Comment tuer le chien de son voisin a remporté des prix dans les deux festivals américains où il a été projeté. Il a ainsi été distingué par le Prix du public et le Prix du jury des étudiants au Newport International Film Festival en 2001, tandis qu'il recevait le Prix du jury du Meilleur premier film à l'occasion du Philadelphia Festival of World Cinema la même année.
Michael Kalesniko a reçu un soutien important dans l'élaboration de Comment tuer le chien de son voisin : sa femme, Nancy M. Ruff, a accepté d'endosser le rôle de productrice dans son film. Elle n'avait jamais approché auparavant de près ou de loin l'univers du business cinématographique.
Comment tuer le chien de son voisin a été particulièrement remarqué à l'occasion de l'édition 2001 du Festival d'Avignon. Celui-ci y a en effet remporté une distinction spéciale, le Prix du tournage, récompense accordée en marge de la compétition officielle. Mais il y a également reçu le Roger du Meilleur film américain, honneur suprême de cette manifestation.
Robert Redford a couvert la casquette de producteur exécutif sur le tournage de Comment tuer le chien de son voisin. Si l'homme est évidemment plus connu en tant qu'acteur-réalisateur qu'en tant que producteur, il a néanmoins tenu les rênes de pas moins de vingt longs métrages, parmi lesquels Et au milieu coule une rivière (1992), Petits Mensonges entre frères (1996) ou encore La Légende de Bagger Vance (2001).