Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
429 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2024
Le film à un synopsis vraiment intéressant avec de gros potentiel mais qui fleurte à peine la thématique. A plein de moment je me croyais presque dans un mauvais film français et je trouve qu'il manque vraiment de contexte. Cependant le film est réussi visuellement, une musique plutôt pas mal, les scènes où les flics arrive dans le quartier et qu'ils frappent les habitants sont bien et le long métrage ce laisse regarder dans son ensemble.
je conseil ce film a mes ennemis 😃 Dire que c'est un navet reste une critique vraiment gentille. Les scènes arrivent les une après les autres tel un cheveux sur la soupe. Le scénario a du etre ecris par un gosse de CM1... Dès le début on comprend qu'il s'agit d'un pere et d'un fils... Film creux sans aucun intérêt sinon celui de le critiquer! Il se passe strictement rien, long et ennuyeux! J'ai passer un moment bien plus plaisant (et drole) à lire les critiques qu'à regarder ce film.... Je compatis vraiment pour ceux qui sont aller le voir au ciné (s'il est passé bien sur) PS : je mets une 1/2 étoile car c'est le minimum et que je ne peut faire moins!
Les mauvaises critiques de ce film proviennent de personnes (blanches) qui n’ont pas compris l’enjeu politique d’un tel film. Ce film dénonce les violences policières, le racisme généralisé, la crise du logement, la suprématie blanche. Un des rares films qui traite de sujets aussi importants. Ce n’est pas un film de divertissement.
Il est rare que j'aille voir les commentaires sur un film après 40 minutes de visionnage, mais là j'avais un un doute que les différents avis ont levé. oui l'image est belle, mais l'intrigue est inexistante. Longues séries de plans sans liens. Pas mal de contradictions ex : braquage de fourgons alimentaires et distribution des vivres à la communauté qui souffre de la faim, puis plus tard on aperçoit des echopes de nourriture et des restaurants au sein du ghetto... On ne sait rien de la vie en dehors du ghetto. En bref une perte de temps malgré une mise en avant de Netflix
J’ai réussi à tout regarder, et ça c’est le plus grand exploit du film, pour vous dire… c’est dommage car il pouvait y avoir quelque chose d’intéressant, mais il y a une histoire sans histoire, une intrigue sans intrigue, de l’action sans action, des dialogues sans dialogue, des plans interminables, des effets incompréhensibles. Un film que l’on ne gardera pas en mémoire…
C'est rare que je mette des mauvaises notes, mais la, le film est ennuyeux, il ne se passe rien. J'ai arrête de regarder le film avant la fin. Que de perte de temps inutile!
Première (co)réalisation de l’acteur Daniel Kalluya (Get out, Nope…). Une dystopie mélancolique et triste, à la fois pleine d’espoir et à la fois bien sombre. Rien ne nous est expliqué, il ne se passe finalement pas grand chose. Mais une certaine ambiance s’impose dès le départ et on suit avec intérêt le parcours de ces deux solitudes qui se cherchent. La mise en scène est sobre, la direction artistique superbe, l’interprétation de qualité. Une belle variation sur les relations père/fils et une vision de l’avenir proche pas vraiment réjouissante. Au final une réussite.
Grosse déception pour cette vision dystopique écrite et réalisée par Daniel Kaluuya que j'apprécie beaucoup en tant qu'acteur. Mais en voyant ça, long, plutôt pénible à regarder, d'une lourdeur voulue mais agaçante, je me demande s'il ne ferait pas mieux de rester "simple" interprètre.
Film très original comme on en fait pratiquement plus. Amateurs d'actions et de monstres du futur passés votre chemin. Le rythme est lent. Les silences nombreux et ce jusqu'à la toute fin. C'est magistral. Peu d'auteurs osent ça : laisser aux spectateurs du temps pour réfléchir, tenter de comprendre les sentiments des habitants, les conflits intérieurs, l'abattement face aux injustices, les violences policières, la haine, la gentrification, la déshumanisation, la contre-culture .... Bref un monde dystopique très réaliste. Du bon cinéma pour ceux qui aiment les grands films de réflexion sur nos sociétés modernes.
D'évidence, proposer un film d'anticipation (et "anticipation" c'est un peu vite dit, puisque la ghetthoïsation existe déjà, comme les violences sociales qu'elle génère), en ne le parsemant que très peu de "science fiction"), assis sur des personnages un peu sortis de la mythologie grecque ou de chez Shakespeare, sur fond de guerre sociale et de persécutions policières, ça ne va pas plaire à tout le monde. Le deuil d'une mère, une relation père-fils très silencieuse (on peu penser à "Ad Astra" sur ce point), une cité très grise - et très photogénique - pas l'ombre d'une femme hyper sexy qui viendrait semer le trouble et contenter un certain public. Un pari très osé donc, qui écarte à peu près tous les poncifs du genre. Et comme c'est à Londres, la musique est y plutôt excellent, ce qui encore ne devrait pas plaire. Et finalement, à ne point vouloir plaire, on finit par séduire celles et ceux dont l'esprit n'est pas trop cadré, pas trop fermé.
Une histoire assez touchante qui gravite autour du thème de la paternité. The Kitchen met en scène des acteurs assez talentueux au jeu convaincant, dans un univers qui malheureusement l'est beaucoup moins. Ça manque de crédibilité et de réponses à un certain nombre de questions. La bande son et le travail visuel sont toutefois appréciables.