980 comme je les aime. Eddie Murphy incarne Axel Foley, un flic marginal et qui rivalise d'ingéniosité pour faire tomber Victor Metland, le big boss local. Des vannes bien senties, de l'action juste ce qu'il faut, ce film nous replonge dans le tumulte des années 1980. RIP John Ashton, alias sergent Taggart, décédé récemment.
    le fils du coach
    le fils du coach

    7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 octobre 2024
    la flic de Beverly hills, on va pas se le cacher c'est l'un des meilleurs rôles que nous livre Eddie Murphy, franchement de la comédie de l'action qu'est-ce qu'on peut avoir de plus en, super scénario, de super acteur, voilà un chef-d'œuvre à revoir et à revoir
    J31frites
    J31frites

    9 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2024
    Sans être une référence ultime vraiment amusant !
    Eddy Murphy culte (sa VF est trop décalée dommage), la musique d'Harold Faltermeyer mythique.
    Quelques vannes fonctionnent très bien, la scène des accidents de la route au début est géniale.
    Un classique de la comédie !
    shindu77
    shindu77

    91 abonnés 1 605 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Un classique dans le genre comédie policière.
    Eddy Murphy est excellent dans son rôle, l’histoire est intéressante, les scènes d’action sont de qualités et il y a de l’humour à tous les niveaux grâce à casting au diapason de l’acteur principal. Ce film a marqué mon enfance.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 390 abonnés 4 429 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2024
    Le Flic de Beverly Hills est une petite série B efficace qui a rencontré un succès détonnant à sa sortie, au point de donner lieu à une saga dont le dernier épisode est sorti cette année ! Episode assez moyen d’ailleurs, mais pas désagréable en soi. Faut être franc, si le film a été un succès au box-office et est devenu culte, on est pas non plus dans un film chef-d’oeuvresque. Le métrage a un scénario franchement simple et pas très original. Je dirai même que certaines facilités président à son déroulé. Néanmoins, il faut reconnaître que le rythme est là, la durée du film est bien dosée, les rebondissements s’enchainent efficacement entre scènes d’action solides, infiltrations, touches d’humour et numéros gouailleurs de l’acteur principal. C’est du bon ouvrage, prompt à divertir, et il n’y a pas grand-chose à reprocher à la mécanique générale, à l’inverse justement du dernier film qui péchait par ses longueurs.
    Côté casting, Eddie Murphy campe son personnage fétiche, celui qui l’a révélé. Il est très à l’aise, convaincant, il s’amuse franchement et nous également. Ses numéros sont un peu cabotins, mais jamais à l’excès, contrairement à ce qu’il sortira parfois dans ses films plus tardifs. Très à l’aise, il fait face à un casting un peu effacé par rapport à lui, mais les acteurs sont globalement bons. Je dis globalement, car Lisa Eilbacher est fadasse en premier rôle féminin. C’est sans doute le raté du casting (ou de l’écriture) avec le méchant qui s’avère un peu quelconque en définitive. Paradoxalement, hormis la prestation exubérante de Murphy, tout autour c’est un peu trop lisse, même si la complicité Reinhold-Ashton fonctionne bien, et d’ailleurs, ce n’est pas un hasard si on les retrouvera aussi par la suite, dans la saga.
    Formellement, c’est bien mis en scène, c’est dynamique dans les scènes d’action, la séquence finale est notamment très efficace ainsi que la scène d’ouverture qui met le diapason. On plonge avec plaisir dans l’ambiance Beverly Hills qui est bien retranscrite, et sur la forme comme sur le fond, il se dégage d’une métrage une « coolitude » qui a probablement joué pour beaucoup dans le succès du métrage. Ce dernier est aussi porté par son excellente bande son qui lui apporte rythme, fraicheur et qui sied aussi très bien aux scènes d’infiltration, nombreuses, du film.
    Pour ma part, Le Flic de Beverly Hills est du bon ouvrage, mais on ne va pas vraiment au-delà d’un sympathique divertissement bien mené. L’histoire, quand on y réfléchit un peu, casse pas trois pattes à un canard, on ne retient pas beaucoup de numéros d’acteurs hormis celui de Murphy, et la mécanique du film, aussi huilée qu’elle soit, est assez redondante et repose essentiellement sur l’abattage de Murphy et quelques passages explosifs. Maintenant, si vous voulez passer un bon moment pas prise de tête, on a pas tellement fait mieux depuis ! 3.5
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    154 abonnés 1 192 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2024
    Je ne me souvenais pas l'avoir jamais vu, mon jugement n'est donc pas adouci par la nostalgie. Et en fait, c'est plutôt une bonne surprise surtout quand on sait que l'on est sur une comédie d'action de... 40ans ! Alors oui, c'est pas le rythme effréné d'aujourd'hui, les cascades sont un peu piteuses et les gags gentiment niais mais franchement j'ai passé 90 minutes avec plaisir. Le charme a opéré même si j'aurai voulu un peu plus d'Eddy Murphy
    Orno13
    Orno13

