Mon compte
    Sons
    Note moyenne
    3,7
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons ?

    65 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    23 critiques
    3
    29 critiques
    2
    5 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    elriad
    elriad

    441 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Gustav Möller est un réalisateur sans concession qui livre une fois de plus ici, à l'instar de "Den Skyldige " un film dense, sans pathos ni facilité scénaristique. Sans musique, clinique, le film livre une confrontation dure et poignante entre une mère de famille, gardienne de prison ( Sidse Babett Knudsen est une fois de plus remarquable ), et un nouveau détenu qu'elle reconnait aussitôt. Son monde va alors vaciller, entre vengeance et pardon. Violent, cru, ce face à face nous parle de mémoire, de rédemption, du devoir d'avancer. D'une force rare...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 3 004 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Le récit de ce drame psychologique en milieu carceral est très vite lisible. Il pose la question de l'intégrité et du conflit d'intérêt dans l'exercice de ses fonctions. Seulement, la situation s'inverse, jusqu'au chantage, comme un piège qui se referme. La mise en scène est sobre et froide autour du personnage d'Eva, à la fois dur, ambiguë, écorché.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 391 abonnés 4 239 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Situé dans une prison scandinave, "Sons" explore les tensions humaines au cœur d’un système carcéral oppressant. Le récit, focalisé sur Eva, une surveillante interprétée avec intensité par Sidse Babett Knudsen, juxtapose sa vie personnelle tourmentée et les dynamiques de pouvoir au sein des murs de la prison. L’écriture précise mêle psychodrame et thriller. Œuvre captivante, elle interroge les notions de rédemption et d’humanité dans un cadre rigide.
    FaRem
    FaRem

    8 817 abonnés 9 651 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2024
    « On ne peut pas tous les sauver. » Dans son unité, Eva est une gardienne de prison appréciée de tout le monde, y compris des détenus pour qui elle donne tout. Un dévouement qui bascule lorsqu'un nouveau détenu débarque en prison... "Vogter" est prévisible, mais ce n'est pas un problème, car la mise en place donne envie de voir comment cette femme va s'y prendre pour arriver à son but et si elle va avoir le courage de mettre son plan à exécution. À ce niveau-là, j'ai été très partagé, car j'en ai un peu marre des messages de ce type. J'aime le fait que spoiler: ce ne soit pas qu'une simple vengeance
    , mais la deuxième partie est terriblement frustrante avec une conclusion trop facile. Ça reste pas mal, car il y a une histoire engageante, des scènes puissantes et deux interprètes de qualité, mais je suis resté sur ma faim.
    Ianto T.
    Ianto T.

    19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 décembre 2024
    Performance frappante de l'actrice principale. L'écriture taiseuse sublime l'atmosphère pénitentiaire dont l'aspect documentaire se déploie élégamment au cours de l'action.
    Mla
    Mla

    17 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 septembre 2024
    Le réalisateur Danois Gustave Moller nous ressort enfin un film , 6ans après The guilty. On est toujours pas dans la gaieté, univers carcéral , violence et vengeance.
    Une gardienne de prison va se débrouiller pour se faire transférer dans le quartier haute sécurité de sa prison..
    Puissant, très bien interprété et filmé,le cinéma Danois à son meilleur, Moller confirme son talent.
    Math719
    Math719

    191 abonnés 713 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2024
    Marquant, efficace et sans filtre, on est plongé dans une prison et ce qu’il y’a de plus dur.
    Sidse Babett Knudsen arrive au fur et mesure du film nous faire vivre son désir de vengeance..
    Malgré tout, il y a des choses qui ne tiennent pas la route, et on a pas le souffle coupé..
    Pour autant j’ai pas vu le temps passer et je trouve que le fait de tout montrer à nu dans une prison: c’est bien réaliste !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 706 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 août 2024
    Un film pas mal.

    Je trouve que le décor apporte une ambiance extrêmement lourde et pesante au film !

    L'intrigue est très bien trouvée et le film cherche à innover dans son histoire.

    Malgré ça, j'ai senti que le film tourne un peu en rond car il a vite fait le tour de son intrigue et de ses personnages.

