Mon compte
    Ring 0: Bâsudei
    Note moyenne
    2,0
    444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ring 0: Bâsudei ?

    52 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    6 critiques
    3
    6 critiques
    2
    14 critiques
    1
    12 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Spider cineman
    Spider cineman

    162 abonnés 2 073 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 avril 2023
    Autant le premier opus était assez oppressant, le second le restait encore, mais ce Prequel n est vraiment pas convaincant ; le rythme est trop lent voire soporifique au point de s étonner d être dans un film d épouvante, c est raté d autant que le jeu des acteurs n est pas du tout au niveau
    Choublane4
    Choublane4

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2020
    Le film se déroule 30 ans avant les événements de Ring et dépeint la vie de Sadako Yamamura, 19 ans, l'antagoniste fantôme des films précédents. Dans ce film, son rôle passe à celui d'un protagoniste vivant.
    L'histoire commence avec un journaliste nommé Miyaji Akiko, dont le fiancé était un journaliste tué lors de la manifestation ESP de Shizuko, alors qu'elle tente de recueillir plus d'informations sur le passé de Sadako dans une école primaire où Sadako est resté. Akiki a rencontré la gouvernante de Sadako, qui a déclaré que Sadako n'avait aucune photo, et qu'elle était une très jolie fille, elle a également raconté une histoire sur l'avertissement de Sadako pour les étudiants qui allaient aller à la mer pour camper, a déclaré que ils mourraient s'ils y allaient, et il a été rapporté plus tard que les étudiants étaient morts.
    Miyaji a alors commencé à chercher des informations auprès du thérapeute de Sadako, qui prétend que Sadako était une fille normale et a refusé de l'aider. Pendant ce temps, Sadako elle-même rejoint une troupe d'acteurs en tant que forme de thérapie comme conseillé par son thérapeute. Sadako reste silencieuse et reste seule, ce qui fait que les autres membres de la troupe la détestent alors qu'elle les effraie. Mais d'autres membres de la troupe d'acteur, ont vu qu'elle avait du talent pour devenir actrice. L'actrice principale subit alors une mort horrible par un inconnu vêtu de blanc. En conséquence, Sadako reçoit le rôle principal. Bientôt, Sadako tombe amoureux de l'un des membres de la troupe, Hiroshi Toyama. Elle est continuellement tourmentée par ses propres capacités psychiques et la haine des membres de sa troupe. Certains membres de la troupe vivent alors le même rêve où ils ont vu un puits et une vieille maison. Pendant ce temps, Miyaji rencontre de nouveau la gouvernante de Sadako, qui lui a raconte l'histoire de la mère de Sadako qui était également gentille mais qui est devenue folle après qu'elle et Sadako aient déménagé dans la maison du Dr Ikuma. De retour à la troupe, alors que Sadako et Tomoya parlent, elle voit le fantôme de la fille morte qui l'a pointée du doigt, laissant entendre que Sadako l'a tuée, provoquant la peur et la confusion de Sadako. Ces événements inquiètent Toyama.
    Au fur et à mesure que le film progresse, Sadako et Toyama commencent à se comprendre davantage et à développer des sentiments l'un pour l'autre. Miyaji découvre que Sadako joue dans la troupe et l'interview et la prend en photo. Elle est alors interrompue par une force invincible qui brise la caméra. Miyaji découvre la vérité troublante que toute la troupe est devenue "maudite" par la présence de Sadako. Un visage fantomatique est visible sur toutes les photos des membres de la troupe. Une "Seconde" Sadako apparaît à côté de la vraie Sadako lorsque sa photo a été prise. Le collègue de Miyaji lui conseil de ne pas mettre cela dans un article. Miyaji lui répond que son enquête n'a jamais été destiné à faire un article car elle cherche seulement à se venger pour son fiancé. Lors de la journée d'ouverture de la pièce de théâtre de la troupe, l'une des collègues de Toyama est en mesure d'aider Miyaji à jouer l'enregistrement de la démonstration ESP. En entendant cela sur scène, Sadako se souvient de ce jour. Sadako voit les fantômes de tous les reporters morts de l'événement, la montrant du doigt, ainsi que le fantôme de sa mère se tenant au loin avec un sourire gentil. On voit la mère de Sadako essayant de lui dire quelque chose, mais elle disparait avant qu'elle ne puisse le dire. Sadako perd à nouveau le contrôle de ses capacités psychiques, détruisant ainsi la scène et tuant le médecin qui la conseillait.
    Le reste de la troupe s'en prend alors à Sadako en la blâmant pour les récents décès survenus. Sadako les supplie de la laisser tranquille, faisant voler les choses et brisant le miroir en morceaux. Les membres de la troupe l'a frappe brutalement, la laissant apparemment morte. Toyama est dévasté alors qu'il regarde une Sadako apparemment morte. Miyaji leur parle alors d'une "Seconde Sadako", et qu'ils doivent se débarrasser de la première Sadako pour éviter la deuxième enfant. En arrivant à l'ancienne maison de Sadako, le Dr Ikuma les informe qu'il a drogué la deuxième Sadako pour l'empêcher de grandir et qu'ils sont en danger. Toyama est choqué quand Sadako ressuscite, tenant ses mains elle exige qu'il la quitte avant qu'il ne soit trop tard. Toyama, cependant, refuse et tente de s'échapper avec elle.
    Après avoir couru au bord d'une falaise, Sadako est soudainement submergée par son «deuxième» soi et tue Toyama. Toyama meurt en disant à Sadako qu'il l'aime. Finalement, Sadako tue le reste de la troupe d'acteur un par un, laissant Miyaji et une fille toujours en vie mais incapables de bouger. Miyaji a ensuite aidé la fille à fuir dans les bois, alors que Sadako. Miyaji et la fille se cachent dans un chalet, que Sadako parvient à trouver. Sadako s'approche d'elles de manière inhumaine, alors que les deux filles les regardent avec horreur, les tuant toutes les deux horriblement.
    Après avoir tué Miyaji, elle reprend ses esprits et pleure ses actions. Le père adoptif de Sadako, le Dr Ikuma, décide qu'il doit la détruire. Il drogue Sadako en lui injectant du poison. Elle s'échappe et rampe vers le puit. Elle voit Ikuma venir vers elle avec une hache. Elle plaide pour sa vie, mais Ikuma fait tomber la lame sur sa tête. Ikuma abat à nouveau la hache et jette le corps dans le puits sombre. Sadako, se réveille et voit son amant (Tomoya), mais se rend vite compte que ce n'était qu'une hallucination. En réalisant où elle est, elle lève les yeux à temps pour voir une pierre boucher l'ouverture, la scellant vivante à l'intérieur et coupant ses cris.
    yO0f’s
    yO0f’s

