Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AV ciné
108 abonnés
631 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2021
Un bon film devenu un grand classique des fabuleux studios Disney ! L'histoire est satisfaisante et Stitch est très convaincant, il change des principaux personnages Disney d'ordinaire ce qui est fun et la petite Lilo est agréable et surtout adorable. Nani est convenable, tous les personnages sont corrects et bien élaborés et les images sont bonnes. Les effets visuels sont bien réalisés et les décors sont plaisants ! Des paysages sont beaux et les lieux rencontrés sont satisfaisants et bien faits, l'île d'Hawaï est très appréciable ! Les tenues des personnages sont convaincantes et les objets et vaisseaux spatiaux sont bien conçus. L'ambiance est plaisante et les clins d'œil à d'autres célèbres Disney sont cool. Les musiques d'Elvis Presley sont très entraînantes comme les musiques Hawaïennes et les gags et les répliques sont plutôt amusants. Les scènes d'action sont très acceptables comme pour le final qui est efficace et il y a une belle morale sur la famille, l'aventure nous emporte assez vite. Un Disney donc réussi avec un duo Lilo et Stitch vraiment sympathique et attachant sur une île très jolie !
Lilo et Stitch ! 42ieme long-métrage d'animation Disney ainsi que le tout premier à mettre en place des éléments de science-fiction !
Lilo est une petit fille d'Hawaii de 6 ans qui a du mal à s'entendre avec les autres filles du à sa débordante imagination qui la rend très bizarre. Personne ne peut la comprendre même pas sa grande soeur qui essaie par tous les moyens de préserver leur relation. En parlant de relation entre soeur, celle-ci est très réaliste car le film met bien en avant leur nombreuses querelles ainsi que les moments tendres pour les réconcilier afin que leur famille déjà divisé ne se brise à nouveau.
Stitch : L'expérience 626, création d'un esprit du mal conçu pour détruire et tout ravager sur son passage. Aux premiers abord, il apparait comme un être ravageur et solitaire mais le film va nous montrer qu'est-ce qui arrive lorsqu'on est programmé pour une chose et que celle-ci est impossible. Stitch va alors être perdu, chamboulé et même perdu. Bravo à Emmanuel Garijo pour sa excellente interprétation.
Si Nani apporte un côté réaliste et bouleversant avec Lilo, les aliens comme Jumba et Pickly ne sont la que pour apporter un peu d'humour, et heureusement car le film serait un peu dépressif et un peu ennuyeux sans les moments d'action qu'ils nous offrent.
Le thème est bien connu est celui de la famille et de la solitude exprimé par ce mot "Ohana". Personne ne doit être abandonner, ni oublier. Alors que Lilo se tient à ce code avec Stitch, ce dernier ne le comprendra vraiment lorsqu'il sera perdu, lorsque son être connaitra un manque de destruction pour le remplacer par de la compassion.
Animation : C'est pas souvent mais le chara-design et l'animation des humains est assez réaliste. Les proportions sont pas exagéré comme dans le vie réelle, ce qui mettra donc plus en valeur la quête de Stitch de devenir plus "humain"
Décors : C'est pas tellement extraordinaire à part l'eau qui est superbe mais ça a le mérite de nous mettre dans un contexte réaliste et typiquement hawaiien. Ce qu'il faudra surtout en retenir c'est de l'immensité des décors extraterrestre avec technologie en image de synthèse.
Musique : Chant hawaiien et musique du King Elvis est de vigueur. On peut noter que les chansons du King sont seulement utilisé par Lilo comme si c'était dans son univers personnelle et veut le partager avec son seul ami, Stitch. Et puis on a droit à du spectaculaire lors des scène d'action comme les courses poursuite de vaiseaux spatiaux qui en jette un max.
Emotion : Pour une fois, la tristesse est dominante et je suis asse surpris. Triste de voir une famille se décomposé malgré leur efforts, triste de voir Stitch se perdre en se comparant au vilain petit canard ainsi de le voir être en regret car au fond, il a une part de responsabilité dans la division de la famille et c'est pour ça qu'il veut se racheter car il a trouver sa Ohana. Après encore heureux que notreduo d'aliens est là pour nous redonner sourire. Et un peu de grand frisson lors des course-poursuites.
