Le film se déroule 30 ans avant les événements de Ring et dépeint la vie de Sadako Yamamura, 19 ans, l'antagoniste fantôme des films précédents. Dans ce film, son rôle passe à celui d'un protagoniste vivant.
L'histoire commence avec un journaliste nommé Miyaji Akiko, dont le fiancé était un journaliste tué lors de la manifestation ESP de Shizuko, alors qu'elle tente de recueillir plus d'informations sur le passé de Sadako dans une école primaire où Sadako est resté. Akiki a rencontré la gouvernante de Sadako, qui a déclaré que Sadako n'avait aucune photo, et qu'elle était une très jolie fille, elle a également raconté une histoire sur l'avertissement de Sadako pour les étudiants qui allaient aller à la mer pour camper, a déclaré que ils mourraient s'ils y allaient, et il a été rapporté plus tard que les étudiants étaient morts.
Miyaji a alors commencé à chercher des informations auprès du thérapeute de Sadako, qui prétend que Sadako était une fille normale et a refusé de l'aider. Pendant ce temps, Sadako elle-même rejoint une troupe d'acteurs en tant que forme de thérapie comme conseillé par son thérapeute. Sadako reste silencieuse et reste seule, ce qui fait que les autres membres de la troupe la détestent alors qu'elle les effraie. Mais d'autres membres de la troupe d'acteur, ont vu qu'elle avait du talent pour devenir actrice. L'actrice principale subit alors une mort horrible par un inconnu vêtu de blanc. En conséquence, Sadako reçoit le rôle principal. Bientôt, Sadako tombe amoureux de l'un des membres de la troupe, Hiroshi Toyama. Elle est continuellement tourmentée par ses propres capacités psychiques et la haine des membres de sa troupe. Certains membres de la troupe vivent alors le même rêve où ils ont vu un puits et une vieille maison. Pendant ce temps, Miyaji rencontre de nouveau la gouvernante de Sadako, qui lui a raconte l'histoire de la mère de Sadako qui était également gentille mais qui est devenue folle après qu'elle et Sadako aient déménagé dans la maison du Dr Ikuma. De retour à la troupe, alors que Sadako et Tomoya parlent, elle voit le fantôme de la fille morte qui l'a pointée du doigt, laissant entendre que Sadako l'a tuée, provoquant la peur et la confusion de Sadako. Ces événements inquiètent Toyama.
Au fur et à mesure que le film progresse, Sadako et Toyama commencent à se comprendre davantage et à développer des sentiments l'un pour l'autre. Miyaji découvre que Sadako joue dans la troupe et l'interview et la prend en photo. Elle est alors interrompue par une force invincible qui brise la caméra. Miyaji découvre la vérité troublante que toute la troupe est devenue "maudite" par la présence de Sadako. Un visage fantomatique est visible sur toutes les photos des membres de la troupe. Une "Seconde" Sadako apparaît à côté de la vraie Sadako lorsque sa photo a été prise. Le collègue de Miyaji lui conseil de ne pas mettre cela dans un article. Miyaji lui répond que son enquête n'a jamais été destiné à faire un article car elle cherche seulement à se venger pour son fiancé. Lors de la journée d'ouverture de la pièce de théâtre de la troupe, l'une des collègues de Toyama est en mesure d'aider Miyaji à jouer l'enregistrement de la démonstration ESP. En entendant cela sur scène, Sadako se souvient de ce jour. Sadako voit les fantômes de tous les reporters morts de l'événement, la montrant du doigt, ainsi que le fantôme de sa mère se tenant au loin avec un sourire gentil. On voit la mère de Sadako essayant de lui dire quelque chose, mais elle disparait avant qu'elle ne puisse le dire. Sadako perd à nouveau le contrôle de ses capacités psychiques, détruisant ainsi la scène et tuant le médecin qui la conseillait.
Le reste de la troupe s'en prend alors à Sadako en la blâmant pour les récents décès survenus. Sadako les supplie de la laisser tranquille, faisant voler les choses et brisant le miroir en morceaux. Les membres de la troupe l'a frappe brutalement, la laissant apparemment morte. Toyama est dévasté alors qu'il regarde une Sadako apparemment morte. Miyaji leur parle alors d'une "Seconde Sadako", et qu'ils doivent se débarrasser de la première Sadako pour éviter la deuxième enfant. En arrivant à l'ancienne maison de Sadako, le Dr Ikuma les informe qu'il a drogué la deuxième Sadako pour l'empêcher de grandir et qu'ils sont en danger. Toyama est choqué quand Sadako ressuscite, tenant ses mains elle exige qu'il la quitte avant qu'il ne soit trop tard. Toyama, cependant, refuse et tente de s'échapper avec elle.
Après avoir couru au bord d'une falaise, Sadako est soudainement submergée par son «deuxième» soi et tue Toyama. Toyama meurt en disant à Sadako qu'il l'aime. Finalement, Sadako tue le reste de la troupe d'acteur un par un, laissant Miyaji et une fille toujours en vie mais incapables de bouger. Miyaji a ensuite aidé la fille à fuir dans les bois, alors que Sadako. Miyaji et la fille se cachent dans un chalet, que Sadako parvient à trouver. Sadako s'approche d'elles de manière inhumaine, alors que les deux filles les regardent avec horreur, les tuant toutes les deux horriblement.
Après avoir tué Miyaji, elle reprend ses esprits et pleure ses actions. Le père adoptif de Sadako, le Dr Ikuma, décide qu'il doit la détruire. Il drogue Sadako en lui injectant du poison. Elle s'échappe et rampe vers le puit. Elle voit Ikuma venir vers elle avec une hache. Elle plaide pour sa vie, mais Ikuma fait tomber la lame sur sa tête. Ikuma abat à nouveau la hache et jette le corps dans le puits sombre. Sadako, se réveille et voit son amant (Tomoya), mais se rend vite compte que ce n'était qu'une hallucination. En réalisant où elle est, elle lève les yeux à temps pour voir une pierre boucher l'ouverture, la scellant vivante à l'intérieur et coupant ses cris.