Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Drawer
78 abonnés
321 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 octobre 2010
La cité de la peur à une origine... et c'est ce film ! Petit bijoux d'humour absurde, avec des gags toutes les 10 secondes ! Les inconnus sont vraiment trop forts. Ça n'a pas prit une ride...
Un film policier comique dont le style amusant a peut être inspiré "protéger et servir" et "Pamela rose" (hélas 2 navets). Il y a des moments drôles et insolites surtout au début. Mais hélas dans la globalité ça va en decrescendo, le scenario se démarquant surtout par le style du film est trop maigre pour nous enchanter pendant 1h30, et les gags sont parfois médiocres. Donc au final on doit se contenter surtout des bons acteurs, de quelques vannes, du style insolite et de la mise en scène avec un bon choix des "décors". Bref vu que les inconnus nous ont donné l'habitude de mettre la barre haute, disons que ce film ne fait pas parti de leurs meilleures créations mais plutôt des moyennes.
La première comédie des Inconnus (a l'époque composé de 5 membres) très réussi, très drôle et d'une clownerie assumé a l'extrême. Prenant le genre du polar a contre-pied, le scénario raconte les retrouvailles d'une bande de potes d'enfance qui vont traquer un tueur parisien qui enfonce un cadran de téléphone dans le front de ses victimes, une intrigue qui prend donc les codes du polar et les renversent pour mieux enchainer les gags surréalistes et les dialogues a la logique incertaine et hilarante, du très efficace ! Alors peu connu du public français, les cinq Inconnus (avant leur arrivée a la télé ou ils sont passé a 3) sont convaincu par leur délire et arrive a créer un faux suspense au milieu de ce marasme de gags,et supporté par d'excellents seconds rôles comme Jean-Claude Brialy ou Michel Galabru. S'inspirant des ZAZ, Jean-Pierre Vergne laisse les Inconnus faire leur délire et ils enchainent les gags visuels avec un rythme cohérent et efficace. Une comédie hilarante, efficace et porté par une bande de potes a fond dans leur délire !
Les Inconnus portaient bien leur nom à cette époque. Mais déjà on retrouve leur humour cinglant, doublé de gags burlesques, qui rappellent La cité de la peur. Sauf que La cité de la peur est bien plus abouti que ce film, dont beaucoup de gags tombent malheureusement à plat. On passe quand même une bonne soirée.
Vraiment Génial, c'est pour moi après "Les 3 frères" le meilleur des Inconnus. en plus Ils sont au complet nos Inconnus avec Seymour Brussel le 4 ème maillon qui à quitté la troupe 4ans après ce film pour faire son métier de passion : bioénergéticien ! Pour les néophytes, "la bioénergie est l'énergie naturelle de la vie qui circule en chacun de nous" . C'est vraiment dommage car il était plein d'Humour et avait encore sa place avec eux ) . Il y a des phrases culte comme :"on dirait un camembert, il à l'air bien fait" l'autrelui répond : "c'est toi qu'est fait" et des scènes drôles comme lorsque Smaïn pleure pour sa fiancé et les autres se foutent de Lui. Ce film nous montre aussi plein de seconds rôles et d'apparitions sympa (nos chers disparus Darry Cowl, Galabru, Brialy, Constantin) et humoristiques ( Jean Reno en homosexuel, Clémentine Célarié en danseuse, Henry Courseau et plein d'autres...). Parodie Détectivenanardesque complétement assumée et bien réussie, avec gags à gogo c'est vraiment jouissif à notre époque avec une troupe de jeunes acteurs qui avaient faim et qui font bien rigoler (mention à Seymour Brussel). J'espère que le futur projet en 2013 du retour des Inconnus ce fera enfin réellement.
Certes le film a vieilli mais il permet néanmoins de voir poindre la créativité des futurs "Inconnus", qui étaient encore 5 à l'époque. Ce n'est pas un grand film c'est sûr, mais il mérite qu'on le regarde afin de se faire une idée plus complète de la carrière de ces grands comiques français.
Écrite et interprétée par les Inconnus, avec de nombreux guest au casting, une comédie policière à l'humour complètement loufoque, qui peut être aussi consternante qu’hilarante.
Premièr film des Inconnus..certaines répliques sont devenu culte mais le film hélas par moment a bien vieilli..toujours quand même un plaisir de revoir nos 3/4 lurons et certains cameos de Michel Galabru, Patrick Sébastien ou Michel Constantin et Jean Yanne sont très marrant..on aperçoit même un jeune Jean Reno..
Comédie burlesque avec les Inconnus. Le scénario tout à fait improbable sert de base à une série de sketchs plus ou moins drôles. C'est dans la ligne de ce que faisaient, à la télévision, les Inconnus. Aucun ennui, mais aussi aucun style.
Délirant , le téléphone sonne toujours deux fois est le premier film pour les Inconnus . Et , encore une fois , on trouve cette humour un peu facile , mais terriblement efficace . Inconnu pour beaucoup d'entre nous , ce film , au scénario un peu plat , s'en sort très bien avec des éclats de rire intenses . Tellement de scènes drôles , c'est vrai que c'est loin du niveau des 3 frères , mais c'est plus près de les rois mages . Pour ma part , après l'heure passée , le film ralentit le rythme et reste un peu statique . Encore une fois , les 3 compères plus Smain , sont très crédibles , et se prennent beaucoup au sérieux . Et c'est ça ce qui est bien.