Kill
    Votre avis sur Kill ?

miouze
    miouze

Publiée le 16 septembre 2024
    Le héros, Amrit, c'est sûr il descend du chat. Sinon comment se prendre spoiler: 218 uppercuts, 302 coups de poing, 83 coups de couteau, 51 coups de marteau et se relever chaque fois ?

Si on coupait le son on croirait voir les traditionnelles danses bollywoodiennes mais non !! Ces bras ces jambes ces virevoltes sont la chorégraphie de 1h30 de baston non-stop du John Wick indien très très très énervé, même pas peur, vaillant et farouche à faire pâlir le grand Rahan en personne.
    What else ... ?
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 août 2024
    Un bête de film d'action où la violence va crescendo. Malgré quelques scènes niaises, le film va bon train.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 13 septembre 2024
    La voilà la petite bombe d’action venue, une fois n’est pas coutume, d’Inde et qui parvient à se frayer un chemin jusque nos salles obscures de France et d’Amérique du Nord. Avec une promotion le positionnant comme LE film d’action de l’année, on en attendait beaucoup, curieux de voir ce que cette cinématographie très prolifique aurait à proposer dans le genre. En effet, on est davantage habitué à visualiser le cinéma hindou comme de très grosses (et longues en durée) productions où la moitié des passages sont dansés et chantés. Ce qu’on appelle Bollywood, cela ne s’invente pas, et son industrie très florissante. Et bien on aura tort car avec ces cent cinq minutes montre en main « Kill » ne plie vers aucun des tics et clichés du cinéma de son pays. On est dans un pur film d’action, au script certes basique mais efficace, qui voit une unité de lieu et de temps encadrer des bastons hors normes au quota de violence ultra élevé. Et il faut avouer que s’il ne révolutionne pas non plus ce type de film bourrin et très sanglant, il est plutôt réussi, impressionnant et captivant.

D’aucuns le comparent (encore) à un « John Wick » hindou mais c’est plutôt du côté des polars sud-coréens du même acabit ou du diptyque indonésien « The Raid », pour son unité de lieu (un train et ses wagons contre une tour), et surtout l’exceptionnel et indétrônable « The Raid 2 », pour sa violence graphique et gore, qu’il faudra chercher un point de comparaison. Voir avec le meilleur film d’action de l’année passée, le français et malheureusement passé inaperçu film « Farang » dont les tenants et les aboutissants développent quelques accointances (avec en point d’orgue l’amour à sauver). Ici, le script est certes basique au possible : un homme amoureux prend le même train que sa dulcinée et sa famille pour lui demander sa main en fin de parcours mais des bandits ont décidé d’attaquer ledit train et de piller ses passagers. Et tout val mal tourner pour les deux camps, rendant l’affrontement entre cet agent des forces spéciales et cette trentaine (oui une bonne trentaine) de brigands inéluctables et sans concession. Le ton est premier degré (loin de « Bullet Train » par exemple et ses délires au second degré) et les séquences de combats sauvages et brutes (tout aussi éloignées des chorégraphies esthétisantes en forme de ballet, mais agréables et bluffantes, de la saga portée par Keanu Reeves).

« Kill » fait le choix du réalisme dans sa narration et dans ses séquences spectaculaires même si on pourra bien sûr trouver que le héros est tout de même sacrément coriace et bardé de chance. En gros, les ennemis arrivent au compte-goutte du fait de l’espace exigu du train et les affrontements s’avèrent donc plus crédibles que lorsqu’un homme se bat avec dix autres en même temps au détriment de la logique. Ensuite, le personnage principal et ses alliés se prennent des coups et personne n’est épargné. Sans spoiler, vraiment personne. Et sa rage a vraiment une raison d’être dans la seconde partie teigneuse et extrême où les corps deviennent de la chair non pas à canon (peu d’armes à feu) mais à poings et pieds. Et le gore fait son entrée pour certaines mises à mort qu’il saura peut-être difficile de supporter pour les âmes sensibles. On peut aussi noter que la dynamique qui régit les nombreux adversaires est plus fouillée qu’à l’accoutumée - voire même que dans les trois quarts de ce type de films - où les combats sont maîtres. Et c’est appréciable. Voilà donc un film d’action classique mais parfaitement maîtrisé et qui en met plein la vue et atteint son principal but : une radicalité et une puissance dans des combats impeccablement chorégraphiés et jusqu’au-boutistes. À noter en plus une bande sonore étonnante et un fond donc un peu plus creusé que prévu. Pas la claque vantée partout mais un très bon avatar du « seul contre tous » versio action.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 13 septembre 2024
    KILL : 11/20