    12 abonnés 600 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 août 2024
    Mon film préféré d eddie murphy, avec bien sûr Golden child, film dont je ne renierai en aucun cas.
    Le flic de Beverly hills allie action et humour, avec des scènes cultes comme la rencontre avec serge, la scène dans la boîte de strip tease qui est mémorable.
    Un eddie murphy irrésistible.
    Bref un film dont j ai pris un réel plaisir à revoir et surtout avec une certaine nostalgie.
    S-Kayp
    S-Kayp

    150 abonnés 1 220 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 août 2024
    Le scénario est basique. L'ami d'un policier se fait tuer et ce policier décide de mener l'enquête (sans y être autorisé). En plus, il n'y a pas de suspense car le policier retrouve rapidement et facilement les coupables. Il lui faut juste des preuves. Malgré ces défauts, le film est bien. Il y a de l'humour et de l'action, et le film est divertissant. C'est surtout que c'est un film culte pour la comédie policière et la musique du film est culte. Et il est porté par Eddie Murphy, avec son charisme naturel et son sens de l'humour.
    Piotsymbol
    Piotsymbol

    15 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2024
    Ah...la nostalgie
    Je n'avais gardé aucun souvenir de ce film..pour certains il était culte
    A la revoyure il est surtout mou
    Après une mise en place rapide, une fois le flic arrivé à Beverly Hills, il trouve le méchant et...rien... que des scènes pour mettre en valeur E. Murphy mais le tout filmé de façon très plate. On va pas parler du scénario, qui, comme pour le deux, ne tient pas debout.
    On baille...on se dit qu'en 1984 on a fait une belle bêtise de plébisciter ce film..heureusement Tony Scott fera un film d'action pour la suite
    Là c'est surtout camomille entre deux blagues d'Eddie Murphy
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 août 2024
    Qui ne connait pas la musique du Flic de Beverly Hills ? Mythique tout simplement. Le film repose sur un lieutenant de police de Detroit qui partira réaliser une enquête à Beverly Hills après la mort d'un de ses amis. Un vaste réseau de drogue sera alors à débusquer et celui-ci fera une drôle d'équipe avec de jeunes policiers.
    De l'humour, un peu d'action à l'ancienne, le film est sympathique à voir sans toucher du doigt le haut niveau.
    Bref : à voir pour LE rôle d'Eddie Murphy et son thème musical.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 177 abonnés 7 496 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 juillet 2024
    Axel Foley, un policier désinvolte de Détroit, débarque à Beverly Hills enquêter sur l’assassinat d’un de ses amis et ne tarde pas à mettre à jour un vaste trafic de drogue…

    Début des années 80, Eddie Murphy venait tout juste de commencer sa carrière et était en train de devenir l’étoile montante d’Hollywood après avoir enchaîné deux comédies (48 Heures - 1982 & Un fauteuil pour deux - 1983) aux succès retentissants. Mais il connaîtra réellement la consécration et la renommée mondiale grâce à son rôle d‘Axel Foley. Âgé de seulement 22 ans au moment du tournage, le film caracole au box office mondial en rapportant plus de 24 fois sa mise de départ (!).