    26 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 février 2020
    Déçu par la saga américaine Ring en général, j’ai décidé de me tourner vers la version originale. J’ai donc commencé par « Ring 0 » pour suivre l’ordre chronologique. Déjà l’image fait très vieux, on dirait plus un film des années 90 voire 80 qu’un film sorti en 2000. Le jeu d’acteurs n’en parlons pas, on est encore plus loin dans le temps, plus dans l’esprit des années 70. Ensuite pour ce qui est de l’histoire déjà c’est mieux que sa reprise (faut avouer que c’est plus compliqué de faire pire), puis elle se laisse suivre avec certes un minimum de curiosité, mais en tout cas sans ressentir d’exaspération et c’est là l’essentiel. Sadako nous intrigue, belle et hideuse à la fois, victime en même temps que coupable, discrète mais toujours présente, c’est un personnage plein de paradoxes qui s’avère attachant au final. L’aspect terrifiant sans nous faire sangloter fait son effet, bien aidé par une bande sonore stridente et surprenante. Je m’attendais quand même à mieux, surtout par rapport à la réputation du cinéma japonais et la place qu’occupe ce film dans son palmarès. En attendant de découvrir ce qui se cache au fond du puit avec « Ring », LE film principal de la saga, c’est quand même une bonne entrée en matière que de commencer par celui-ci.
    Shawn777
    Shawn777

