Kill
    Votre avis sur Kill ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 13 septembre 2024
    Tu aimes les films de bourrins??
    Je précise : Les vrais films de bourrins !! Venez pas me dire "oui, j'ai vu tous les John Wick !!" ou "j'ai adorré Bullet Train"
    Non, non , c'est pas ça du tout !
    Les vrais!! Quand Tu t'es refait 5 fois la traversée du couloir avec ton marteau dans "Old Boy"
    Quand Tu as regrimpé tous les étages de la tour de "The Raid"
    Alors là :Oui !!.....tu aimes les films de bourrins
    Et bien fonce voir "KILL" !! Parceque ça envoie du lourd dans le genre!!
    On passe 20 mn sans intérêt à présenter les protagonistes bollywoodiens ,puis on saute dans le train pour Delhi et là... Un bande de despérados locaux décide de se la jouer wild west au couteau et à la serpe pour piller le train.
    Armit et son pote des forces spéciales les corrigent à la savate (frustrant bien qu'il y ait de l'os qui craque) et on se dit immédiatement "je vais pas tenir encore 1h avec ça!! "
    Mais c'est mal conaitre le talent du réalisateur Mr Nikhil Nagesh Bhat car , à ce moment là, Fani le chef des vilains , contrarie fortement Armit (vous verez pourquoi) et là Armit contrarié ne savate plus mais il tue sauvagement les vilains ...à la chaine (d'ou le titre simple :KILL) !!
    C'est d'une violence inouie et tu te dis encore que tu vas pas tenir la distance , mais pourtant ,si !!!car le réalisateur arrive encore à varier le spectacle dans le gore et le suspense !
    spoiler: Le compartiment dans le noir , l'extincteur et l'essence à briquet ...

Bon et bien : j'ai adorré , chapeau Mr Nikhil Nagesh Bhat !!!
    C'est un peu "le dernier train pour Busan" mais sans les zombies !!
    Et comme le dit si bien Armit : "ils descendront tous du train ....mais ce sera pour leurs enterrements"
    traversay1
    traversay1

Publiée le 11 septembre 2024
    Kill. Voici donc le film indien censé faire passer les thrillers les plus hardcore, Coréens, par exemple, pour des œuvres pastorales. Sa singularité ferroviaire est un atout certain pour retenir un temps l'attention et voir comment le metteur en scène de ce carnage sur rails va réussir à éviter la répétition, puisqu'il n'y a rien qui ressemble à une scène de bagarre qu'une autre scène de baston. Mais il y a une certaine créativité en la matière dans KIll, avec un crescendo sauvage totalement assumé et qui s'arrête peu ou prou aux limites du gore. Dans ce compartiment tueurs, on identifie sans peine les bons et les méchants ou, dit autrement, les héros et les salauds. L'originalité ne réside pas chez les premiers, dont les performances n'ont aucune crédibilité, avec en sus quelques éléments de romance bollywoodienne, sans grand intérêt. En revanche, les malfaisants ont davantage d'étoffe, au sein d'une famille de détrousseurs, cruels et cependant divisés devant l'opposition effrontée et sanglante que leur oppose le camp d'en face, en particulier un dur à cuire indestructible et beaucoup plus féroce qu'eux. L'ironie est sous-jacente mais le film reste un peu trop sérieux dans son déluge de violence qui ne s'arrête qu'une fois le train enfin entré en gare. A noter quand même que le contrôle des billets a été sérieusement négligé pendant tout le trajet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2024
    Dans un train pour New Delhi, une bande de voleurs prend en otage les passagers, sans savoir qu’ils vont se retrouver nez à nez avec un homme bien plus redoutable qu’eux…

Kill (2024) est un condensé d’ultra-violence où pendant plus de 90min, ça se tape méchamment sur la gueule (ça casse des bouches, des côtes, des bras, des jambes et j’en passe). Il n’y a absolument rien de révolutionnaire là-dedans et ça a même un arrière goût (pas trop désagréable certes) de déjà-vu. Dans le même registre que The Raid (2011) pour l’unité de lieu restreinte, on ne pourra s’empêcher de repenser à Dernier train pour Busan (2016) et Bullet Train (2022) où là-aussi, ça se cassait joliment la gueule dans un train.

Mais pour le reste, le procédé s’avère extrêmement répétitif. Amrit se fight avec une poignée de "dacoïts" (les bandits armés), puis le calme revient. Et bis repetita, quand on pense que c’est fini, ça recommence. C’est à chaque fois le même schéma, lorsque l’on croit qu’Amrit est vaincu, il finit toujours par reprendre le dessus et ainsi de suite. Les scènes de bastons sanglantes sont alternées par quelques flashbacks mièvres dénués du moindre intérêt (digne de Bollywood avec ces jeux de regards langoureux et sirupeux parfaitement ridicules), histoire de faire redescendre la pression, avant la prochaine salve de bastons.