Quand un commando voit sa douce et tendre prise au piège dans un train par une bande de sales types, ça enchaîne les KILLS !

Les Indiens sont bien connus pour proposer des films de baston 100 % action bien bourrins.
    Dans la lignée d'un Monkey Man, ce KILL ne fait pas dans la dentelle en matière de bagarre.

Pour autant, le scénario tient sur deux lignes et le casting n’est pas mémorable.
    On a plus l’impression de voir un fan made qu’un vrai film avec de vrais acteurs expérimentés. Un bon gros nanar en somme.

La VF, n’en parlons pas, une plaie. Pour le peu de dialogues qui composent le film, allez le voir en VO.

Mais le film donne ce qu’il promet : du KILL !
    Ça se bastonne du début à la fin sans aucun temps mort.
    Une première partie de film avec des combats « gentillets », puis une deuxième où c’est le festival des exécutions morbides à la Mortal Kombat. On passe sur quelque chose de beaucoup plus gore et brutal qui enchaîne les FATALITY dans une ultra-violence exacerbée.

Au début, c’est cool, c’est impressionnant, puis l’aspect « mec immortel » m’a un peu déconnecté du film.
    Le gars, sans rire, doit se prendre une bonne vingtaine de coups de poignard, de hachette, de barre de fer, de coups de poing, de pieds, et étrangement, il est toujours debout avec un léger filet de bave. Chapeau. T’es un warrior !

J’aurais aimé des plans beaucoup plus éloquents pour mettre en avant la fureur de ce commando indestructible, à la manière d’un vrai prédateur chassant ses proies. Il y avait moyen de jouer sur les lumières et l’ambiance sombre des allées du train, mais c’est très peu exploité. Quitte à jouer la carte du mec invincible, autant y aller à fond.

Cette overdose d’action dans un endroit super restreint (un train donc) devient très vite répétitive, avec dix fois les mêmes chorégraphies qui finissent par lasser.

En bref, un film « cerveau déconnecté » à regarder sans en attendre quoi que ce soit, mais qui ravira les fans de combats intenses et ultra-gore à prendre à la légère.

Plus de notes sur insta
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 12 août 2024
    Un huis-clos assez répétitif et si peu réaliste spoiler: (surtout les combats au couteau)
    que lorsqu'on en a vu quelques uns du genre (RAID, Wick), se place en dessous de l'existant.
    Parfait pour un dimanche soir lorsqu'il n'y a rien d'autre à voir...
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 16 septembre 2024
    Il ne faut pas se voiler la face : on va voir ce film pour ses qualités et ses défauts. C'est hyper-violent et bourrin, mais correctement chorégraphié au niveau des combats.

Un militaire des forces spéciales se retrouve (avec un collègue) dans un train sur le point d'être attaqué par une bande de voyous. Dans un premier temps, spoiler: ceux-ci prennent le dessus
    ... mais il reste encore plus d'une heure à venir, avec des combats de plus en plus sanglants.