    605 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 février 2020
    Ce troisième opus de la trilogie originale "Ring", réalisé cette fois par Norio Tsuruta et sorti en 2000, est franchement mauvais. On ne peut pas dire que j'avais réellement des attentes sur ce film mais il m'emballait en tout cas un peu que le second opus. Effectivement, ici nous revenons sur les origines de Sadako, il n'y a donc plus de cassettes et le film nous explique le début de cette malédiction. Je m'étais donc dit que ça allait être intéressant et que ce n'était pas une énième suite. Malheureusement, le film n'est pas bien passionnant et, au final, nous n'en apprenons pas beaucoup plus sur la malédiction. C'est le problème avec le fait de faire des préquel sur des monstres de sagas cultes car c'est souvent raté et ça détruit en même temps le mythe du monstre. Et ici, c'est le problème, le film n'est pas assez explicatif et il tombe beaucoup trop vite dans la facilité. Je m'attendais en effet à quelque chose de beaucoup plus recherché alors que ce n'est en fait qu'une fille renfermée sur elle-même qui n'est pas apprécié par sa troupe de théâtre. Bon, en même temps, en provoquant des accidents toutes les cinq minutes qui débouchent à des morts, c'est difficile de se faire des amis. Mais bon, voilà, ce que je veux dire, c'est ce genre de scénario, on l'a vu dix fois au cinéma, à savoir la jeune fille timide maltraitée qui joue malgré elle avec ses pouvoirs surnaturels (coucou Carrie), et ce n'est donc plus original mais surtout prévisible. Surtout qu'ici, comme avec les deux premiers d'ailleurs, nous avons un rythme lent qui n'arrange rien. Surtout que, comparé aux deux premiers, nous n'avons ici pas vraiment de scènes angoissantes et l'ambiance n'est pas spécialement travaillée non plus, nous nous retrouvons donc avec un résultat assez fade et sans saveurs. Alors que le second opus nous donnait un scénario beaucoup trop fouillis, nous avons ici tout l'inverse, à savoir quelque chose de trop simpliste, ce qui ne nous aide pas à rester captiver par l'histoire mais bien au contraire, on s'ennuie trop ! En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons principalement Yukie Nakama dans le rôle titre qui joue bien. "リング0 バースデイ" est une suite finalement plutôt inutile, contrairement à ce qu'elle laisse penser.
    Horrophile75
    Horrophile75

    41 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 novembre 2019
    Voici une digne suite (se déroulant avant) du film original. On plonge dans la vie de Sadako, et j'ai trouvé que son histoire est vraiment intéressante, touchante parfois (même si on a dû m'expliquer certains détails que je n'avais pas pigé). Côté scénario, ce préquel tient toutes ses promesses, donc ! Malheureusement, les acteurs surjouent trop à mon goût, et la réalisation morne donne un rythme global beaucoup trop lent.
    zafkiel
    zafkiel

    59 abonnés 905 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 mai 2017
    On nage ici dans le film fantastique/dramatique, on est loin du film d'épouvante. Qui plus est l'histoire est naze et survole le sujet sans jamais donner une explication concrète à la malédiction amenée dans le premier film "Ring".
    Dommage car l'ambiance "Japon" est là et reste parfois pesante, voire psychédélique. Un vrai ovni qui n'apportera rien aux fans du premier film si ce n'est un réel ennui et une pure frustration.
    7eme critique
    7eme critique

    544 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 avril 2017
    Ici, on oublie la cassette, on se penche sur le personnage de Sadako.
    "Ring 0" ou les origines peu intéressantes et peu passionnantes du personnage maléfique ! Le film est très lent, pas vraiment effrayant, l'environnement théâtral prend bien trop de place dans ces soit-disant origines, et le film mettra énormément de temps à en venir au fait, de quoi lasser le spectateur lambda de ces explications dont il viendra finalement à se moquer. On regarde davantage "Ring 0" pour en savoir plus sur ce personnage (histoire de répondre aux questions des fans de cette légende quant au parcours de Sadako) que pour passer un bon moment divertissant devant un film effrayant.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

