Excellente comédie, les 4 acteurs sont parfaits, chaque personnage apporte sa subtilité à l'ensemble, on rit énormément, c'est incisif, rythmé, efficace. On retrouve les mécaniques du théâtre dans la lignée d'un film comme "Le Prénom". Allez-y sans hésiter !
Vu en avant première. Dans une salle bien remplie en ce soir de printemps du cinéma. Ça fait du bien d'entendre une salle rire devant une bonne comédie française. Cette adaptation d'une pièce et d'un film espagnol est très réussie. Les dialogues et les situations font mouche. Mention spéciale aux 4 protagonistes qui jouent parfaitement cette partition de deux couples que tout sépare. Bernard Campan dans un rôle attendu est parfait et Isabelle Carré, touchante et attachante. Si votre moral est un peu en berne, n'hésitez pas, c'est un très bon remède. Rythmé et sans temps mort, on passe un excellent moment. Ma compagne a également beaucoup aimé. Film sans prétention qui peut prétendre à un bon bouche à oreille. 16/20
Faire un remake d'un excellent film n'est jamais chose facile. Pourtant, cette comédie française retranscrit parfaitement l'esprit de l'original "Sentimental" en y ajoutant sa touche. Déjà par le casting des deux couples qui est savamment choisi. D'un côté la douce Isabelle Carré qui veut bien paraître devant ses voisins, et Bernard Campan dont le cynisme est un pur régale. De l'autre, Pablo Pauly qui oscille entre les allusions subtiles et rentre dedans, avec pour compléter le tout Julia Faure. Ce moment entre voisins devient donc mémorable. Il faut dire qu'on ne s'imagine pas tous les jours qu'un simple dîner se transforme en proposition d'échangisme. Tout oppose ces deux couples, et les rires sont nombreux avec cette situation ubuesque. Néanmoins, il y a un recul sur la situation de ce couple marié depuis vingt-cinq ans et qui est tombé dans une routine étouffante. Un final assez émouvant donne à ce film une autre dimension.
Un film assez subtil, que je conseille, car il montre qu'une vie sexuelle est plus qu'un mot, qu'elle est réalité;. Ce film risque de vous chambouler le cerveau, au moins de vous travailler.....Partouzer n'est pas qu'un mot pour certains, que faire quand on a une proposition, que le couple se déchire ? Bravo aux acteurs Isabelle Carré, Bernard Campan, les innocents et le couple audacieux ( Julia Faure, Pablo Pauly).....c'est un huit clos, une pièce de théâtre probablement, et tout se passe autour d'un diner....C'est vrai q'on peut se poser des questions sur ses sentiments et son courage dans la vie...Comme dit Isabelle j'ai épousé depuis trente ans un homme aigri;. On ne rit pas souvent (j'étais hélas seul dans la salle à 11H) mais on réfléchit " et si ça nous arrivait ?" ça reste une comédie, avec parfois de bonnes réplique ( Beethoven ?), un film sans temps mort, et qui je me répète vous met un peu de désordre dans la tête, parfois c'est pas plus mal, je crois....Même s'il ne faut pas tout prendre au premier degré, j'ai passé un bon moment...Je conseille sans insister, attention à la morale, et Jacques Brel de toute façon a le dernier mot...
Trop drôle ! Acteurs et répliques vraiment géniaux Un grand moment de drôlerie et de légèreté mais pas seulement. Malgré le thème aucune vulgarité et au contraire beaucoup de finesse. J’ai adoré la fin et la musique de fin. Bravo À voir absolument !
un petit chef d'œuvre amer et comique, joué par un Bernard Campan et une Isabelle Carré au sommet de leur art . C'est fin, incisif, jamais graveleux et déroutant. Finalement un peu dérangeant .
Voilà une comédie qui va entrer dans le patrimoine français des classiques du genre ! A lire le pitch et à regarder la bande annonce, on pourrait s'attendre à un film scabreux. Au contraire, "Et plus si affinité", en plus d'être très drôle, est subtil, intelligent. Tout est au même niveau de qualité : le scénario, le texte, le jeu des 4 acteurs, l'image, le décors et la musique ! Un merveilleux alignement des planêtes talents. Et pour finir, chacun ressort avec le sourire mais aussi une lumière qui scintille dans les yeux. Lumière éclairée par une réflexion beaucoup plus profonde qu'on aurait pu le croire sur ce qui fait le sel d'un couple. A voir absolument.
Le thème : gênés par les ébats de leurs voisins du dessus, un couple usé par 25 ans de vie commune décide de les inviter. Il s'en suit une comédie dramatique d'excellente tenue, aux dialogues ciselés, portée par un quatuor d'excellents acteurs. Ce film est beaucoup plus profond que la bande-annonce peut le laisser penser et la fin du film, que je me garderai bien de vous dévoiler, donne la touche dramatique à cette comédie. Enfin une comédie française à haute tenue. A voir absolument.
Au départ une pièce de théatre, "Et plus si affinités" a le pouvoir comique d'un "Diner de cons" ou d'un "Prénom". Les dialogues sont drôles de la première à la dernière minute, quelques rebondissements bien sentis tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la scène finale étonnament sobre et émouvante. Le film est assez court pour qu'on ne s'en lasse pas, et assez long pour installer quatre personnages très équilibrés. Si Isabelle Carré et Bernard Campan surpassent Julia Faure et Pablo Pauly en notoriété, les deux jeunes comédiens parviennent à installer leur jeu à côté de leurs deux aînés. Bernard Campan, en musicien raté et frustré, bougonne à la Bacri. Bref, quatre excellents comédiens, des dialogues pleins de deuxième degré et 75 minutes d'une franche détente.
L'usure d'un couple au fil des années ...Y a t-il quelque chose qui puisse sauver ce couple ? ..C'est finalement la trame de fond de ce film qui tourne la problématique sous la forme d'une comédie à cent à l'heure avec un humour époustouflant ..Le jeu des acteurs est de haute qualité et je dirais pour Isabelle Carré de très haute qualité ..Un grand bravo d'avoir réussi cette belle "alchimie "..!
Autour de l'usure du couple, l'histoire est un peu mince, un peu convenue, mais le film est largement sauvé par le jeu des acteurs et par des dialogues le plus souvent subtilement comiques (mais parfois quelque peu lourds). Le film se termine vaec un rebondissement inattendu... et touchant.
On s’attend à un dîner à l’humour plutôt caustique et franchouillard. Mais rapidement, le quatuor va se laisser surprendre et nous emmener en territoire totalement inconnu. Une très bonne comédie qui rappelle que les histoires courtes sont bien souvent les meilleures