Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Los Angeles, Peter McGowan, un écrivain frustré, traverse une période difficile qui le rend de plus en plus anxieux. Il aime sa tranquillité et ne se sent pas prêt à devenir père, comme le souhaiterait son épouse Melanie. Mais ce qui l'insupporte le plus au monde, c'est le chien bruyant du voisin qui ne cesse d'aboyer...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film est une petite comédie bien trouvée avec d'excellents acteurs, une histoire tantôt amusante tantôt touchante, évitant la mièvrerie, qui s'éloigne des sentiers battus par les comédies balourdes ultra-normalisées américaines. Keneth Branagh joue à la perfection cet écrivain à demi-raté, cynique, désabusé. Mon passage préféré : l'interview de l'écrivain par la journaliste : il dit tout haut ce que tout écrivain pense tout bas!
Gonnard
248 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 février 2011
Fouler aux pieds les conventions sociales, le politiquement correct, se foutre ouvertement de la gueule de son prochain, fait étalage de toute sa culture pour démontrer sa supériorité... Vous en aviez rêvé ? Eh bien le héros de "Comment tuer le chien de son voisin" l'a fait. Il se montre merveilleusement odieux. Ses répliques, travaillés avec la minutie d'un horloger, font mouche à chaque fois. En clair, si vous appréciez l'humour ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2007
Ce film est méconnue et pourtant c'est une comédie géniale. On se régale de l'humour 'so british', du cynisme des personnages et des situations burelesque. Une comédie qui change des comedies potaches auxquelles on a le droit d'habitude. On en redemande...
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2007
Ce film n'a pas fait beaucoup parlé de lui. C'est dommage on passe vraiment un bon moment, malgré quelques longueurs qui lui coutent une étoiles. Il y a des répliques vraiment bien trouvées, cyniques à souhait. A conseiller.
Comment tuer le chien de son voisin a remporté des prix dans les deux festivals américains où il a été projeté. Il a ainsi été distingué par le Prix du public et le Prix du jury des étudiants au Newport International Film Festival en 2001, tandis qu'il recevait le Prix du jury du Meilleur premier film à l'occasion du Philadelphia Festival of World Cinema la même année.
Aide familiale
Michael Kalesniko a reçu un soutien important dans l'élaboration de Comment tuer le chien de son voisin : sa femme, Nancy M. Ruff, a accepté d'endosser le rôle de productrice dans son film. Elle n'avait jamais approché auparavant de près ou de loin l'univers du business cinématographique.
Distinction française
Comment tuer le chien de son voisin a été particulièrement remarqué à l'occasion de l'édition 2001 du Festival d'Avignon. Celui-ci y a en effet remporté une distinction spéciale, le Prix du tournage, récompense accordée en marge de la compétition officielle. Mais il y a également reçu le Roger du Meilleur film américain, honneur suprême de cette manifestation.