Bien évidemment, on fera clairement l’impasse sur le scénario (d’ailleurs, est-ce vraiment ça qui nous intéresse quand on va voir ce type de film ?). Néanmoins, on pourra trouver grotesque que les "dacoïts" veuillent s’en prendre à Baldeo Singh Thakur, le père de la jeune mariée, sous prétexte qu’il serait un richissime homme d’affaire (il est le patron de ligne de chemin de fer). Qui voudrait kidnapper le patron de la SNCF, sérieux ?

Alors certes, ce n’est pas foncièrement mauvais, ça fait le job et ça divertit mais le côté répétitif et cette surenchère outrancière finissent par devenir lassant (Amrit se fait démonter la tronche par 40 bandits, se fait lacérer de partout et n’a qu’une égratignure sur le coin de la gueule).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 11 septembre 2024
    Sorte de mélange entre «The Raid» et «Piège à grande vitesse», un film d'action made in India vénère et sans concession, qui remplit amplement son contrat, et dont le titre ne peut pas être plus parlant.

Une œuvre efficace et sanglante, qui ne fait pas dans la dentelle et va à l'essentiel, faisant basculer une prises d'otages en jeu de massacre, où les agresseurs vont rapidement devenir les proies d'une véritable machine à tuer.

Un huis clos ferroviaire et jusqu'au-boutiste dans sa violence (l'interdiction aux moins de 16 ans est tout à fait justifiée), maîtrisée dans sa mise en scène toujours en mouvement (d'autant plus que le tournage se fait ici dans les couloirs exigus d'un train) et basculant parfois dans une ambiance presque horrifique.

Un film simple à l'action quasi-non stop (même si on peut lui reprocher un petit peu de répétitivité dans ses nombreux affrontements...et en même temps, on est là pour ça), déjouant certaines attentes et s'embarrassant assez peu d'une quelconque éthique, personne n'étant à l'abri de sortir les pieds devant de ce train de l'horreur.

Bref, une belle petite "tuerie" (malgré quelques effets de style sonnant un peu faux) devant laquelle vous ne devriez pas vous ennuyer, mais à ne pas forcément mettre devant tous les yeux.
    Perso, j'ai eu ce que je suis venu chercher, et même un peu plus.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 30 juillet 2024
    Un bon actioner, bourrin, violent, sanglant et tenu.
    Le film n'hésite pas à déjouer les attentes à mi-parcours (quitte à sacrifier un élément important du film). De là Kill peine peut-être à renouveler ses situations, ou à aller sur le terrain jeu viscéral des indonésiens.

Pourtant le film nous tient 1h45 entre quelques wagons et dans des décors exigus pour mieux faire monter un crescendo de violence jubilatoire.

