Stars au Japon, Jean Reno et Ryoko Hirosue ont été assailli durant le tournage par des hordes de fans. L'équipe du film a donc été contrainte de filmer à la sauvette quelques plans du film, tant la foule, reconnaissant les comédiens, se pressait sur les lieux de tournage.
Pour la deuxième fois de sa carrière, le réalisateur est associé au producteur Luc Besson. Ensemble, ils avaient déjà collaboré sur Taxi (sur lequel Krawczyk remplaça au pied levé un Gérard Pirès souffrant) et Taxi 2.
Au Japon, les autorisations de tournage ne sont pas délivrées par une autorité de tutelle. Chaque parcelle de terrain, chaque mètre carré de trottoir appartient à un commerçant ou à un artisan. Pour tourner un film, la production doit recueillir un avis favorable de chacun des propriétaires. Cette procédure se révélant longue et fastidieuse, certains plans du film ont été tournés sans autorisation. Comme le résume Gérard Krawczyk, "vous êtes dans des conditions quasi proches de l'IDHEC quand je tournais mon court métrage sans autorisation".
A la tête de la maison de production Europa Corp., Luc Besson a produit le film. La société compte déjà à son actif un long métrage, Le Baiser mortel du dragon de Chris Nahon, et prépare Taxi 3, Tête de noeud, The Transporter.