Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis DCiné
186 abonnés
824 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 novembre 2024
Marrant! Le réalisateur Nicolas Benamou, qui a toujours eu des difficultés à convaincre le public par ses comédies médiocres (si on met de côté les « Babysitting » qu’il a coréalisé avec Philippe Lacheau bien sûr), revient ici avec son sixième long métrage. Vu en avant-première, « On aurait dû aller en Grèce » est divertissant, sympathique, mais pas ambitieux, ni mémorable. La façon de faire ressemble clairement aux opus de la bande à Fifi. Cependant, on n’a pas une qualité similaire au final.
Avec sa durée d’à peine 90 minutes et ses péripéties infatigables, le film passe très vite. Ça s’arrête jamais pour cette histoire de famille qui va venir prendre des vacances dans un très bel endroit mais qui n’est pas celui qu’ils auraient souhaité et où naturellement il va leur arriver des bricoles. Le synopsis de base peut légèrement faire penser à celui du bon « Nous, les Leroy » sorti également en 2024, mais le ton est radicalement différent et le but de « On aurait dû aller en Grèce » est juste d’enchainer les gags. L’histoire doit se dérouler sur une journée je pense. Le casting présente des acteurs peu connus (comme ceux interprétant les enfants) et d’un autre côté des gros noms de la comédie française comme Jugnot ou Semoun. Ces derniers viennent d’ailleurs ici jouer des rôles déjà vus pour eux mais qui leur convient bien.
Avec une utilisation flagrante des clichés liés à l’île de beauté, il y a des rebondissements parfois prévisibles, parfois inattendues et bien pensés. On peut aussi ajouter que, sans surprise, le film est vide cinématographiquement. On a le droit à quelques paysages et des plans aériens mais c’est rapide et la grosse majeure partie du métrage correspond à des gros plans de personnages face à face qui essayent de régler leurs comptes et qui cherchent à laisser place à de l’humour.
Bref, on a pas le temps de s’ennuyer mais il n’y a rien à en tirer, c’est souvent drôle et amusant mais souvent maladroit et pas forcément fin et bien foutu. Ça se laisse regarder mais ça reste difficile à recommander.
Avant première du film ce soir , complètement déçu, scénario nul , casting nul , jeux d’acting zéro ( à la rigueur deux trois mimiques de Jugnot Sympa sans plus ) , aucun moment drôle dommage pour une soit disant comédie, effets spéciaux complètement ratés je pense qu’on aurait mieux fait avec un iPhone , aucun paysage corse , budget du film je pense une centaine d’euros, bref pour résumer un bon gros navets , ne perdez pas votre temps !
Quelle nullité. Vu ce soir en avant première. Le réalisateur réclame des avis, en voilà. Ce film est le summum de l ennui, aucun rythme. Vu en avant première avec l' équipe du film qui parle d' un éventuel numéro 2. Le cinéma français, et particulièrement la comedie est vraiment tombé très très mais alors très bas.
vue en avant première, que dire un navet, aucun intérêt le jeu d'acteur moyen, et alors les clichés sur la et les corses . je m'attendais a un film drôle, même pas vraiment déçu
Vu en avant première . Une bonne surprise, un bon scénario avec des situations cocasses. Le rythme est bon . Une bonne comédie française qui fait du bien .
Film catastrophique, scénario inexistante et ridicule et humour totalement indigent... Je ne comprends pas les gens qui trouvent ce film superbe ! Ce ne doit pas être des cinéphiles....
Vu en AVP à Dijon !! Le film est très réussi, c'est drôle, touchant aussi et il y a même de l'action. Bref tout pour plaire. En ces temps diffciles, rire de bon coeur (ce qui fut le cas avec une salle remplie) des personnages et des situations, ça fait un bien fou. Pas de temps morts, des acteurs/trices tous à fond, et un réalisateur qui s'y connait en comédie (Baby sitting). Honnêtement ça sort des comédies traditionnelles où on sourit, là c'est franche rigolade assurée !!!
Impossible de mettre 5 étoiles à un tel navet. La production a dû acheter des avis parce que franchement, il n'y a absolument rien à sauver. Rien de rien. Histoire est à mourir d'ennui, le jeu d'acteur est inexistant, le scénario tient sur un papier à cigarette, on s'ennuie sec heureusement que cela ne dure pas longtemps. À soigneusement.
J’ai vu le film en avant-première à Cagnes sur mer ce mercredi. J’ai un peu rit mais le scénario est lourd prévisible avec tous les clichés sur les corses mais on ne voit pas une seule idée cette belle île. Gérard Jugnot et son épouse s’en sortent bien mais le reste du casting est a la ramasse. Film à oublier très vite hélas
une vrai purge, vraiment nul. entre le scénario et l accent corse de la voisine qui est raté. j ai quitté la salle à mi film, ne me racontez pas la fin je m en fous
Franchement, qui a validé ce scénario bidon ?? Entre des personnages caricaturaux qui frisent la parodie, et des situations grotesques sans queue ni tête qui s'enchaînent, on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer ! L'intrigue ridicule n'aide pas à relever le niveau, et pour un film se passant en Corse, il est vraiment dommage de n'avoir aucune belles images de cette superbe île à se mettre sous la dent ! Au final, un bon nanard : navrant et absurde ! Site CINEMADOURG.free.fr
Film vu en avant-première, une comédie courte et bien réalisée pas mal de gag ou on rigole. Cependant, le rôle de Charlotte Gabris ne lui va pas du tout, avec un accent corse surjouée. Bon casting.
En avant première : gags et caricatures sur les Corses, archi vus et connus … ça ne fait plus rire , à peine sourire. Dommage que Jugnot se soit compromis dans un tel film, à moins que ce soit alimentaire !