    56 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 février 2017
    Un très mauvais film sur les origines du "mythe". Ennuyeux et peu crédible, niveau téléfilm. Si vous avez du temps à perdre, mais uniquement
    cylon86
    cylon86

    2 566 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 novembre 2016
    Le succès des deux opus de "Ring" réalisés par Hideo Nakata a tenté les producteurs de se lancer dans ce "Ring 0" sous forme de préquel. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur Sadako, son adolescence et ce qui l'a mené au fin fond d'un puits pour y rester à jamais... Certes, nous sommes un peu loin de la réussite des films de Nakata, à la fois en terme de mise en scène et de scénario puisque la terreur ne se distille plus par la cassette vidéo et une Sadako pâle à faire peur. Ici, c'est une ado (presque) comme les autres qui tente de s'intégrer au sein d'une troupe de théâtre mais qui va devoir faire face à son double et à la peur des autres. Reconnaissons qu'à défaut d'être franchement terrifiant, ce "Ring 0" apporte un bel éclairage sur le destin tragique de Sadako, interprétée par la troublante Yukie Nakama. Certes, elle perd alors de son aura mystérieuse mais le scénario réussit bien à jongler avec malgré tout, évitant du mieux qu'il peut de tomber dans le cliché. Reste tout de même un rythme assez mou qui vient nuire à l'ensemble et à l'intérêt qu'on lui porte.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2016
    Une ambiance magnifique, bande son magnifique ! Je trouve que c'est le meilleur de la trilogie , yukie nakama nous livre une très belle performance c'est un véritable ange et pourtant... pour l'époque il y a vraiment de bonne idées et des plans magnifiques! Pour la scène de la forêt sa aurait étai plus angoissant filmé de nuit mais bref ce film me fera toujours frissoné.
    Christianm75
    Christianm75

    7 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 août 2016
    Loin de valoir l'opus réalisé par Nakata cette prequelle reste bien fade.Il s'agit d'ailleurs plus d'un thriller fantastique que d'un film d'épouvante tant les occasions de frisonner sont rares.On notera pourtant un scénario qui se rapproche plus de "Carrie" avec un petit message sur la tolérance vis a vis des différences mais c'est bien maigre.
    bibialien
    bibialien

    38 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mai 2015
    Un peu mou, scénario éthéré et on n’apprend pas tout sur l’origine de la petite fille, dommage
    Louis Morel
    Louis Morel

    50 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2014
    Un retour au sources inégal mais honnête, dont la mise en scène ne manque pas de panache.
    carpdiem72
    carpdiem72

    11 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2014
    decevant dans l'ensemble, ce ring 0, fait parti des films a éviter.
    Truman.
    Truman.

    235 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2013
    Très sceptique a l'idée de voir Ring 0 après avoir vu le médiocre et catastrophique Ring 2 j'ai pourtant été surpris , cette préquelle qui n'a pourtant pas grand intérêt dans le fond relève bien le niveau et nous dévoile plus ou moins le passé de Sadako jusqu’à ce qu'elle soit envoyée dans le fameux puit .
    Cette préquelle abandonne totalement le coté horreur et se base plus sur un coté fantastique voir dramatique , on dirait presque un "Carrie" version Japonaise et les bases même de Ring n'ont pas l'air d'y être .

    Pourtant ça se laisse bien voir , l'histoire est assez sympa mais l'ambiance n'a plus rien d'effrayante , on n'est pas sous tension , on a pas peur et il n'y a rien de stressant bref c'est loin du premier opus de la saga , mais ça reste tout de même agréable , on humanise le personnage de Sadako est on parvient même a s'y attacher .

    Le rythme reste assez lent sans nous ennuyer pour autant mais la fin dans la foret devient vite gonflante et ennuyeuse , il y a aussi quelques petits truc que je ne citerais pas pour ne pas spoiler sont ridicule .
    Un film qui est principalement destiné au fan pur et dur de la franchise mais qui a ses petits défauts et n'en fait pas un film indispensable voir mémorable .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top