Comme dans le cinéma indien traditionnel, il y a une histoire d'amour contrarié. Mais c'est clairement le film d'action qui prend le dessus. A la longue, on peut être lassé par l'accumulation de coups (ou les invraisemblances). Si l'on supporte cela, on passe un moment sympa à regarder spoiler: des truands se faire massacrer les uns après les autres par les défenseurs de l'ordre
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 9 septembre 2024
    Depuis sa présentation au festival international du film de Toronto en 2023 et jusqu’à la confirmation de son succès au box-office domestique, Kill reste sur les bons rails du divertissement furieux qu’il revendique. Tourné en hindi, ce huis clos dans un train de nuit constitue une belle vitrine sur le cinéma populaire indien et ses codes, qui se veulent interactifs avec le public. De l’hémoglobine à gogo, des monstres malgré eux et une tragédie humaine sont au programme de ce voyage survolté et sans retour.

Lokao O
    Lokao O

Publiée le 21 août 2024
    Super film indien violent rebondissement ça ne s’arrête que rarement les acteurs sont bon la mise en scène bonne voir en vost
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 17 septembre 2024
    Premier film Bollywood que je vois et c'est une masterclaque. Les chorégraphies sont vraiment folles et on passe un tellement bon moment devant c'est fou. C'est jouissif. Par contre on rigole beaucoup sur le jeu d'acteur, les punchlines et tout ça... Naaaaaaaaan en vrai c'est bien.
    Guillaume Martins
    Guillaume Martins

Publiée le 25 juillet 2024
    Autant j'ai trouvé les 45 premières minutes assez mal fichues en matière de ton, acting et découpage, que la seconde partie "revenge" est jubilatoire et choquante dans ses scènes gores. Bon divertissement et surprenant de voir les indiens dans ce format, on en veut plus !
    Jordan Rigoses
    Jordan Rigoses

Publiée le 30 juillet 2024
    Film sortie dans le monde mais pas en france , malheuresement 3 étoile car il manque une vraie histoire
    veux faire du cine
    veux faire du cine

Publiée le 16 septembre 2024
    un john Wick à la sauce indienne. Après un début assez lent présentation des protagoniste, ça latte dans tous les sens. les chorégraphies sont bien filmés. et c'est durant 1 heure, couteau, serpe, marteaux qui s'en donnent à cœur joies. bref si vous aimés la castagne se film est fait pour vous.comme quoi même avec un petit budget on peux faire de bon films. Ma note 14/20
    eZula
    eZula

Publiée le 28 juillet 2024
    Le cahier des charges est respecté, malgré le contexte du huis-clos, la fluidité de l'action laisse passer la plupart des invraisemblances et les chorégraphies restent relativement discrètes. Petit plus, c'est globalement gore et parfois drôle. On comprend aussi rapidement et cela est répété à plusieurs reprises, dans l'armée indienne et les forces spéciales, ça ne rigole pas. Quelques longueurs et répétitions toutefois, le film aurait gagné à être étalé plutôt sur 1h30. Une très honnête bastonnade hindi au final.
    Yonanlebar_bar
    Yonanlebar_bar

Publiée le 7 août 2024
    Film vu lors de mon voyage en Inde, Kill a pour première surprise de ne pas avoir une durée supérieur à 02h ! L’action est bien filmée, (certaines chorés sortent du lot ; surtout dans les petits espaces) accompagnée de tension, de sang et de petites surprises. C’est parfois caricatural et tous les acteurs ne se valent pas mais je recommande aux amateurs de cinéma d’action (type de The Raid) qui passeront un bon moment dans ce film se déroulant à huit clos dans un train.
    Enis Atallah
    Enis Atallah

Publiée le 15 septembre 2024
    Bon je vais visiblement être le seul à mettre 5 étoiles à ce film mais c’est pas grave. J’ai clairement adoré. On ne s’ennuie jamais. C’est un film de bourrin et assumé comme tel. Il y a des images parfois dures a voir et qui justifient à mon sens qu’il soit déconseillé au moins de 16 ans. Mais vraiment j’ai adoré du début à la fin.