Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien89
14 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 octobre 2024
Comédie culte des années 2000. Ce film a été tourné en partie sans autorisation dans les rues Japonaise ce qui a imposé au réalisateur de tourner à la va-vite certaines scènes. Cela donne une vraie identité au film.
Drôle, touchant, très bien rythmé et tellement original qu'il est unique en son genre. Une comédie franco japonaise à voir et à revoir, des acteurs excellents et des secrets de tournage épiques !
"Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez" fait partie de ses nombreux projets de Luc Besson pour conquérir un marché plus large. Réalisé par Gérard Krawczyk, le long-métrage a une réputation assez contrastée. Personnellement, j'ai de la sympathie pour ce film, même s'il n'est pas extraordinaire pour autant. Ce qui me fait apprécier ce projet vient principalement de son ambition à vouloir mélanger deux cultures différentes. J'ai apprécié ce mélange où l'on voit des acteurs français dans des environnements japonais, c'est plutôt sympathique. Et le casting n'est pas anodin non plus, le rôle principal étant campé par Jean Reno. Globalement, j'ai aimé sa prestation, il campe un personnage plutôt touchant, mais parfois très drôle. J'ai notamment beaucoup aimé sa relation avec le personnage de Maurice, les dialogues se répondant bien. Malheureusement, je suis un peu moins convaincu par Ryoko Hirosue et le personnage de Yumi. Si je l'apprécie en tant que protagoniste, on sent bien que la barrière de la langue pose problème et que son jeu semble peu naturel lorsqu'elle s'exprime en français. C'est donc dommage, même si ce détail n'est pas dérangeant pour toutes les scènes. Elle arrive quand même à apporter un peu de profondeur à son personnage lors de certains passages. Malgré tout, il ne faut pas se leurrer, le récit reste très classique. On est sur une histoire assez clichée, avec des rebondissements particulièrement prévisibles et beaucoup de facilités. Je pense à la dernière séquence d'action par exemple, qui n'a aucun sens si on s'y attarde un peu. spoiler: Comment les criminels peuvent encore se défendre alors qu'ils étaient encerclés 2 minutes plus tôt ? Cependant, cela n'enlève pas le fait que l'ensemble reste plutôt sympathique à suivre. Le rythme est assez bien mené, avec un montage dynamique et quelques points d'humour plutôt bien senti. Globalement, même s'il n'est pas le film du siècle, ce projet est plutôt appréciable et il est assez facile de passer un bon moment face à ce dernier. Pour conclure, un film divertissant.
L'histoire est intéressante, réaliste du coup on rentre bien dans le scénario puis malgré des scènes touchantes et comiques du père qui (re)trouve sa fille, on tombe subitement dans le grotesque avec un Jean Reno super héro qui élimine 30 tueurs à coup de baffes (Obelix?), de balles de golf et j'en passe. Dommage on aurait pu continuer en entrant dans un thriller flippant où Reno aurait pris (humainement) le dessus et le film aurait mérité 4 étoiles ou plus. L'actrice japonaise joue très bien la fille ado un peu pommée qui a vécu sans père et avec une mère qui n'était pas vraiment présente car aux affaires, riche elle cherche pourtant les rapports humains, elles a beaucoup d'amis, et voilà que son père arrive..
Une petite comédie policière avec un jean Reno plutôt en forme qui envoie des tatanes durant 1h20 !! Par contre l'actrice Japonaise et la musique sont insupportable !!
Il y a quelque chose de bon: c'est la présence de Jean Réno qui, en plus, joue un rôle charismatique et badass.
Mais à part ça le scénario est très moyen, la plupart de acteurs jouent mal et les incohérences/choses illogiques sont nombreuses. Encore une fois, le combo Krawczyk et Besson ne marche pas trop...
Le film cherche trop à se mettre dans une case second degré et non à approfondir son histoire et c'est bien dommage!
D'ailleurs, pourquoi le film s'appelle "Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez" alors que ça a un rapport avec littéralement 1 minute du film?
Une comédie enlevée et exotique des studios de Luc Besson où l'on retrouve un Jean Reno bourru qui régale comme à son habitude et la bille de clown de Michel Muller qui a disparu des radars depuis. C'est agréable, plutôt amusant et Gérard Krawczyk réalise un métrage très honorable avec Wasabi. On a même droit à quelques séquences émotions qui fonctionnent. Wasabi n'est pas la comédie du siècle mais elle a le mérite de tenter des choses et l'ensemble est plutôt réussi.
Tant que Jean est là, tout va ! Certes ce n'est pas le grand cinéma, mais l'histoire est sympa et c'est pas facile d'anticiper. On voyage un peu, on peu découvrir quelques codes d'une société différentes. Bref du très bon divertissement, difficile d'être déçu.
Lorsque l'on s'apprête à voir Wasabi, on ne s'attend pas à grand-chose. Effectivement, ce film ne part pas très loin. Cependant, le côté "japonais" et le côté "Besson" se fait ressentir et ajoute une pointe d'originalité au film. l'humour et l'action sont bien rythmé. On peut également souligner l'interprétation de Michel Muller dans le rôle de Momo qui est très bien maitrisé. Un film sympa que je recommande.
Wasabi se déguste pour l'ambiance, la culture et les paysages nippons. Les scènes d'action, quant à elles, ont moins d'intérêt. Néanmoins, Reno et Hirosue forment un duo agréable et drôle.
Un très bon moment de détente, un excellent petit film série B avec la touche exotique outrancière. Un film volontairement pensé comme un nanar mais impeccablement réalisé. Le trio d'acteur est excellent, dans l'ordre (le mien) : 1) Muller (hilarant en auto-caricature), 2) Hirosue (qui ne connaît pas un mot de français et a appris ses répliques en phonétique), 3) Reno (qui ne se foule vraiment pas beaucoup sur ce film, mais sa "présence" suffit).
je n'apprécie la manière de jouer très stétéotypée de Reno. le ne l'ai jamais vu dans d'autres rôles que celui du mec renfrogné du grand bleu aux visiteurs en passant par les rivières pourpres . dans ce film ,a par la bouille de Müller, qui peu faire sourire, le reste est d'un vide sidéral, avec un comique de situation convenu . bref je laisse ça aux fan de Montmirail ...