    Un succès indécent et assez incompréhensible… autre temps, autre moeurs ? Toujours est-il que j’ai toujours eu du mal avec ce film, voire même avec l’ensemble de la franchise (Eddie Murphy me fatigue et la VF m’a toujours horripilé au point de me donner des crises d’urticaire, désolé Med Hondo). Il faut tout de même avouer que le scénario n’a vraiment rien de transcendant, c’est assez long et particulièrement répétitif (Axel Foley n’en fait qu’à sa tête, il est réprimandé comme un gamin qui aurait volé un bonbon, puis il recommence et se fait à nouveau gronder, avant de finalement… réitérer pour au final, encore une fois se faire engueuler). Bref, c’est excessivement long (plusieurs scènes sont dénuées du moindre dialogue, sans parler des nombreuses baisses de rythmes qui auraient pu être coupées au montage).

    Traiter du choc des cultures entre les flics d’une ville huppée (Beverly Hills) et un flic d’une ville pauvre et ouvrière (Détroit) était intéressant en soi, mais encore faut-il que le scénario en vaille la peine. Si c’est pour uniquement se baser sur le cabotinage d’Eddie Murphy, non merci.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Darkniamor
    Darkniamor

    4 abonnés 479 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 juin 2024
    Comédie policière qui remplit toutes les cases. D’une insolente réussite ce film porté par un excellent E. Murphy parfait dans ce rôle. Une BO mythique et c’est partie pour une trilogie culte.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

    39 abonnés 626 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 juin 2024
    Film au capital sympathie évident, très marqué dans son époque 80's (décors, costumes, bande-son), "Le Flic de Beverly Hills", 40 ans après sa sortie en salle, ravira toujours les nostalgiques et fera sourire une nouvelle génération face à l'abattage d'E.Murphy en mode one-man-show. Action, humour, buddy-movie: les premiers ingrédients d'une recette à succès qui marquera la fin des années 80 et 90.
    Artriste
    Artriste

    115 abonnés 1 999 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2024
    Comédie policière, réalisée par Martin Brest, Le Flic De Beverly Hills est un film de bonne facture. L'histoire nous fait suivre Axel Foley, un jeune et téméraire inspecteur de la police de Détroit qui est régulièrement à deux doigts de perdre son poste suite à ses nombreuses insubordinations au cours de ses missions. C'est à la suite d'une d'entre elle qu'un vieil ami à lui est assassiné. L'homme décide alors de suivre une piste le menant à Beverly Hills, pendant que dans le même temps il est pris en filature par deux agents des forces de l'ordre chargés de le surveiller. Ce scénario nous embarque pendant une heure et quarante-cinq minutes dans une intrigue appréciable. Celle-ci démarre sur les chapeaux de roues et donne le ton dès les premières minutes. Ce dernier se veut sérieux et empreint d'une certaine violence dans son intrigue, tout en se voulant drôle. Ce mélange fonctionne plutôt bien et parvient à décrocher quelques rires. Hélas, l'action bien présente au début laisse peu à peu place à une enquête moins palpitante. L'ensemble est porté par des personnages sympathiques, à commencer par le principal interprété par un Eddie Murphy s'en donnant à cœur joie dans ce rôle d'électron libre aux méthodes enfreignant les lois et faisant des dégâts pour le bien de son entreprise. Il est particulièrement volubile et sa bonne humeur est communicative. Il est en plus entouré par d'autres comédiens tout aussi appréciables entre Judge Reinhold, John Ashton, Lisa Eilbaher, Ronny Cox, Steven Berkoff ou encore James Russo. Tout ce beau monde entretien des rapports de force franchement amusants, notamment à la faveur de répliques cinglantes bien senties comportant une petite dose de vulgarité bien placée. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain est assez classique. Sa mise en scène se contente de faire le minimum. Elle évolue dans un environnement pas assez exploitée pour qu'on se rende véritablement compte de la différence entre les deux villes. Ce visuel plutôt fade est accompagné par une b.o. aux titres enjoués de différents interprètes. Mais on retiendra avant tout le thème principal signé par Harold Faltermeyer revenant à de nombreuses reprises pour notre plus grand bonheur auditif tant il est aussi excellent que mémorable. Il confère au métrage une identité reconnaissable dès ses premières notes électroniques au synthétiseur. Tout cela s'achève sur une fin assez quelconque venant mettre un terme à cette mésaventure policière. En conclusion, Le Flic De Beverly Hills est un film divertissant méritant le coup d'œil.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top