Avis personnel : Il est vrai qu'on aurait pu se concentrer uniquement sur la situation Lilo et Nani mais je trouve que ça aurait trop dépressif, donc le rajout d'une force venant d'une autre galaxie est plus que nécessaire.
Conclusion: Stitch, le plus étrange des héros Disney n'a pas arrêté de nous surprendre !
Ce n'est pas le meilleur Disney que j'ai vu, mais ça reste un Disney de très bonne facture. L'histoire est assez originale. On peut regretter le manque de chansons dans ce Disney (c'est en général la marque des meilleurs dessins animés de la société). Le personnage de Stitch est assez sympathique et marche bien avec celui, plus lunaire de Lilo. Les autres personnages sont très drôles. Le doublage et l'animation sont de qualité. Au final, il y a pas mal de scènes comiques et on passe un moment sympa.
Lilo & Stitch : Un Disney qui change un peu la donne grâce à son histoire et surtout son personnage original et farfelu. Car, on a le droit à un espace d'ET complètement délirant et peu commun. Car, on avait le droit d’habitude dans les Disney, on a le droit a un héros gentil, courageux, charmant, généreux… : et bien la, ça change ^^. Car, on a le droit a un alien (Stitch) qui a était crée dans le but d’être « méchante ». Mais, il va se faire une amie (une petit fille orpheline) qui est tout aussi têtu et peu commode que lui ^^. Donc, on va faire la connaissance de cette amusant duo qui va se formé dans le tropical lieu qui est Hawaii. Et donc, on a le droit à un Disney amusant et rythmé avec pas mal d’action et de surprise. Et tout ça rythmé sur une Bo endiablé du KING : Elvis Presley (j’ai était surprit par ce choix musical mais c’est un excellent choix tout ce qui a de plus original). D’ailleurs, les autres chansons sont très bien et collent parfaitement au ton du film. Et pour finir, l’animation est très réussit : c’est remplit de couleur et la mise en scène est très bonne. Bon, ça na pas le charme des classiques Disney mais ça reste la meilleur du genre. Donc voila, un Disney fort plaisant et divertissant. Avec du rire et un point d’émotion qui se cache derrière ce duo. Et malgré ces aires d’extraterrestre méchant ^^ il en reste pas moins trop mimi ce Stitch : bonne pioche ce Disney.
« Lilo et Stitch » est l’un de mes dessins animés préférés. Et c’est bête, mais je n’ai pas grand-chose à dire dessus, si ce n’est que c’est bien. Tout est bien dans « Lilo et Stitch », même sa campagne de promo au moment de la sortie en salle du film en 2002. La stratégie ? Faire de Stitch une idole. Les studios Disney ont ainsi incrusté leur nouveau héros dans plusieurs de leurs grands classiques. Imaginez Aladdin et Jasmine en plein rêve bleu interrompus par un alien qui va même jusqu’à ravir la belle ! La stratégie paye, le résultat est hilarant, et à hauteur de l’humour du film. Un humour assez ravageur pour un Disney. C’est l’une des premières fois que le studio ose faire d’une sale bête le héros de son film. On sait bien que Stitch ne restera pas longtemps mauvais, mais quand même ! C’est assez jouissif de le voir tout détruire juste pour le plaisir, de voir ses caprices, ses colères... En plus de son humour, le film peut se targuer de posséder une intrigue touchante, misant sur l’amour familial, mais aussi sur le difficile thème de l’abandon. Des thèmes universels qui ne manqueront pas d’émouvoir tout type de public. Les personnages humains, Lilo et sa grande sœur en l’occurrence, sont touchants. Le rapport amour-haine des deux sœurs interpelle tant il est justement représenté. Lorsque l’on lorgne du côté technique du long métrage d’animation, il n’y a pas plus de négatif à trouver. Le design des personnages est superbe, loin des standards des personnages féminins pour les deux héroïnes hawaïennes. Du côté des extraterrestres, le studio nous offre un superbe bestiaire extrêmement varié. La première scène au tribunal est l’illustration idéale du travail réalisé pour donner vie à plusieurs dizaines de races. À noter également la beauté des décors, travaillés comme à l’aquarelle, qui rendent parfaitement justice aux terres hawaïennes. Le dernier élément qui fait que pour moi ce film est l’un des meilleurs sorti du chapeau des descendants du grand Walt, c’est qu’Elvis Presley est dans la bande originale. Lilo fan d’Elvis Presley c’est magnifique. C’est drôle, c’est percutant, c’est décalé. C’est l’esprit du king qui sert de conscience à Stitch. C’est le rock n’roll qui envahi Disney. C’est excellent, comme ce film.
