Opération Portugal 2: la vie de château
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal 2: la vie de château ?

Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 14 février 2024
    Film visionné au cinéma,

On rigole un peu de quelques petits gags. Mais la répétition du peu qu'il y a pour en rire, le malaisant (constant), la maladresse (la scène clin d'œil de l'exorciste est pathétique) s'immiscent tellement partout que c'en est insupportable. Le scénario, l'écriture et les dialogues ne volent pas bien haut et ne rattraperont rien. On a envie de quitter la salle avant la fin et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais.
    Lucie Fayard
    Lucie Fayard

Publiée le 7 février 2024
    On passe un très bon moment en famille, les enfants trouvent ce film très drôle, et on ne s'ennuie pas non plus entant qu'adulte. Une Bonne comédie divertissante! La salle n'arrétait pas de rire pendant toute la projection.
    A voir
    Simoun
    Simoun

Publiée le 7 février 2024
    Excellent !! Bien meilleur que le premier ! Toute la salle a ri aux larmes du début à la fin et nous avec. Une super comédie familiale qui fait du bien, allez la voir si vous avez envie de rire un bon coup.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 février 2024
    On peut dire que la seule qualité de cette suite c'est que c'est une daube infâme dans la droite ligne du 1er opus !

Des gags répétitifs d'une lourdeur d'enclume(La BA vous aura prévenu!) avec pour fil conducteur les drôleries(Snifff..). de l'accent "pouretouguech" dont abuse depuis un certain temps un pale comique qui ne fait pas rire grand monde...

En résumé un film pour les enfants de 6 ans ou bien pour des adultes n'ayant pas la lumière à tous les étages!!
    Même les gens ayant payé leurs places (ce qui n'est heureusement pas mon cas de vip!!) ont quitté la salle bien avant le mot FIN !
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 10 février 2024
    alors que le 1er film était amusant tout en jouant sur les clichés, celui-ci n à aucun sens, pas de scénario, que des scenettes juxtaposées sans lien, navrant....
    vincent a
    vincent a

Publiée le 9 février 2024
    Super film pour passer un bon moment ciné en famille , j'y suis allé avec mes enfants , tout le monde a bien rigolé, je n'ai pas vu passer les presque 2 heures du film, c'est plein de clichés drôle ce n'est ni vulgaire ni méchant , juste marrant, je recommande.
    Étienne Charpentier
    Étienne Charpentier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2024
    Vu ce jour en avant-première en présence de D’Jal, ce second opus est dans la lignée du premier! On y retrouve tous les personnages du premier. L’humour de D’Jal domine le film et c’est ce qui fait qu’on rigole et que le temps passe vite! Les fans de De Funès et Leslie Nielsen vont s’y retrouver ! Ceux de Télérama beaucoup moins. Ce film ne se prend pas au sérieux et c’est ce qui fait son charme !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 février 2024
    Hakim alias Joaquim, reprend du service. Après avoir infiltré la communauté portugaise (dans le BTP), cette fois-ci, il doit déjouer les plans d’un promoteur véreux…

Frank Cimière & D’Jal récidivent, après le grotesque Opération Portugal (2021), Hakim enfile à nouveau son postiche, sa moustache de portos et son accent à couper au couteau pour passer d’un flic maghrébin à un portugais et ainsi, défendre d’honnêtes citoyens spoliés par une arnaque immobilière.

Le premier opus jouait à fond sur les clichés communautaires et on ne change pas une recette qui marche (il avait totalisé près de 500 000 entrées pour un budget extrêmement modeste). Aucune surprise donc, de retrouver D’Jal et ses comparses dans la surenchère et surtout… le surjeu et les gags répétitifs qui montrent très clairement le manque flagrant d’originalité (pêle-mêle, on y retrouve un musulman qui mange du porc (et plutôt deux fois qu’une, histoire de bien vous l’enfoncer dans le crâne) et d’autres qui portent des barbes de salafistes, car c’est bien connu, du point de vue extérieur, c’est à ça que ressemble un musulman).

« Qu'est-ce qu'un porc homosexuel ? Un porc-tout-gay (un portugais). »

Les répliques sont à l’image du film, torchées sur un coin de table et peinent difficilement à nous décrocher ne serait-ce qu’un sourire. C’est foncièrement mauvais car ils en font des caisses et ne savent jamais doser, préférant la surenchère indigeste qui frisent le grand n’importe quoi (mention spéciale à la scène de l’exorciste et la course de brouettes).

Bien évidemment avec ce type de comédie qui jouent à fond sur le communautarisme, ils y mettent les pieds dans le plat et accentuent tous les clichés au possible. Les personnages sont grotesques et caricaturés (le wedding planner est un gay outrancier et la mère d’Hakim, comme dans le premier opus, n’est toujours pas foutu d’aligner 3 mots en français sans en faire des tonnes). Côté scénario, c’est un bordel sans nom où l'on passe d'une intrigue à une autre sans discontinuer.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Dorian Dacquin
    Dorian Dacquin

Publiée le 21 janvier 2024
    Drôle du début à la fin, c'est typiquement le genre de film à regarder en "débranchant son cerveau". On cherche à rire et non pas à trouver le scénario digne du prochain Oscar, mais on rit, et surtout les chutes sont souvent inattendues et bien rythmées contrairement à d'autres films du genre sorti ces dernieres annéees ... Je recommande donc fortement pour toute la famille.
    ( et ce sans meme avoir vu le 1 , comme quoi ! )
    Malika DIB
    Malika DIB

Publiée le 9 février 2024
    Il a bien fait rire mes enfants et se laisse regarder. Comédie exagéré mais comme on a pu connaître à l’époque. Recommande
    Laetilaeti
    Laetilaeti

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2024
    Un film bruyant, vulgaire, poussif, qui tente vainement de reproduire les gags des Visiteurs, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, le Sens de la Fête. Cauchemardesque…!
    Valentin Jung
    Valentin Jung

Publiée le 8 février 2024
    Il y'en a pour tout les goûts ; action humour et émotions au rendez-vous . Au top comme d'hab
    A la prochaine !
    Gérard Rolland
    Gérard Rolland

Publiée le 11 février 2024
    rigolade du début à la fin ça fait longtemps que l'on as pas rigoler avec un film
    je le recommande pour les personnes voulant passer un très bon moment attention au crampes d'estomac du au rire
    Arthur
    Arthur

Publiée le 8 février 2024
    Super film très marrant film à voir en famille vraiment super 👍🏻 je recommande 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
    Sabrina Brahimi
    Sabrina Brahimi

Publiée le 11 février 2024
    J'ai bien ri... film rigolo du début jusqu'à la fin.
    Les acteurs sont top.