Ritchie Coster, qui interprète le "méchant" du film, avoue être fan de Jackie Chan : "C'est après l'avoir découvert à l'âge de douze ans que j'ai eu envie de pratiquer les arts martiaux. J'ai fait mon éducation en regardant ses films, sans me douter un instant que j'aurais un jour l'honneur de me battre contre lui."
Concernant le personnage de Del Blaine, agent de la CSA, Jennifer Love Hewitt déclare : "Del se démarque nettement de mes rôles antérieurs. Elle ne manque pas d'intelligence, mais elle éprouve de sérieuses difficultés à communiquer et à s'imposer. Le personnage était d'autant plus sympa à jouer que j'avais envie de m'essayer au film d'action, d'exprimer enfin mon côté garçon manqué."
En matière de cascades, Jackie Chan se devait de respecter certaines règles de sécurité. Celui-ci déclare à ce sujet : "Je suis fou, mais pas stupide. Lorsque je prépare une scène d'action, je sais jusqu'où aller, de quelle hauteur sauter. Je connais mes possibilités et je ne les outrepasse jamais. Je ne risquerais pas ma vie pour tenter l'impossible".
Le fameux smoking a été créé par le grand couturier Giorgio Armani, enchanté de travailler avec Jackie Chan. Le costume, de forme classique, est en laine fine avec d'étroits revers de satin, une veste surpiquée, une ceinture de satin, et se porte avec la chemise et le noeud papillon traditionnels.
Jackie Chan est réputé être un acteur perfectionniste. Kevin Donovan se souvient d'un tournage de nuit où il devait bondir et faire une double pirouette tout en dégommant deux "méchants". La scène paraissait ardue et fatigante à jouer, et à la quatrième prise, le réalisateur lui a lancé : "Il va peut-être falloir s'arrêter là, car j'ai peur que tu te fasses mal". Mais Jackie Chan a tenu à continuer... et a enchaîné trente-sept prises ! Il ne s'arrête qu'après avoir donné le maximum de lui-même.
Le rapport "maître-élève" du couple Jackie Chan / Jennifer Love Hewitt s'est inversé dans les scènes de danse. C'est elle qui lui a appris à se déhancher sur fond de soul music. L'actrice confie : "Il était littéralement paralysé ! Cela m'a bien amusée, car la danse, contrairement aux cascades, n'a pas de secrets pour moi. Je la pratique depuis l'enfance, et il me revenait donc d'encourager Jackie, de lui dire : "Allez, relax, tu peux y arriver".
Les propriétés du smoking autorisaient Jackie Chan à recourir aux effets spéciaux afin de réaliser des exploits physiques encore plus échevelés que ceux de ses films précédents et de repousser un peu plus les limites de la vraisemblance.
Jackie Chan et ses partenaires Jennifer Love Hewitt et Ritchie Coster commencèrent leur entraînement durant la préproduction et le poursuivirent durant tout le tournage sous la houlette des chefs cascadeurs Nicky Li et Rick Forsayeth. Ceux-ci les guidèrent durant ce long et délicat processus, qui leur permettait d'interpréter avec aisance les multiples combats, cascades et "envols" (réalisés à l'aide de filins d'acier) qui ponctuent le film.
Sur le tournage, Jennifer Love Hewitt avait l'art de faire rire constamment son partenaire Jackie Chan. Ce dernier confie : "A "moteur", je la surprenais régulièrement en train de sourire dans mon dos, et il suffisait que nos regards se croisent pour qu'elle pouffe de rire et ruine la prise. Elle n'en était pas moins extrêmement concentrée sur le côté physique du film, et s'entraînait chaque fois qu'elle n'était pas dans une scène."