Une bonne pioche donc !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 septembre 2024
    Il y a eu pas mal de films dont l’action se passe dans un train depuis « Le Cerveau » (1969) jusqu’à « Bullet Train » (2022) en passant par « Piège à grande vitesse » (Under Siege 2: Dark Territory, 1995), « Snowpiercer, Le Transperceneige » (Snowpiercer, 2013) et « Dernier Train pour Busan » (Busanhaeng, 2016). Autant le dire tout de suite, « Kill » n’est pas le meilleur, loin s’en faut, au niveau du message véhiculé, mais on a quand même un film efficace et bien filmé. C’est une variante indienne de John Wick. Moi qui ai pris récemment un train-couchette en France, on voit toute la différence avec ce type de train en Inde beaucoup plus sommaire et avec davantage de promiscuité.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 septembre 2024
    Si on devait résumer « Kill », on pourrait en dire que c’est un film de baston indien, sorte de John Wick dans un train mettant aux prises deux soldats des forces spéciales contre toute une bande de bandits venus délester les passagers de quelques roupies et plus si affinités. Assez bien chorégraphié, bien brutal voire même gore par moments, ce long-métrage ne nous ennuiera quasiment jamais et il nous épargnera même les habituelles scènes dansées et chantées comme Bollywood sait si bien le faire ! En revanche, on pourra être plus sceptique quant au charisme de l’acteur principal, sorte d’Adam Levine du pauvre mais en plus musclé et on trouvera certaines séquences de baston ou d’apitoiements des protagonistes quant aux pertes collatérales assez répétitives tout de même. C’est pas mal donc, mais on est bien loin d’un « The raid », beaucoup plus viscéral !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 août 2024
    Pas mal... Un bon film d action sans prise de tête avec de bonnes scènes de combats rapprochés bien sanglantes... Cependant, j ai trouvé le film trop long pour ce que ça raconte, aussi le jeu des acteurs indiens qui laisse à désirer, une pseudo histoire d amour pas intéressante, un méchant trop stéréotypé etc... Dans le même genre par exemple j ai largement préféré The Raid...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 août 2024
    Vu plate-forme étrangère
    Revenge moovie indien dans un train, déjà c est attirant pour l originalité. Les combats à mains nues sont donc l essentiel intérêt de ce film d actions. Ça fait son effet, assez bien réalisé il y à suffisamment de suspense. La famille captive dans ce train n ajoute pas grand chose, cela dit ça ne gâche pas ce basique divertissement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2024
    « Ils quitteront ce train, mais seulement pour leurs funérailles. » Amrit est dans le train avec sa bien-aimée Tulika qu'il espère bien épouser à leur arrivée, mais une bande de voyous d'une quarantaine d'hommes investissent les lieux, ce qui oblige le membre des commandos à agir... Une histoire tellement simple que l'on se demande comment Nikhil Nagesh Bhat va faire pour tenir 100 minutes, mais il y parvient sans aucun souci. D'ailleurs, le réalisateur déjoue tous les préjugés que l'on peut avoir sur son film. "Kill" est un film qui parvient à se renouveler que ce soit au niveau des scènes d'action jamais redondante malgré un cadre exigu qui n'empêche pas la créativité des bastons ou des mises à mort, ou de l'histoire qui évolue avec de nombreux changements de dynamique. Dans un premier temps, spoiler: la décision de ne pas tuer les méchants est vraiment frustrante
    , mais c'est cohérent pour avoir une montée en puissance au niveau de l'intensité et de la violence. Une fois spoiler: en "Kill mode", quand il n'a plus rien à perdre
    , c'est extrêmement jubilatoire. "Kill" est finalement tout ce qu'on attend d'un film du genre, c'est jouissif, ultra violent, et frénétique. Très bon film.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 11 septembre 2024
    "Depuis sa présentation au festival international du film de Toronto en 2023 et jusqu’à la confirmation de son succès au box-office domestique, Kill reste sur les bons rails du divertissement furieux qu’il revendique. Tourné en hindi, ce huis clos dans un train de nuit constitue une belle vitrine sur le cinéma populaire indien et ses codes, qui se veulent interactifs avec le public. De l’hémoglobine à gogo, des monstres malgré eux et une tragédie humaine sont au programme de ce voyage survolté et sans retour."

"Tuer, estampillé en gros et en gras dans le titre, voilà ce à quoi il doit s’abaisser pour y parvenir. L’image et le corps de cet homme sont de plus en plus mutilés au fur et à mesure que l’intrigue déroule ses péripéties, dont une qui va définitivement éveiller les instincts primaires qui sommeillaient en lui. Cette noirceur qui peut nous posséder à tout instant représente également un objet d’étude pour le cinéaste, fasciné par la métamorphose d’un homme ivre d’amour. Si les spots promotionnels martèlent l’idée que le film regorge de séquences d’action pure, il ne faut pas oublier qu’elles découlent directement de ce drame sous-jacent, entre un pion pour l’État et une princesse dans un monde désenchanté."

"N’ayant rien à envier aux grands spectacles hollywoodiens auxquels nous sommes habitués depuis quelques années, Kill verse généreusement dans la cruauté des coups et de ses propos, tranchants comme la fine lame qu’est Lakshya, un acteur démarre sa carrière avec beaucoup de prestance. Il constitue également le principal atout émotionnel, car la mélancolie de son personnage provient de sa perte d’innocence et de sa complicité avec Tulika. Nikhil Nagesh Bhat renonce à la subtilité pour nous le faire comprendre. C’est justement ce qui gagne à être retenue dans cette série B qui ne révolutionne rien dans l’absolu, mais qui est loin d’être décérébrée et oubliable."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 16 septembre 2024
    Un navet indien inqualifiable et surtout improbable. Un film qui a du coûté cher en hémoglobine. Quelques notes un peu ridicules par ci par là. C’est une purge sans nom. Plutôt que Kill ce serait “Boucherie interminable dans le train pur New Delhi” on finit par en rire.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 août 2024
    Une boucherie indienne dans un train. Le pitch est simple : un soldat d'élite souhaitant retrouver sa fiancée promise à un autre la rejoint dans un train, lequel est pris en otage par une horde de bandits. Voilà. Pendant 1h30, le solide soldat (beau gosse tanké filmé sous toutes les coutures) va mettre des coups, puis voir de plus en plus rouge et saigner les gredins à tout va (lesquels ne font qu'enchainer les mauvais choix et prennent cher). L'action est bien filmée mais le film n'a pas grand chose à dire. Dans le style, préférez l'excellent Monkey Man.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 2 août 2024
    Intense, violent, noir, impitoyable, l'actionner bourrin et complet de NAGESH BHAT est un moment très premier degré mais terriblement terriblement et haletant, qui marche par son action non stop, et ses chorégraphies folles
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 14 septembre 2024
    Ce film indien est juste bluffant. Pas une minute d’ennui et un rythme effrénée.
    Les acteurs sont fameux !