Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
123 abonnés
2 002 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2024
Un conte familial: tandis que les enfants apprécieront le merveilleux, les péripéties de cape et d'épée avec une mignonne romance au milieu, les personnages hauts en couleur et la malice du jeune garçon de la mise en abîme, les adultes sauront sourire d'un humour burlesque, devant un casting s'en donnant à coeur joie, entre tendre distanciation et sincère entrain! Divertissant.
Un film formidable, que ma mère a adoré à 20 ans, que j'ai adoré voir enfant, et que je me réjouis de faire découvrir bientôt à ma petite fille. Chaque génération a sa grille de lecture, du premier au millième degré. C'est drôle pour les adultes, effrayant pour les enfants et haletant pour tout le monde !
Film d'aventure, de cape et d'épée, fantasy, qui a le mérite d'être bien réalisé, avec une belle photographie et un super casting. Après je dois dire que voir ce film à l'âge adulte ne fait sans doute pas le même effet que de le voir en tant qu'ado... Je comprends le statut de film "culte" pour la génération concernée mais je ne lui trouve rien de réellement transcendant. C'est plutôt le côté parodique qui m'a plu, et évidemment la présence de l'irremplaçable Peter Falk.
Un joli conte raconté par Peter Falk à son petit-fils et qui nous donne du plaisir à voir des comédiens tout jeunes qui ont pour beaucoup fait une groses carrière, sans oublier le mythique André el géant dans sa seule apparition au cinéma. Une vraie belle fable qui fait plaisir à voir.
Le conte de fées absolu, dans toute sa splendeur, mais avec en prime l'humour désopilant, le recul (l'histoire dans l'histoire), un vrai bon second degré comme on l'aime. Un vrai chef d'œuvre.
Un chouet film familial qui parodie un peu les films chevaleresque tout en étant quand même un vrai divertissement si on le prend au premier degré. La grande réussite de Rob Reine dans ce film est la caractérisation des personnages, en particulier les secondaires, qui sont très différents et passionnants à suivre. Ils évoluent et ont un impact sur l'intrigue qui reste très classique. Dans son ambition modeste, Princess Bride touche dans le mille. Plus selon moi que Legend, Willow, etc...qui se voulaient plus grands qu'ils ne l'étaient réellement.
Si l'on ne chipote pas trop sur les incohérences de cette fiction, le scénario de William Goldman nous conte une belle Aventure, une sorte de conte pour enfant, mêlant humour et action. La mise en scène sans faille de Rob Reiner nous apporte du rythme, de belles images Fantastiques et quelques bons effets visuels. Le film nous offre également de jolis décors et costumes, et un casting tout à fait honorable. Outre la sympathique participation de Peter Falk dans le rôle du narrateur, il nous propose pour les rôles principaux les très esthétiques Cary Elwes (Westley) et Robin Wright dans le rôle de la princesse Bouton d'Or .
Si vous prenez ce long-métrage au second degré alors vous verrez que c'est une pépite d'humour qui pourra être comprise à plusieurs niveaux.
Pour les enfants, c'est une gentille quête d'heroïc fantasy, avec des monstres, des marais dangereux, une histoire de pirates et de chevaliers, etc ...
"Princess Bride" va en effet piocher dans beaucoup de registres : film de capes et d'épées, romance, fantasy, films de pirate, aventure, comédie ... C'est plutôt riche et pourtant on ne frôle pas l'indigestion.
Pour les adultes, ce sera un film d'aventure aux répliques cyniques qui font souvent mouche. Les dialoguistes se sont en effet bien lâchés et nous servent parfois des punchlines auxquelles on ne s'attend pas.
C'est d'autant plus surprenant que l'ensemble fait vraiment cheap. Mais ne vous y trompez pas : il y a énormément de travail derrière. Un exemple ? Le combat à l'épée a été tourné en plan séquence, sans doublure, les acteurs ayant travaillé d'arrache pied pour maîtriser l'escrime des 2 mains !
Rob Reiner nous propose ainsi un film très divertissant, avec des personnages attachants (mention spéciale à André The Giant) ou cuculs (la princesse par exemple) mais qui m'a fait rire à pas mal de reprises.
J'aurai plaisir à le revoir de temps en temps ce film !
Film de Rob Reiner qui me rappelle mon enfance, je ne me souvenais pas qu’il était aussi comique! On vit une véritable aventure avec des personnages vraiment marquants comme le colosse Fezzik ou l’espagnol Inigo Montoya. Robin Wright est parfaite en princesse bouton d’or prête à tout par amour! Le film a malgré tout un peu vieilli et on perçoit assez facilement les scènes tournées en studio particulièrement la scène en bateau et l’escalade du rocher. Mais ce n’est qu’un détail, quel plaisir de revoir cette histoire racontée à son petit fils par un Peter Falk caché derrière lunettes et fausse moustache.
Drôle, mais si drôle bordel. Réellement exceptionnel et d'un humour qui me fait hurler de rire. Attention hein, ne vous attendez pas à du grand cinéma ni à un quelconque chef-d'oeuvre. Non mes dames et messieurs, vous êtes en face bien mieux, vous vous apprêtez à regarder Princess Bride. Mais tout de même, regarder le à la légère et si vous voulez passer un bon moment détente. Si ce qui vous branche sur le moment, c'est plus un thriller palpitant ou un film un peu plus lourd sur la conscience, alors ne regardez pas Princess Bride. Sinon, c'est un incontournable.
exellent film. très belle histoire de romance une mise en scène impressionnante digne des chef d'oeuvre de années 80 que l'on fait rarement de nos jours, d'exellents acteurs, d'exellentes scènes d'action. exellent.
Un conte médiéval épique et savoureux - mélange d’humour, de scènes de capes et d’épées, de romance, avec plein de personnages attachants - qui fait mouche à chaque fois et réveille l’enfant en chacun de nous.
Que ce soit en pastiche ou en film d'aventure pure ce film a extrêmement mal vieilli. Toutes les tentatives d'humour tombent à plat et les décors sont d'un kitsch affreux.
"Princess Bride", comédie parodique fantastique américaine de Rob Reiner, sortie en 1987. Un scénario adapté par William Goldman, a partir de son roman "The Princess Bride" paru en 1973. Avec Robin Wrigh, Chris Sarandon, Peter Falk, Cary Elwes et André Roussimoff alias André the Giant catcheur français et acteur remarqué pour son physique gigantesque. Musique de Mark Knopfler. Une comédie romantique d’ heroic-fantasy devenue culte pour les amateurs du genre. Une très bonne réalisation, de l'humour, de l'aventure, très bonne parodie de films romantique de cape et d'épée et de fantasy. Magnifiques paysages (tourné en Irlande). Plusieurs prix et nominations. Un classique à voir absolument.
Très gentille parodie de films de cape et d'épée. Je préfère "men in tights" de Brooks, plus corrosif, mais celle-ci est bon enfant et se laisse très agréablement voir entre dérision et conte de fées.