Le Tableau volé
    1901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tableau volé ?

lacroix p
    lacroix p

Publiée le 26 mai 2024
    Les dialogues font mouche et se n’est que dans la dernière partie du film qu’ils s’essoufflent un peu, ce qui est dommage puisque c’est à ce moment que la naïveté du scénario se manifeste (le commissaire priseur qui se laisse berner par un amateur d’art). Agréable moment cependant
    MARTIN N.
    MARTIN N.

Publiée le 25 mai 2024
    Ce film nous fait découvrir l’univers fascinant des ventes d’art, aux enchères vertigineuses,
    à travers 2 mondes que tout oppose, mais qui vont se télescoper grâce à un tableau célèbre resurgit du passé.
    Il se dégage, de la belle composition collégiale des acteurs, un film à l’atmosphère feutrée,
    avec des intrigues qui se recoupent, et une émotion réelle.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 25 mai 2024
    Alex lutz de film en film m etonne beaucoup, je le considère aujourd'hui comme un acteur vraiment brillant, apres avoir visionné ces derniers films tel que en plein feu, une nuit,cinquième est,vortex, dans des registres très différents il arrive à tirer son épingle du jeu.
    Dans le tableau volé il joue un commissaire-priseur froid, cynique et mono maniaque dans une maison de vente d art prestigieuse, en conflit avec tout le monde et notamment une stagiaire qui le méprise, quibrecoit une lettre d une avocate mentionnant qu un de ses client, un ouvrier,détient un tableau disparu pendant la seconde guerre mondiale.
    Il va se rendre sur place avec son ex femme travaillant dans le même milieu mais à Lausanne joue par une excellente Léa drucker, tout deux vont authentifier un egon chill.
    Cette trouvaille va être pour la famille d ouvrier un chamboulement et surtout pour le commissaire-priseur un ébranlement dans ses certitudes.
    Le film est assez plaisant et réussi, car bonitzer par ses dialogues incisif et percutant, montre bien les manipulations et surtout une critique sur la bulle financière sur l art contemporain qui est aujourd'hui un problème, mais aussi en toile de fond les différences de classe
    Christophe Léone
    Christophe Léone

Publiée le 24 mai 2024
    Une belle surprise, un moment très agréable dans un milieu méconnu, éloigné de notre quotidien. C'est un pur moment de détente que je vous conseille fortement.
    V Lamoureux
    V Lamoureux

Publiée le 24 mai 2024
    En suivant le parcours exceptionnel d’une œuvre magistrale du peintre Egon Schiele, adaptation d’une histoire vraie, le film est une
    Incursion fine dans l’implacable marché de l’art et ses exigences crûment définies et représentées par le personnage principal l’excellent Alex Lutz . Autour de cet événement se croisent et évoluent des personnages attachants, dont le réalisateur ménage les secrets créant un suspense émotionnel captivant. Une belle séance 😊
    norman cuppatea
    norman cuppatea

Publiée le 24 mai 2024
    Il y a deux trois choses que j’aurais faites différemment sur le scénario; des détails soit qui paraissent naifs soit qui ne marchent pas très bien à l’image. Mais ce sont pour moi surtout les dialogues qui pêchent. Surtout comme ils sont joués: ils paraissent très faux, mal joués, et creux. L’image n’est pas très belle ou léchée non plus d’ailleurs. Pas mauvais pour autant.
    pierre e
    pierre e

Publiée le 23 mai 2024
    Voilà une bonne surprise, avec une intrigue qui tient la route et avec des acteurs qui jouent juste. Bonitzer parvient à ne pas tomber dans les clichés "déjà vus" du gentil provincial un peu simplet et naïf contre le parisien du monde de l'art véreux et snobinard. on passe un excellent moment à suivre la nouvelle vie de ce tableau oublié et les péripéties de la vie des personnages, qui révèlent chacun une part de leur secret...
    Hélène S
    Hélène S

Publiée le 23 mai 2024
    Très bien joué, très bien réalisé, donne en plus envie de courir au MAM ou un peu plus loin à Bâle si riche en musées ou à Cologne au Ludwig pour voir de l’expressionnisme allemand ! Et pour cela, pas besoin heureusement d’avoir trouvé un Rembrandt dans son grenier… Quelles belles surprises aussi que les rôles de Martin (ce jeune homme ira loin) et du père d’Aurore (j’ai découvert au générique de fin qui se cachait derrière lui ; il est déjà, lui, allé très loin mais c’était un plaisir de le retrouver ici !).
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 23 mai 2024
    L'histoire est plutôt intéressante, c'est bien filmé, bien joué notamment le jeune acteur dépassé par l'apparition de ce tableau de maître. On voit un peu le monde des commissaires priseurs, ce qui n'est pas si courant, intéressant de découvrir l'envers du décor. Agréable à regarder.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 22 mai 2024
    Une comédie agréable, conduite par un scénario bien ficelé, de bons acteurs dans leurs rôles et leurs dialogues, qui déroule l’intrigue tout en préservant le suspense et avec des tâches d’un l’humour fin.
    Le scénario abouti on dévoile un excellent équilibre dans les différentes scènes pour la liberté narrative de cette histoire vraie. Les personnages finissent par être touchants dans leur respect d’une certaine humanité.
    J’ai passé un délicieux moment.
    monCinemajm07
    monCinemajm07

Publiée le 22 mai 2024
    Un milieu qu’on découvre avec des acteurs tous excellents, une explication sur le passé de chacun qui influe (ou peut influer)le comportement ultérieur.
    Anne CC
    Anne CC

Publiée le 21 mai 2024
    Inspiré d'une histoire vraie.
    Un tableau volé disparu depuis des décennies, réapparaît dans une famille ouvrière à Mulhouse.

Thème intéressant sur le marché de l'Art, commissaire-priseur, ventes aux enchères.

Alex Lutz est superbe, Louise Chevillotte irrésistible.

Un bon film divertissant.
    Ilias Vorski
    Ilias Vorski

Publiée le 21 mai 2024
    Intelligent sans être didactique, élégant sans être élitiste, percutant sans être vulgaire. Le nouveau film de Pascal Bonitzer redonne espoir en un cinéma que l’on croyait perdu. Celui qui fait vivre des personnages attachants, qui se défoulent peu à peu, des perdants de la vie à qui l’on offrirait volontiers un bouquet de fleurs en guise de talisman. Tout est dit, et ce qui ne l’est pas , sans doute plus important encore, est suggéré avec talent et délicatesse. Léa Drucker irradie totalement. Alex Lutz est carrément bluffant et Louise Chevilotte offre par ses mensonges une version de la vie que l’aimerait suivre. Hautement recommandable.
    didier cassan
    didier cassan

Publiée le 21 mai 2024
    Un film assez décousu, au total peu intéressant, avec des dialogues d'une platitude extrême et quelques invraisemblances agaçantes, des sonneries de téléphone en guise de bande son. Une stagiaire mythomane qui passe son temps à mentir, puis qui ne ment plus, on ne sait pas pourquoi. Deux actrices s'embrassent sur la bouche, waouh ! Ah si, on se retrouve à visiter le musée de l'Automobile à Mulhouse et ça donne l'occasion d'entrapercevoir 3 ou 4 Bugatti en présence d'Alex Lutz. A part ça, pas grand chose. Ici, ce n'est pas le tableau qui a été volé mais mon temps.
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 21 mai 2024
    un film particulièrement réussi, un bon sujet dans ce milieu de l'art dont on connaît surtout l'extravagance des transactions.
    Cette histoire magistralement racontée par des acteurs formidables dont les personnages sont complexes. un très bon moment de cinéma.