Un des meilleurs Disney pour ma part , beaucoup d'émotions et de valeurs se dégagent de ce film ... les personnages sont attachants , beaucoup d'humour , une bande son merveilleuse et exotique et une belle qualité d'animation a voir et à revoir sans modération . Ma note : 9,5/10
Un Véritable Délice. Pour le nouveau millénaire les Studios Disney récidivent en proposant un Long Métrage Originale et Déjanter qui nous emmène cette fois ci dans les plages exotismes Hawaïennes en compagnie d'un duo inattendu. Pour Commencer la Mise en Scène est irréprochable en proposant des Graphismes de qualité ainsi que de Décors tout simplement impeccable et qui est servi par une BO énergétique de chansons composer par le grand Elvis Presley ainsi que des thèmes Musicales très Efficace de Alan Silvestri qui sied merveilleusement au long métrage. Ensuite le Scénario est Innovant et Décaler en parvenant a aller jusqu’à un rythme endiablé,ajouter a cela quelques morceaux de bravoures trépidante qui est accompagné d'un Humour savoureux qui possède son lot de Situations Cocasses mais qui fait avant tout la part belle a l’Émotion qui nous réussit a nous émouvoir a travers quelques moments pleine de tendresse. Enfin le long métrage dispose d'une galerie de Personnages hauts en couleurs avec pour commencer un anti héros extraterrestre indestructible aux airs de peluche appelé Stitch dont on parvient énormément a s'attacher a cette petite créature qui forme un duo étincelant avec Lilo une petite fille hawaïenne excentrique et orpheline doubler avec brio par Camille Donda qui vit avec sa grande sœur ultra protectrice la ravissante Nani doublé impeccablement par Virginie Mery qui sont vite rejoint par des êtres venus de l'espace pas comme les autres comme l'irrésistible duo infernale composer du Scientifique Fou Jumba et du gaffeur introverti Pleakley qui sont doubler quand a eux a la perfection par Vincent Grass et Éric Métayer sans oublier deux autres protagonistes qui viennent également enrichir le récit comme Cobbra Bubbles l'intriguant Éducateur de Lilo et le Gigantesque Capitaine Gantu charger de capturer vivant la petite créature bleue dont on peut saluer la performance vocale sans faute du regrette Mouss Diouf et du charismatique Said Amadis. En Conclusion, Lilo & Stitch est un excellent Dessin Animé qui manie avec talent SF,Aventure et Comédie tout en étant a la fois Tendre,Irrésistible,Coloré et Trépidante qui rentre sans hésitation au panthéon des meilleurs Disney des années 2000 aux cotes de l'incontournable Kuzco L'Empereur Mégalo dont ce petit bijoux mérite d'être absolument vu par les grands et les plus petits qui seront combler.
