La magie du 1er a disparu, néanmoins ce 2e film avec Bernard et Bianca est tout de même satisfaisante ! Loin d être indispensable mais tout de même pas mal !
Première suite d'un Disney, il est l'oublié de l'âge d'or. Bonne histoire et belles images. En revanche je trouve que l'histoire n'est plus du tout centrée sur nos 2 héros. Je préfère le premier.
Le premier n’était déjà pas un grand film Disney cette suite très dispensable des aventures de Bernard et Bianca fait preuve d’une animation aléatoire et d’un graphisme général assez faible. L’histoire est très sommaire et le film ne vaut vraiment le coup d’œil que pour son bestiaire australien et son message écolo assez avant gardiste.
Le petit Cody est attachant. Il fait tout pour protéger la maman aigle et ses œufs. Le tandem Bernard et Bianca fonctionne toujours aussi bien. Les méchants sont le braconnier et son acolyte le géant lézard. Nous avons également le frère d’Orville, Willmur, le lézard Franck,.. Cette suite est aussi plaisante à regarder que le premier opus.
Second volet des aventures des souris les plus connues de l'univers Disney après Minnie et Mickey, je ne peux cacher ma joie d'avoir pu voir un film avec une animation quasi 3D et d'une fluidité sans pareil. Des couleurs pétillantes donnant l'envie de voyager en Australie, cette aventure de folie à l'humour décapant, encore plus qu'en précédent volet fut un régal grâce aux personnages secondaires que sont l'albatros et la salamandre. Un jeu, une mise en scène et une énergie démesurée pour des scènes à l'égal de Scrat de l' "Age de glace". Sur le récit, mêler le braconnage à la mission de sauvetage tout en sensibilisant sur l'écosystème fut une réelle bonne idée tant cette pratique sauvage est mal montrée et expliquée sans "choquer". Personnages attachants dont cet aigle femelle géante et ce petit garçon dont l'amitié inattendue fait merveille, des actions démentes, scènes culte et humour hallucinant placer au strict bon moment, ce 2ème film fut un régal. Bernard et Bianca auraient et mériteraient clairement un 3ème volet.
Cette suite inutile est un réchauffé du joli premier opus mais tout en supprimant le charme et la noirceur du film originel. Beaucoup de scènes qui sont inutiles comme celles avec l’Albatros ne font pas du tout avancer l’intrigue. Les deux souris, Bernard et Bianca, peu présentes, qui doivent normalement être les personnages principaux du film comme le suggère son titre, ne servent pratiquement à rien, à part seulement à la fin pour sauver le petit enfant qui n’est vraiment pas du tout attachant contrairement à la fille du premier film « Les aventures de Bernard et Bianca ». La noirceur qui était bien présent dans le premier opus ne se retrouve pas du tout dans cette suite. Les dessins n’ont, en plus, aucun charme même s’ils sont bien dessinés. En conclusion, « Bernard et Bianca au pays des kangourous » est un mauvais film d’animation inutile qui ravira seulement les petits enfants.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2020
Bernard et Bianca marquent leur grand retour en 1990 dans cette suite entraînante et divertissante! ils se font de nouveaux amis...et quelques nouveaux ennemis en portant secours à un jeune garçon tombè sous l'emprise du cruel braconnier McLeach (doublè par le grand George C. Scott) et de son drôle de comparse, une espèce de lèzard / serpent! Ah, l'Australie, pays merveilleux et terre de vastes plaines! Cap sur l'hémisphère sud où l'on n'est emportè au-delà de la rèalitè! Les auteurs donnent une dimension dèmesurè au paysage de notre monde! Ici les personnages apparaissent vraiment dans leur environnement! Une approche visuelle qui tient toutes ses promesses, un vrai plus pour la rètine! De l'aventure èpique en somme pour nos deux intrèpides souris, perdus dans un vaste environnement, qui èvoluent dans un majestueux dècor fait pour eux! Dèjà un classique...
Le premier Bernard et Bianca est un classique mais ce deuxième opus est à mes yeux supérieurs. D'abord pour ses thématiques sont d'actualité (écologie, souffrance animale). La trame me rappel Sauvez Willy 3, ce sont des thèmes qui me touche. Mais également pour Cody qui me parait plus attachant que la petite du premier opus, son histoire est plus mémorable. Le cadre de l'Australie sauvage est splendide, on nous offre une évasion vers une destination lointaine, une aventure à savourer.
Un plaisir de retrouver ces deux petites souris en Australie. Beaucoup d'aventures mais j aurai aimé une fin un peu plus travaillée. Ce film reste un plaisir à regarder.
Plus beau et plus coloré que le premier mais aussi un peu moins émouvant. Le film n'en reste pas moins tendre et porté par de beaux personnages. S'ajoute par exemple un "crocodile dundee" version souris, hommage aux films d'aventure de l'époque.
« Bernard et Bianca au Pays des Kangourous » est beaucoup plus beau, tant dans la technique que dans la réalisation, que son grand frère, c’est aussi la première suite d’un grand classique Disney. L’animation traditionnelle est sublime. On a l’impression d’assister à un véritable bon en avant technique depuis le méconnu « Basil, détective privé ». Le véritable succès de « La Petite Sirène » aura sans doute relancé la machine Disney, qui avait perdu de la vitesse durant les années 80. Même s’il affiche un bilan mitigé, et qu’il semble oublié à l’heure d’aujourd’hui, le film possède un grand nombre de qualités : l’animation plus que jamais maitrisée, un choix des couleurs magnifié, une histoire d’aventure assumée, un humour plus présent que dans le film d’origine, une bande son exceptionnel, et bien sûr, des personnages attachants et parfaitement définis. Un Disney à part entière, excellent, mais oublié par la postérité, malheureusement.