Mon compte
    Ned Kelly
    Note moyenne
    3,2
    777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ned Kelly ?

    76 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    16 critiques
    3
    14 critiques
    2
    20 critiques
    1
    11 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2010
    L'histoire du célèbre Ned Kelly est un sujet que le cinéma aurait du abordé depuis bien longtemps déjà. Avec ce film, Gregor Jordan signe une oeuvre emplie d'espoir, de fidélité et d'humanisme. L'ambiguité du personnage de Ned est relativement bien cernée. Son coeur balance entre le respect de la loi et le respect de l'humain. Mais que faire lorsque la loi est corrompue et les droits humains bafoués ? En tant qu'homme juste, il décide de défendre ses droits, et entraine avec lui la foule, qui reconnait son acte hors-la-loi très légitime. Le Robin des Bois de l'Humanité, qui redonne dignité à ceux se la se faite enlevée, interprêté par Heath Ledger, est de loin le personnage le plus attachant du film. On peut donc parler d'une réussite pour Gregor Jordan, qui parvient à émouvoir son public en rendant hommage à un homme trop peu connu pour les actes qu'il a accompli.
    antoine y.
    antoine y.

    5 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 février 2013
    Un grand film qui rétablit la vérité sur Ned Kelly renforcant ainsi l'aspect dramatique de cette histoire, très bien filmé et prenant du début à la fin. Mention spécial à Heath Ledger pour sa superbe interprétation de Ned Kelly.
    Cohle.
    Cohle.

    54 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 décembre 2011
    "Ned Kelly" une réalisation qui aura fait bien peu de bruit en dehors du pays natal de son "héros" : l'Australie. Et c'est fort dommage, car c'est un film époustouflant, un tantinet maladroit, mais modeste et touchant. En effet, l'histoire vraie (romancée bien sur) de ce personnage, ce Robin des bois des temps modernes est dépeinte d'une manière sublime, à la manière d'une fresque épique, portée par un regretté Heath Ledger encore une fois parfait. Malgré une première heure un peu ternie par des longueurs futiles et évitables, la seconde, haute en couleur, parvient à faire oublier ces petites déconvenues. Le film gagne en intensité, jusqu'à son paroxysme durant la dernière scène, et sa fin : parfaite. Les amateurs du genre vont adorer, les autres apprécieront.
    HedgeDee
    HedgeDee

    27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Très bon western, rip Heath Ledger
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 juin 2007
    Sans doute l'un des films les plus rares de l'hitoire du cinéma. Inédit en France, Ned Kelly est un excellent western. Une brochette de comédiens de premier plan, des décors naturels magnifiques et une réalisation honorable pour servir une histoire vraie à la fois tendre et cruelle. Un film qui vaut d'être vu !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 novembre 2008
    un chef d'oeuvre ! Avec un Heath Ledger (rip) excellent !
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 avril 2013
    Pas terrible ce biopic du célèbre bushranger . La faute à une histoire beaucoup trop romancée qui entache la crédibilité de certaines scènes et tombe souvent dans le cliché et la niaiserie. De plus, cette biographie de Ned Kelly n'échappe pas à un traitement manichéen au possible, faisant de ce hors-la-loi un homme angélique contre les hordes infernales de la reine Victoria. Un traitement plus modéré et intelligent aurait haussé la qualité de ce long métrage "historique". De même, les personnages lisses et transparents ne laisse aucune place à un quelconque aspect psychologique. Il reste pour sauver ce film, la formdable performance de Heath Ledger, toujours au top (façon de parler).
    Jérôme H
    Jérôme H

    174 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2008
    Un très bon western travaillant autant sur les fusillades que sur les rapports humains entre chacuns des personnages. Une bonne histoire très captivante.
    justineg
    justineg

    61 abonnés 906 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai trouvé ce film bien, mais sans plus, il n'y a pas cette magie qui opère avec certains films. Les acteurs jouent bien, l'histoire est bien menée, mais il y a quelques longueurs et certains passages et certains personnages ne sont pas très clairs. Film qui nous montre l'injustice dans toute sa splendeur et la dernière phrase du film est vraiment très triste !!!
    Vivien19
    Vivien19

