Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence 16
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2025
Vu aujourd'hui. Surprise par l'acidité des échanges qui me semblaient caricaturaux au départ, j'ai ensuite été touchée par la sensibilité des personnages qui se montrent bien plus capables de se remettre en question que prévu. Ce film est plus profond qu'il n'y paraît.
Super film. Bon dialogues, bon scénario. J ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup et la salle aussi. A voir très bonne commedie qui relève la nullité du film "Jamais sans mon psy"
Pour dire au revoir au contrôleur de mon cinéma qui partait à la retraite le 31 j'ai choisi d'aller au cinéma lundi soir et à l'horaire choisi Nosferatu et Conclave n'étant pas disponibles j'ai choisi de finir l'année par Les Cadeaux comédie dont le casting était sympathique. J'ai passé une très bonne soirée avec cette comédie qui dénonce aussi les relations sociales convenues même en famille. La chanson Enfant d'Auschwitz est une surprise pleine d'humour et de bienveillance. Bref un bon moment pour qui ne veut pas se prendre la tête le temps d'un film. La situation de Gérard Darmon dans le film je l'ai connue dans ma famille ( le côté hypocondriaque en moins).
Toute la famille qui défile sur le divant d un psy... Le mal être des uns et des autres.... Le côté barbant des cadeaux de Noël , en un mot film déprimant !!! Les seules qui arrachent un soutire le côté "amusant" de la vie de la cadette.... À condition de ne pas se trouver (dans la ie réelle) dans cette même situation !!!
Tres faible... une idee de depart ne suffit pas a faire une comedie reussie, meme avec un beau casting ! quelques blagues vues dans la bande annonce... étonnant de voir autant de 5 etoiles venant de nouveaux comptes qui n'ont rien publié avant !
Franchement un bon petit film comique à la française comme on les aime, le scénario n’est pas tiré par les cheveux, mais simple et efficace, j’ai bien rigolé, à le voir en moins une fois :)
Film qui est passé, selon moi, totalement hors des radars de la presse. J'y suis allée un peu par hasard. En regardant ce film, on passe un bon moment. C'est mignon et parfois kitch. De bons acteurs, et c'est d'ailleurs ce qui donne envie d'aller le voir.
Ce film, c'est comme déballer un cadeau : soit on le trouve bof, soit c'est une bonne surprise. Ici l'histoire est plutôt bien ficelée, mais sous l'emballage se cache des histoires de couples qui cassent la féérie de Noël (et n'apportant pas grand chose). Par contre je trouve les scènes autour des cadeaux réussis : le malaise de recevoir quand on aime pas, ou la complexité de choisir pour essayer de faire plaisir, tout en apportant une touche d'humour. Bon casting, collant bien à cette production, notamment Camille Lellouche qui a rôle taillé pour elle. Dommage qu'il n'y a pas davantage de textes drôles, car faut avouer qu'on sourit plus qu'on rigole.
Quelques gouttes de sourire dans un océan de prévisibilité, médiocrité, lourdeur… La plupart des gags sont prévisibles en plus de reposer sur des ressorts faciles, si ce n’est douteux. Les rangs des comédies franchouillarde compte un nouveau locataire.
On a un peu l'habitude des films fin d'année "Noël ceci Noël cela", " bûche" à toutes les sauces .... aigres malheureusement bien souvent. La comédie de Raphaële Moussafir et Christophe Offenstein, surfe sur cette vague temporelle, avec un bonheur inégal.... Si le scénario n' a rien d'extraordinaire, il vaut au moins pour le casting et les personnages, aux caractères assez trempés, et pittoresques. Au final une mise en scène qui se laisse découvrir et apprécier. Camille Lellouche notamment jouant le rôle central, et forte d'un humour grinçant, un peu froid, voire cassant, mais surtout le couple "parents" : Gerard Darmon et Chantal Lauby font le "job". Bien également pour Vanessa Guide, nunuche parfaite, un peu moins pour Melanie Doutey ou Gringe et Max Boublil, loin de la magie de Noël ! Quelques cadeaux feront sourire, mais rien de bien nouveau.... Bref, la mention passable sera la meilleure formule, avant "peut faire mieux", mais il faudra alors attendre 2025 ou plus...... !!**