    À voir.
    arnaudg
    arnaudg

    85 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 août 2024
    Le lieu est très bien choisi et fonctionne bien pour ce thriller dans un huis-clos. Pour ce qui est des acteurs, beaucoup moins convaincu par ces personnes que l’on retrouve à chaque série ou film danois. Sidse BK ne tient pas là son rôle le plus réussi. Le réalisateur arrive vite à nous plonger dans quelque chose d’assez angoissant et de prenant, mais on tourne assez vite en rond avec l’impression que l’histoire stagne.
    coraly
    coraly

    13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2024
    Une gardienne de prison, obsédée par un détenu pour des raisons que l'on devine peu à peu, le suit dans le quartier de haute sécurité. Enfermé pendant quasiment tout le film avec dans cette prison, on y constate la violence des détenus mais aussi des gardiens et gardiennes. Le film est construit en trois parties, d'abord le mystère de l'obsession de cette femme pour ce détenu violent et imprévisible, puis l'inversion du rapport de force entre eux, jusqu'à un dénouement sous tension, au cours duquel se joue aussi une sorte de face à face silencieux entre deux mères (d'où le pluriel du titre). Malaimable, parfois dérangeant mais prenant, Sons distille habilement une angoisse qui va crescendo.
    Sheogh
    Sheogh

    27 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 août 2024
    Pourquoi avoir choisi d’exploiter le film sous le titre de SONS ?
    Il aurait été préférable d’utiliser une traduction littérale du titre original VOGTER en danois, à savoir GARDIEN en français.
    Avec SONS pour titre, on devine une intrigue que l’on aurait aimé découvrir. C’est vraiment dommage, heureusement cette erreur d’exploitation n’enlève rien aux qualités du film.
    amafu
    amafu

    7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2024
    Un film plutôt prenant, quasi entièrement tourné dans l'univers carcéral, sauf quelques scènes vers la fin où on a l'impression de respirer un peu... Mais je n'ai pas ressenti d'empathie pour la gardienne, personnage principal très bien interprété par Sidse Babett Knudsen, malgré le rejet (justifié) qu'elle éprouve pour le détenu "017"... Et encore moins pour le détenu en question, violent et imprévisible. Certaines scènes paraissent invraisemblables (comment peut-elle se retrouver seule avec ce détenu ?) Mais dans l'ensemble, on suit avec intérêt, en attendant la fin qui n'est ni toute noire ou toute blanche...
    Philippe A.
    Philippe A.

    14 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2024
    J’ai été visiteur de prison et des scènes ne tiennent pas du tout debout et entachent tout le film qui est superbe par ailleurs.
    Pour créer des scènes intimes et décisives avec les deux protagonistes, le scénario a malheureusement dicté des rencontres impossibles dans le milieu carcéral. Il y a même des contradictions évidentes entre la nécessité montrée d’une prudence absolue et d’un protocole fixe pour les gardiens et le relâchement aberrant de sécurité à la fin du film.
    Quel dommage car le film aurait gagné en puissance et en vérité. Il aurait été magnifique à mes yeux et impitoyable. Qui de la force aveugle du tueur ou celle de la colère incontrôlée est le personnage le plus dangereux ? Les acteurs sont sensationnels bien que Mikkel aurait pu être un peu moins caricaturé en bête immonde et irrécupérable.
    Regine C.C
    Regine C.C

    40 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2024
    Comme l'exprimait une des critiques, le sujet du film est dans le titre "sons". Ces fils élevés par des femmes seules et dont le père s'est évaporé, on ne sait comment et pourquoi, ont souvent un destin tragique qui se termine en prison. C'est donc la trame du film sur laquelle va se greffer une terrible histoire de vengeance dont les contours vont se dessiner peu à peu. Mais le film ne répond pas à des questions essentielles qui restent sans réponse. Pourquoi autant d'enfants sans père et qui sont-ils ces "pères"?
    Pierre E
    Pierre E

    13 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2024
    Excellent thriller que cette histoire de vengeance dans l'univers oppressant d'une prison. Les acteurs sont formidables mais je ne suis pas certain que tout soit réellement plausible et cela m'a gêné un peu mais sans me faire perdre le plaisir de ces deux confrontations : la gardienne et son prisonnier, et cette même gardienne face à elle même.
    A voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top