Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
damien t.
23 abonnés
203 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2013
Un film de science-fiction musclé et très spectaculaire, Van Damme nous embarque dans un époustouflant voyage dans le temps. TIMECOP reste l'un des plus grands succès de Van Damme.
Le meilleur Van Damme, un thriller futuriste mêlant voyage dans le temps et action à gogo. Un bon point pour les effets spéciaux spectaculaires dignes de Terminator 2.
J'ai toujours un faible avec les voyages dans le temps (c'est pas le pied Doc !) et Timecop m'a plu dans ce sens là. Les effets spéciaux sont dépassés et la réalisation médiocre, mais l'histoire a un intérêt. La coupe de cheveux de la star belge est devenu mythique et a du lancé la mode des années 90 :). Un bon thriller futuriste au scénario recherché, au top de la filmographie de JCVD
Un film qui manie parfaitement les voyages dans le temps sans embrouiller le spectateur !! Est-ce crédible ? Je me pose pas cette question , peu m'importe je regarde du Vandamme et je veux du Vandamme !! Le rythme et l'action est au rdv,!! Beaucoup de fusillades et de combats avec une histoire excitante !! De plus, Vandamme est une nouvelle fois impeccable et au top de sa forme !!
Pour l'époque, c'était l'un des meilleurs films de Jean claude vandame. L'histoire est vraiment originale et le film dans son ensemble est vraiment bien réalisé. Un film culte.
Quand Peter Hyams décide qu'il est possible de revenir dans le passé et qu'il décide de s'offrir les services de Jean-Claude Van Damme ça nous donne «Timecop». Honnêtemment, il n'y a que le sujet d'original dans ce film, car la façon dont il est traité est très classique, normal me direz-vous, Van Damme est l'acteur principal. Ce qui fait que tout le film tourne autour de lui. Tout est fait pour qu'il soit dans son élément. Le belge reste dans son domaine de prédilection: la castagne et la faction mais avec un zeste de science-fiction. Il y joue un flic qui se retrouve face à un homme politique véreux et il doit absolument contrecarrer ses plans. Comme je le disais, rien qui ne sort de l'ordinaire, Van Damme est fidèle à ce qu'il sait faire, invincible et le film se termine par une Happy-End bien téléphonée. Bon, malgré de nombreux défauts, il faut tout de même reconnaître que «Timecop» n'est pas un film honteux, mais il est tout à fait dispensable, sauf si on est fan de JCVD. Et pour le coup, en plus du style JCVD, un scénario un peu plus creusé aurait été cool.
En 2004, l'homme peut voyager dans le temps... d'après Timecop évidemment, puisqu'en vrai, même de nos jours, l'humanité est toujours scotché dans le présent. Enfin bref, voilà le postulat de départ du film. Le déplacement temporel est un sujet délicat car il doit donner l'illusion (à ceux qui osent s'interroger pendant la projection, pas à ceux qui ont éteint le cerveau bien sûr) que ce qui nous est montré est plus ou moins plausible alors que le fait même du voyage dans le temps n'existe pas. Mission raté pour Timecop sur ce point là, beaucoup de choses me paraissent incohérentes d'autant que les auteurs se sont tranquillement abstenu de donner la moindre explication. Mais passons ! Nous sommes avant tout devant un "Action Movie" et la présence de notre cher JCVD en est la preuve. Un Jean-Claude tout en muscles et surtout tout en frime dans des combats plutôt agréable visuellement mais qui fatalement sonnent faux, mais les amateurs de l'acteur comme moi devraient adhérer, les détracteurs, eux, pourraient très vite se lasser, d'autant que ces derniers auront du mal à se raccrocher au fond de l'histoire très simpliste et très manichéenne. Mon verdict ? Un divertissement honnête sans plus.
Budget confortable pour un film futuriste bien mené par l'honnête P. Hyams avec un JCVD moins bagarreur que d'habitude mais qui nous gratifie encore de quelques grands écarts impressionnants. Par contre, son style de combat est beaucoup trop découpé ce qui donne des fights sans rythme, très raide et peu spectaculaires. Il y a quelques scènes un peu risibles (le duel au couteau) et un twist final pas très crédible mais entre-temps, le scénario sans temps mort, une solide mise en scène et quelques pistes narratives intéressantes pour une série B honnête, divertissante et pas trop marquée par le temps. D'autres critiques sur
Van Damme remonte le temps ! Bien que, comme souvent, ce genre de sujet laissera apparaître plusieurs incohérences, "Timecop" ne sera pourtant pas trop mal écrit dans l'ensemble. Même si pas spécialement transcendant dans le domaine, le film se laissera agréablement découvrir, et même redécouvrir pour les nostalgiques de la grande époque de notre cher JCVD. Qui plus est, c'est toujours appréciable et marrant de voir comment le futur était imaginé à l'époque.