Le Tableau volé
    1904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tableau volé ?

frederic deb
    frederic deb

Publiée le 5 mai 2024
    Dialogues et acteurs tops et l’histoire est passionnante. À ne pas rater car cette histoire originale est passionnante
    Vincent Leboncoin
    Vincent Leboncoin

Publiée le 5 mai 2024
    Une vision très réaliste du milieu, portée par une histoire rafraîchissante.
    Un portait très juste dans le déroulement d’une telle affaire et les rapports humains.
    Manquerait sans doute une développement sur les dessous de la négociation entre héritiers .
    Leo
    Leo

Publiée le 5 mai 2024
    Le début ça va, mais plus le temps avance et plus ça devient ennuyant. Les personnages les plus intéressants ne sont pas développés, les dialogue sonnes souvent bien creux. Et puis des violons, des violons, des violons...
    Laurence FROSSARD
    Laurence FROSSARD

Publiée le 5 mai 2024
    Une très belle immersion dans le monde de l'art et des ventes aux enchères avec des comédiens excellents et piquants, une histoire vraie et touchante en toile de fond avec deux milieux opposés qui se rencontrent...à Mulhouse, Paris...et Londres !
    Le duo Alex Lutz et Léa Drucker est très savoureux !
    PLR
    PLR

Publiée le 5 mai 2024
    Fil conducteur du scénario, la découverte fortuite (une maison vendue en viager avec son contenu) d’un tableau oublié, précédemment spolié dans les heures les plus sombres de l’Histoire. Le jeune propriétaire, ouvrier d’usine de son état, très éloigné du monde de l’art entend d’abord ne pas vouloir tirer bénéfice de ce tableau. Puisqu’il est volé, le rendre aux héritiers puisqu’il y en a (9 exactement). Pour qu’il ne soit pas lésé à son tour, le (déjà) riche héritier parmi les descendants de l’auteur de l’œuvre décide de lui faire bénéficier d’une part (c'est dans la bande-annonce, je n'occulte donc pas ça). On va donc suivre les péripéties et interrogations pour cette mise en vente, presque façon trhiller. Autour de ce thème central dans un milieu d’affaires très spécifique, vont graviter ou s’insérer des sujets accessoires à partir des personnages mis en scène. Pour se convaincre qu’il s’agit d’un très bon film, il suffit de constater que le complexe cinématographique a choisi sa grande salle pour la programmation, qu’il y a du monde, et qu’à la sortie des spectateurs qui ne se connaissent pas engagent spontanément la conversation en soulignant leur satisfaction d’avoir passé un très bon moment. Une très grande maîtrise du réalisateur scénariste. Ce que le cinéphile savait déjà.
    Luerna
    Luerna

Publiée le 5 mai 2024
    Véritablement enchantée par la première moitié, principalement en raison des finesses psychosociales du scénario et du jeu des acteurs, j'ai trouvé la suite plus plate, malgré de beaux moments comme l'applaudissement nourri du jeune homme par ses "cohéritiers" américains. Surtout j'ai été déçue par le manque d'approfondissement de la relation entre Masson et son assistante - même non amoureux - une fois que cette dernière lui a fourni le ressort pour la mise aux enchères. On remarque que le beau Masson est seul dans la vie du début à la fin du film. Donc peut-être petit manque d'intrigue amoureuse, ou du moins d'approfondissement de son personnage, dommage. De même le personnage du père joué par Alain Chamfort manque légèrement de développement. Cela reste un film agréable mais finalement plus superficiel que ce que j'espérais.
    bobbill
    bobbill

Publiée le 5 mai 2024
    Excellent portrait du monde impitoyable des maisons de vente, des commissaire-priseurs, ou la vérité s’habille de mensonges pour brouiller les évaluations et perturber l’estimation. On aurait apprécié un éclairage par le biais d’un Dialogue, sur la scène de l’expert, sûr jouant son amertume de vieil homme bafoué, n’avoir pas trouvé le tableau une performance destinée à briser la côte pour servir d’autres intérêts. Passionnant.
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 5 mai 2024
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de film dont le thème est le milieu des marchands d'art ,tel est le thème de cette presque comédie.On découvre ce monde de "crocodiles"et c'est très intéressant de voir comment cela se passe .N'oublions pas aussi le détenteur de ce tableau complètement novice dans le domaine de l'art.De très bons acteurs une histoire intéressante je vous conseille ce film vous passerez un bon moment
    Therese Courouble
    Therese Courouble

Publiée le 5 mai 2024
    Histoire inconnue et incroyable, le milieu des commissaires priseurs est bien décrit et Alex Lutz est parfait., ainsi que Léa Drucker. De l'émotion avec le personnage du jeune ouvrier
    Hasdrubal
    Hasdrubal

Publiée le 5 mai 2024
    Joli film. Acteurs excellents Alex Lutz très bien en commissaire priseur. Bon exemple d’histoire vraie habilement mise en scène
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 5 mai 2024
    Rien que le titre est déjà un spoiler aussi à mon avis la bande-annonce doit spoiler tout autant, et ça tombe bien je ne l'avais pas vue, et je vous recommande d'y aller, car c'est un film intéressant et étrangement touchant.
    C'est très bien écrit et même si c'est une histoire assez simple, les personnages sont très bien campés et il y a de bon dialogues qui sonnent juste.
    Cela fait du bien de voir des films soignés comme cela.
    Juste un petit bémol c'est que l'ensemble est peut-être un peu trop dans la sobriété sur tous les points. Mais cela lui confère un certain réalisme.
    Alix D.
    Alix D.

Publiée le 5 mai 2024
    Assez déçue de ce film très décousu. Nous avons l'impression d'assister à divers saynètes qui n'ont aucun rapport entre elles. Je ne recommande pas.
    Pierre GALITZINE
    Pierre GALITZINE

Publiée le 12 mai 2024
    C’est un chef d’œuvre de cinéma qui évite les travers du film documentaire sur le commerce d’art, grâce notamment à la vraisemblance des situations, très bien amenées et surtout à l’épaisseur du traitement psychologique des personnages secondaires qui du coup se retrouvent être à eux seuls captivants. C’est l’excellente critique du Figaro qui m’a donné envie de le voir.
    gigitop
    gigitop

Publiée le 4 mai 2024
    Très bon film en plongée dans le milieu de l art et des ventes aux enchères. Alex lutz impeccable comme d habitude , enfilant le costume de cet expert en art.
    alexis01
    alexis01

Publiée le 4 mai 2024
    J’ai passé un excellent moment lors de la projection du Tableau Volé. Le sujet est passionnant, les acteurs sont super, les dialogues sont très bien écrits. La fin est très belle,
    Par contre, certains mystères, notamment autour du personnage de la stagiaire, ne sont pas élucidés à la fin, ce qui laisse un sentiment assez étrange.
    C’est qui cette fille??? Pourquoi ment-elle tout le temps?
    Pourquoi le réalisateur construit-il toute une part du récit autour d’elle sans aller jusqu’au bout de son idée? J’ai comme l’impression qu’il manque un bout de film.