Quarante-deuxième classique d'animation des studios Disney, coréalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, Lilo & Stitch est une œuvre très sympathique. L'histoire nous fait suivre la rencontre inattendue entre Lilo, une fillette Hawaïenne vivant avec sa grande sœur depuis le décès de ses parents, et de Stitch, une créature de l'espace hyper-résistante et destructrice s'étant échappée et ayant atterri sur la petite île. Confrontée à un éducateur donnant trois jours à l'ainée pour mieux s'occuper de sa petite sœur défiant l'autorité, elle décide de l'emmener dans un chenil pour adopter un animal. Seulement, Lilo choisi Stitch qu'elle prend pour un chien. Mais ce compagnon à six pattes va se comporter avec furie alors que dans le même temps deux martiens sont missionnés afin de ramener la bestiole dans les cieux. Ce scénario nous offre une intrigue plaisante à suivre tout du long de sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une aventure rythmée, pendant laquelle les deux compagnons au fort tempérament vont devoir s'apprivoiser et cohabiter. De plus, le récit traite des expérimentations génétiques et de la mise sous tutelle, deux thématiques matures très bien développés à travers de nombreuses scènes décapantes. Le ton se veut familial et amusant, chose qu'il parvient a faire, notamment à la faveur de personnages attachants à commencer par le duo donnant son titre au film. Ils sont entourés par d'autres rôles tout aussi appréciables que ce soit ceux de Nani, David, Jumba, Pleakley ou encore Cobra Bubbles. Tous ces individus entretiennent des relations marrantes, mais manquant un petit peu de dramaturgie. Sur la forme, la réalisation du binôme s'avère qualitative. Surtout, cette mise en scène évolue dans un univers à la direction artistique colorée et agréable. Que ce soit au niveau de l'aspect des personnages ou des environnements variés entre espace et île au milieu de l'océan, tous les éléments sont esthétiquement jolis. Ce visuel chatoyant est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton du propos, bien que peu marquantes. Il en va de même pour les chansons peu nombreuses et aucunement mémorables, chose rare chez la firme. Cette amitié naissante s'achève sur une fin sans surprise mais tout de même satisfaisante, venant mettre un terme à Lilo & Stitch, qui, en conclusion, est un bon cru méritant d'être visionné autant par les plus petits que les plus grands.
Un Walt Disney étonnant. Derrière les mièvreries habituelles autour de la famille idéale formatée et de toutes les propagandes moralisantes cul-cul, il y a deux qualités marquantes et inhabituelles : Le contexte n'est pas totalement Américain, mais hawaïen, la culture locale et la langue locale sont mises en lumière, la réalité sociale, la précarité sont également au centre, ce qui est assez surprenant, car le modèle moral fait un peu de place au réel et aux préoccupations véritables de la plupart des êtres humains. Second point surprenant c'est le caractère totalement monstrueux du personnage principale, moche, sale, méchant, teigneux, hargneux, violent. Stitch est un personnage incroyablement attachant qui vous fera hurler de rire et vous attendrira aussi. Lilo, n'est pas non plus la petite princesse modèle. Voici un duo qui détonne un peu et nous surprend pour notre plus grand plaisir.
Attention ! Stitch est une sale bête qui dévaste tout sur son passage, du moins au début du film. Ce qui donne lieu à quelques moments tordants avant que le film ne s'essouffle et ne tombe dans le sentimentalisme typiquement Disney. Malgré des dessins pas terribles, c'est drôle, c'est mignon et ça ravira surtout les petits.
Ralala ! Disney m'étonnera toujours ! "Lilo & Stitch" ou "Quand le méchant du film... et en réalité le héros". Attachant, drôle et tellement "alien", Stitch est juste génial. On peut paraître septique à l'idée de mettre une touche d’extraterrestre dans un Disney mais je vous assure que Lilo et tout Hawaï sont là pour compenser en y intégrant une vraie histoire que seul Disney à le secret. 4,5/5 pour moi !
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2023
C'est à son occupation prèfèrèe (la destruction) que se livre l'attachant Stitch, avec une pêche d'enfer! Pourtant cet extraterrestre bleu aux grandes oreilles, sous le label Disney, ne peut que toucher le public qui a eu le courage de prendre un ticket à la caisse du cinèma sans se faire chaparder son sac ou son portable! Un film d'animation qui bouscule les codes en rendant hommage à la danse hawaïenne et à Elvis Presley! Un conte moderne qui continue encore et toujours à faire un tabac à travers le monde avec DTV, sèries, T-Shirt, figurines, serviettes de plage, danses exotiques et chansons du King dans un festival d'humour au second degrè! Les auteurs ont su donnè vie à cet alien malicieux et provoquer la catastrophe qui fuse sur l'île d'Hawaï! Au bonheur des enfants qui n'auront rien à redire sur le mèlange des genres et la morale du film! Bref un joli moment avec ma fille qui ne jure que sur cette crèature bleue aussi pelucheuse que dèvastatrice...