Le décor principal de Jardinage à l'anglaise st une prison. Devant l'impossibilité de tourner dans un véritable établissement pénitenciaire, la production du long-métrage a choisi d'utiliser les décors de l'école de musique Yehudi Menuhin du Surrey. Pour le chef décorateur Tim Hutchinson, l'endroit "était parfait. En tant qu'institution alliant architecture moderne et bâtiments anciens, l'extérieur ressemblait à une prison ouverte sur le monde extérieur. Nous avons juste eu besoin d'y aménager des hangars et des serres. A l'intérieur de l'école, nous n'avons eu aucun problème à réaliser une aire de visites car l'école est très modeste."
Le long-métrage Jardinage à l'anglaise, qui met en vedette une prison sans clôture possédant un coin jardin, a bénéficié du soutien de la Royal Horticultural Society, qui fit tout pour que le tournage se déroule dans les meilleures conditions. L'organisme autorisa notamment l'équipe à tourner une semaine dans le cadre de l'Exposition Florale du Hampton Court Palace. Concernant le coin jardin de la prison, des architectes paysagistes vinrent en renfort pour conseiller sur le choix des plantes.
Le tournage de Jardinage à l'anglaise s'est déroulé dans la région des Costwolds et du Surrey, au Royaume-Uni, sur une durée de cinq semaines.