    66 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 avril 2012
    J'avais bien envie d'être gentil avec Ned Kelly parce que y a le défunt Heath Ledger en tête d'affiche... mais non. Je serais méchant. Parce que si Ned Kelly n'est pas foncièrement un navet au sens où on l'entend, ce n'en est pas moins un ratage complet par rapport aux ambitions données par l'affiche / le synopsis / le casting. Car quoi qu'on dise de chacun de ces acteurs : Heath Ledger reste très bon, Orlando Bloom a vraiment de la gueule, Naomi Watts peut s'en sortir bien quand elle veut, et Geoffrey Rush est génial quand il va pas se foutre dans les énièmes suites d'une saga à succès inspirée de la pire attraction de Disneyworld dont je tairait le nom. Mais voilà. Les bonnes intentions de Ned Kelly ont les oublie vite : certes y a de beaux décors (L'Australie pour un Western-like - puisqu'il ne s'agit pas étymologiquement d'un Western - c'est plutôt bien trouvé même si la végétation a quand même moins de gueule que dans les contrées arides de l'Arizona), les costumes sont sympathiques et toussa. Ouais mais voilà, à quoi ça sert tout ce truc si y a rien à côté pour soutenir ? La comparaison avec L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford doit être faites : les deux sont des western lent, les deux mettant en scène un bandit du XIXe siècle que la population aimait, mais la différence de qualité est là : là où Andrew Dominik savait vraiment tenir l'attention du spectateur à l'aide d'un style très contemplatif, épuré et psychologique - mené par des acteurs hors normes, bien meilleur que ceux de Ned Kelly malgré tout le respect que j'ai pour eux, Gregor Jordan - à qui on doit depuis No Limit avec Samuel L. Jackson, que vous avez peut-être vu dans les rayons de votre supermarché comme moi puisqu'il a eut droit à une bonne distribution de direct-to-dvd en France - donc Gregor Jordan, lui il se limite à un quelques beaux plans (beaux paysages certes, mais pas le talent de les capter), une intrigue cousue de fil blanc dans laquelle il ne met aucune originalité... le tout est long, trop long, on se fait littéralement chier. Et je l'avoue j'ai décroché. Après ça, on a à peu près fait le tour de Ned Kelly. Car en soit, y a des qualités - une belle reconstitution historique, quelques scènes au dessus du lot. Mais voilà, ça ne suffit pas à sauver le film dans la longueur dans laquelle il s'empourpre dans ces une heure cinquante minutes qui paraissent trois. Rapide regard sur le casting : Heath Ledger, un peu effacé, s'en sort pas trop mal, Orlando Bloom, comme d'hab', et les autres ont les voit pas beaucoup. La fin, complètement foirée par rapport à ce qu'aurait put donner la mise à mort (la pendaison, juste avant laquelle Ned Kelly aurait dit la réplique qu'il dit dans la charrette), confirme ce que j'ai finit par penser du film : un potentiel évident gâché par une mise en scène raté et finalement peut-être aussi, un scénario qui passe à côté de son sujet.
    Stéphane R
    Stéphane R

    33 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2011
    Bonne histoire à la "Robin des bois", située en Australie. Le personnage est fort et bien interprété par Heath Ledger, la fin est originale et émouvante. Aucune raison de bouder ce film, même s'il ne révolutionne pas le cinéma.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2006
    En voyant le synopsis, je me suis dit : voici une histoire pas banale, ça nous changera des western américains usés jusqu'à la corde.
    Mais non, si l'histoire est peut être véridique, sa transposition à l'écran est loupée :
    Acteurs ridicules et sans charisme (on parle de l'effet Bloom !) mention spéciale à Heath Ledger, totalement inexistant à l'écran, on se demande bien qui pourrait risquer sa vie pour ce pauv' type.
    Il est évident que le réalisateur a de l'affection pour Ned Kelly, et le fait passer pour le héros devenu à cause de la corruption de la société victorienne et de la discrimination contre les irlandais, une sorte d'emblème, de martyr ou de légende, sorte de rebelle luttant pour la cause, mais au fond un brave type.
    Le film ressemble donc à un mélange inapproprié entre pèle mêle, Retour à Cold Mountain, The Patriot, William Wallace et Rob Roy, ne nous épargnant pas tous les clichés possibles tel que l'amour impossible entre Ned et l'anglaise jouée par Naomi Watts, l'histoire de voleurs prenant aux riches anglais pour rendre aux pauvres irlandais, et bien entendu des fusillades sanglantes et notamment le final façon bain de sang, heureusement, la moral est sauve, ouf !
    Un film vraiment pas terrible.
    so13
    so13

    37 abonnés 632 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2010
    un film sympa mais rien d'extraordinaire, dommage il y avait du potentiel! Les acteurs jouent très bien!
    zepinksheep
    zepinksheep

    16 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 décembre 2006
    C'est en recherchant des films où Orlando Bloom était présent que je suis tombé sur Ned Kelly. Un seul mot : DECEPTION !
    Même si le jeu d'acteur n'est pas mauvais, le scénario est cousu de fil blanc, on voit tout venir, et on s'ennuie (pourtant, je m'ennuie très rarement devant un film).
    Les paysages ne sont pas fantastiques, et pourtant le film se déroule dasn le bush australien, c'est dire les possibilités qui sont passées.
    De la même manière, la possibilité d'explorer plus en profondeur certaines histoires (amour, amitié, liens entre les personnages)a été mise de coté... Dommage, ça aurait peut etre pu rattraper ce gachi.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 27 août 2012
    Une belle histoire sur un grand homme, mais le coté niais du scénario et son coté oubliable le rend mauvais.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top