Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 051 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 avril 2011
Clint Eastwood réalise là un film quelque peu vertigineux et pas dans le bon sens. Alors que le début paraissait alléchant, une sorte d'anti James Bond, voilà que la seconde partie prend une autre tournure pas des moins intéressante car Clint se la joue Cliffhanger avant l'heure, souvenez-vous le grand retour de Sylvester Stallone en 93. Seulement l'ensemble est une sanction et loin d'être une ascension de voir Clint dans le domaine de l'escalade, le film dure deux heures et à part une réalisation soigné des sommets et une musique pour donner plus d'ampleur à tout ça, rien ne bouge. Tout ça pour arriver dans un final des plus simplistes qui soit. Une histoire qui est aussi bien mysogine qu'insultant, c'est pas que cela me dérange mais ici la sauce prend pas. Deux ou trois moments sympathique et Clint tombe bien à la renverse du de la haut montagne. Ratage...
Un film un peu oublié ou dénigré dans la carrière d'Eastwood réalisateur,et pourtant ce n'est que du très bon!!Un pur film d'espionnage terre à terre,à l'opposé de l'extravagance des James Bond.Le grand Clint campe ici un personnage cupide,mais fidèle en amitié,qui n'a rien d'un super agent secret.Les scènes d'escalades de l'Eiger sont impressionnantes,d'autant plus qu'elles sont réelles.Le scénario est bien écrit,avec de nombreuses répliques vachardes.Dommage que le film perd en intensité dans sa 2ème moitié,et semble inabouti(une sensation étrange).Pourtant,Eastwood a pris un risque ici,sachant qu'il pouvait décevoir son public.Ca reste une oeuvre passionnante,faisant la part belle aux formes de la nature.Surprenant.
La Sanction est considéré comme un film mineur dans la carrière de Clint Eastwood, il en est le réalisateur et l'acteur principal (suite au refus de Paul Newman) et effectivement ce n'est guère un film très marquant dans sa carrière. Pour autant ça se laisse voir sans ennui ; le début est vraiment dans l'ambiance du cinéma d'espionnage des années 70 avec même une organisation secrète toutefois il est regrettable que la partie "entraînement" possède des longueurs bien que les scènes d'escalade soient très bien filmées (l'acteur n'a pas été doublé). L'histoire est assez tirée par les cheveux, escalader l'Eiger pour démasquer et tuer un homme (il y avait sans doute d'autres moyens plus simples), j'ai lu que certains étaient choqués par des propos du film (dialogues homophobes, machistes voire racistes) que l'on pourrait mettre sur le ton de l'époque un peu moins porté sur les susceptibilités de chacun que de nos jours. Un Eastwood peu mémorable tout en étant pas forcément un film médiocre mais son manque de finesse par moment le plombe parfois.
Une oeuvre mineure dans la filmographie imposante de Clint Eastwood. Un thriller d'espionnage assez mou dans sa première partie d'exposition qui prend enfin un rythme plus plaisant et intense dans son dernier segment. Une intrigue brouillonne mais qui prend tout son sens dans la révélation finale, de bons passages d'alpinisme dans des décors naturels superbes. Un ensemble plutôt agréable mais vieillot. Pas mal mais sans plus.
Le plus mauvais film réalisé par clint Eastwood au dela de la faiblesse du scénario, ce sont les dialogues qui sont très misogyne,homophobe et franchement raciste qui choquent aujourd'hui mais durant les années 70 c etait de rigueur. De plus le twist de fin est totalement rate non finalement il n est pas nécessaire de voir ce film.
Un film assez curieux dans la carrière d'Eastwood qui ne nous avait pas habitué à des films d'espionnage ! L'ensemble vaut surtout par la présence virile de Georges Kennedy et par l'ascension finale où l'histoire va se dénouer.
