Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
timfun1211
51 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mars 2024
Je me lasse pas de ce film, la meilleur comédie romantique des années 80 le duo est irrésistible, tellement bien joué les dialogues sont cultes entre Meg Ryan et Billy Crystal , on voit pas les 1h30 passé même trop court je trouve à mon goût. On en redemande de nos jours
Classique des classiques de la comédie romantique. Le film modele et précurseur d'une vague de films par la suite qui feront de beaux jours à hollywood, (alors que étrangement je trouve que ce film s'inspire beaucoup déjà des grandes comédies de Woody Allen). Meg ryan est craquante, billy Crystal est délicieusement drôle. Pas un temps mort, le film garde son rythme sans jamais s'essoufler, les dialogues sont parfaitement écrits. Bref comédie romantique parfaite ! Je suis fan !
Un film super bien réalisé avec une profondeur dans chaque personnage. Les acteurs sont super attachant et joue très bien. Toujours une pointe d'humour bien placé. Très content de l'avoir vu
Malgré une mise en scène désuète comment ne pas se laisser emporter par cette comédie sentimentale?! Grâce à un duo voire un quatuor très crédible tant dans sa romance que dans l’évolution des caractères l’intrigue se suit avec plaisir, enchérie d’un humour sémantique, satirique, situationnel fort bien écrit et tendrement pertinent sur les relations entre hommes et femmes. Outre la trouvaille des vieux couples singularisés scandant les chapitres du récit, difficile d’oublier certaines scènes ou répliques cultes de «donnez-moi la même chose qu’elle» à «jamais il ne la quittera» en passant par la déclaration d’amour finale le tout saupoudré de la chanson titre qui donne envie de fredonner à son tour: It had to be you…
C’était vraiment pas mal ! Un peu cul cul comme le dirait Carine et Elsa mais on a bien apprécié. Vous avez ce qu’on a pas apprécié ? Le personnage principal masculin. Je me rappelle même pas de son prénom ! Il est insupportable (moche) mais surtout vraiment laid, j’ai mesuré avec une règle et son front fait la taille de la Belgique… La fille Sally est SUPER BELLE PAR CONTRE c’est vraiment injuste le monde est cruel. En plus il est pas sympa genre cet homme ne mérite pas une si belle amoureuse BREF JE M’ÉTALE j’ai préféré LaLaLand .-.
Film culte de la fin des années 80, ce film de Rob Reiner ne m'a pas vraiment conquis. En effet, cette histoire de "je t'aime moi non plus" est un peu lassante. Beaucoup de guimauve et de dialogues cucu la praline pour Billy Crystal en vrai lover de ces dames! Meg Ryan joue, par contre, remarquablement bien et irradie l'écran par sa beauté. En résumé, cette romance Ne Yorkaise a des petits airs de Woody Allen où les personnages ne savent jamais réellement s'ils sont amis ou s'ils s'aiment vraiment. Quelques scènes comiques sont sympathiques il faut l'avouer. "Quand Harry rencontre Sally" est un film très léger que vous pourrez regarder sans avoir du mal à comprendre les jours où vous êtes bien fatigué.
Enfin je découvre ce film culte. Effectivement, il mérite sa flatteuse réputation. C'est une belle comédie romantique, osée et intelligente, bien loin de toutes les mièvreries insipides qu'on range dans cette catégorie et qui l'ont grandement dévalorisée, alors qu'elle nous a offert de magnifiques pépites (pensons à certains films de Capra ou de Wilder)...
Sur un scénario original et sophistiqué, avec des dialogues savoureux, Billy Crystal et Meg Ryan s'en donnent à cœur joie, pour notre plus grands plaisir. Leurs chamailleries sont irrésistibles et on suit avec grand intérêt leurs mésaventures, sans savoir où elles vont mener (bon, on s'en doute un peu quand même :-)).
La vision de l'homme et de la femme, ainsi que de leurs rapports et du couple, y est à la fois plus réaliste et plus touchante que dans les films bourrés de clichés et bas de gamme qu'on voit trop souvent... Ici, Rob Reiner montre deux personnages imparfaits, qui peinent à se comprendre au début puis qui finissent pas se rendre compte de leur valeur mutuelle, et c'est ça qui rend ce long métrage si intéressant. On est dans la vraie vie (ou presque).
Clairement, il s'agit d'une des meilleures réussites du genre, qui lui a redonné un coup de fouet et une vraie modernité, à tel point que rares sont les comédies romantiques à l'avoir égalé depuis sa sortie...
Une belle romance nous est proposée dans ce film. On est emporté par l'histoire de nos 2 protagonistes et on est emballé par les dialogues et la relation qui se construit entre eux.
Chose assez rare - ceci est une bonne "RomCom" (comédie romantique). Un peu à l'eau de rose (normal) c'est un film drôle (pas facile à réussir) et avec ses subtilités. On trouve dans ce film de belles punchlines, dont la dernière ligne du film: "When you want to spend your life with somebody, you want the rest of your life to start as soon as possible"
Un film dense, avec un scénario en béton, parfaitement rythmé, qu dure 1h35 mais j'ai eu l'impression qu'il durait 1h de pus tant les scènes s'enchaînent et le réalisateur nous entraîne dans une aventure riche, profonde... Le film va loin dans la description des relations de couple, c'est vraiment superbe... Un film d'une rare intelligence.
4 517 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 mai 2021
Ce n'est pas exactement le coup de foudre entre Billy Crystal et Meg Ryan ils partagent une voiture de Chicago à New York et après une décennie de rencontres fortuites ils deviennent finalement des amis proches. Mais d'un commun accord ils sont déterminés à ne pas coucher ensemble pensant qu'un engagement entre amoureux mettrait en péril les rapports occasionnels qu'ils entretiennent par ailleurs. L'argument est en tout cas ridicule les hommes et les femmes peuvent bien sûr être simplement amis mais ce couple n'a aucune raison de le prouver puisqu'ils sont tous deux jeunes, célibataires, compatibles manifestement attirés l'un par l'autre et n'ont pas eu de chance avec d'autres partenaires. Le film en général est une imitation qui est encore pire que le film Annie Hall de Woody Allen...
Au rayon des comédies romantiques, "When Harry Met Sally" est un classique incontournable, toutes époques confondues. Ce film est délicieux, bien mené et bien joué (Meg Ryan et Billy Crystal sont excellents) et en a inspiré tellement d'autres. Culte !
Petite comédie romantique sympathique qui traîne parfois trop en longueur mais avec quelques bonnes scènes très bien trouvées qui nous ferons oublier les parties ennuyantes. Le tandem Crystal/Ryan est parfait, ainsi que les seconds rôles.
Comédie culte à juste titre. Finement scénarisée et jouée par Billy Crystal et Meg Ryan (avant sa chirurgie des lèvres). Se revoie toujours avec plaisir.
Une très belle comédie romantique qui malgré son ancienneté reste toujours aussi plaisante. C'est drôle, bien écrit et romantique. Que demander de plus ?