Scénario très prévisible et une mise en scène sans âme dans le début de carrière de Clint derrière la caméra. C'est étonnant au regard de ce qu'il avait déjà réalisé juste avant. En effet "Un frisson dans la nuit" était remarquable pour un premier film et "L"homme des hautes plaines", un pur chef-d'oeuvre. Comme quoi, même les plus grands peuvent connaître quelques ratés.
Un chef d'œuvre de Clint Eastwood. Il incarne un tueur à gages recruté par les services secrets américains. Il doit abattre un alpiniste suspecté d'homicide auprès de l'agence. Thayer David interprète Dragon , son patron ,mentor, sournois et albinos. Un bon film d'espionnage sur la théorie du complot.
Quatrième réalisation pour Clint Eastwood, qui se lance dans l’adaptation du roman homonyme de Trevanian et nous restitue un film d’espionnage montagnard ! La première partie du film manque cruellement de tension, on espérait alors que la seconde et dernière partie nous livrerait la dose de sensations et d’adrénaline lorsque l’ascension de la montagne aurait lieu, finalement, on sera aussi déçu de la tournure que prend le film. Peu entraînant, on patiente jusqu’à la fin sans le moindre intérêt pour le film. Seul point fort, les cascades réalisées dans des conditions extrêmes et sans trucages.
Un Clint aux allures de James Bond, voilà à peu près comment décrire l'ambiance de ce petit thriller. Qui peu à peu, retourne vers l'action et laisse de côté l'espionnage. Au final, un film au suspense et à l'intrigue de qualité, et aux décors simplement superbe. Une réussite.
L’aventure alpiniste de Clint Eastwood s’avère passionnante à suivre parce qu’elle témoigne non d’un savoir-faire en matière de cinéma – le film ne vaut pas grand-chose exception faite de deux ou trois scènes dans la montagne – mais d’une représentation de la virilité aujourd’hui surannée voire outrancière : à peine sorti de L’Inspecteur Harry, le beau Clint passe derrière la caméra pour décliner James Bond au pays de l’Oncle Sam à grand renfort de remarques racistes, de blagues sexistes, de considérations homophobes qui contribuent à construire ou à renforcer le mythe de l’homme viril auquel il avait prêté ses traits quelques décennies auparavant. D’une part l’exercice physique, le mental d’acier, la rigueur à toute épreuve ; d’autre part la velléité d’imposer son opinion quant à des modes d’existence qui ne sont pas les siens : tout ce qui ne rentre pas dans le moule Eastwood est ridiculisé, tourné en dérision : la femme se réduit à un objet sexuel source de danger qu’il faut donc éviter, l’homosexuel est fourbe, adepte des intrigues menées sous le manteau, « par derrière »... La Sanction sanctionne autrui et impose sa loi. Objet curieux, le film tente des ruptures de ton qui jamais ne fonctionnent, choit souvent dans le burlesque (malvenu) comme ultime preuve que l’homme aux traits tirés sait aussi rire. La Sanction mérite le détour parce qu’il se donne tout entier en fenêtre ouverte sur les années 70 américaines et ses mentalités ; du reste, rien de très intéressant.
Loin d'être intéressant, il s'agit d'un film ennuyeux où l'action est mauvaise et les dialogues loin d'être à retenir parmi ceux d'Eastwood. Le passage dans les montagnes, si on ne le prend pas trop au sérieux, a quelques aspects fun spoiler: La pierre sur le casque et les glissades vers la mort un peu ridicules Très mauvais, pour un Eastwood, on lui connaît bien mieux !
CLIFFHANGER. Clint à la recherche de Keyser Sose. De l'échauffement dans l'ouest des Etats Unis au sommet enneigé des Alpes suisse. Malheureusement, on s'ennuit dans la cordée de l'Eiger malgré quelques touches d'humour.
la catégorie Best Film of the world présente: La Sanction Clint y joue Un ancien agent de la CIA, qui doit reprendre du service pour tuer 2 homme qui on assassiner un membre de l'organisation. au programme: des cascade hyper réaliste, des retournement de situation, de superbe acteur et surtout de la neige ! Un super film policier du grand, très grand EASTWOOD !