Opération Portugal 2: la vie de château
    2,1
    430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal 2: la vie de château ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juillet 2024
    "Opération Portugal 2 : La Vie de château", comédie française réalisée par Frank Cimière, sortie en 2024.
    Suite d' "Opération Portugal", du même réalisateur, sorti en 2021. Une comédie burlesque, comme à l'ancienne, drôle, foisonnante, truculente, un véritable Vaudeville au rythme soutenu avec son lot de quiproquos, déguisements, gags visuels, imitations d'accents et différences de codes socio-culturels. Une très bonne suite, qui n'est pas sans rappeler les films de Louis de Funés à qui le film rend explicitement hommage avec un clin d'œil à Rabbi Jacob.
    D'jal, véritable Homme-Orchestre, s'inspire clairement de cette grande époque de la comédie et réussit à nous remettre dans l'esprit jouissif des grandes farces burlesques de notre enfance. Bien mené, bien réalisé, Bruno Sanches est très bon.
    J'ai pris un grand plaisir à partager les gaffes de son personnage et j'ai trouvé cette suite excellente.
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 1 mars 2024
    Sans aucun doute le plus mauvais film que j'ai vu dans ma vie.
    Même le mot "navet" est trop gentil pour ce film.
    Déjà que Djal est très mauvais humoriste d'habitude mais là on nage dans la médiocrité.
    Blagues lourdes et humour pourri.
    Acteur au rabais avec le pharmacien de la série "scène de ménage".
    Un Djal plus mauvais que jamais.
    Bref l'un des pires films films existant à ce jour.
    FRANCOIS91
    FRANCOIS91

Publiée le 14 février 2024
    Film plein de rythme, avec des situations cocasses qui s enchainent. On, se laisse porter par ce film bon enfant, dont le seul objectif c est de nous faire rire, en s "appuyant sur des situations clichés, inattendus , ou loufoques. Objectif atteint ! un film qui donne la banane ! Je recommande .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 février 2024
    L'intention est bonne de faire une comédie avec un coté très gaguesque et exagérément caricatural mais cela ne fonctionne que par intermittence. Trop décousu.
    Rodrigo FERREIRA ANTUNES
    Rodrigo FERREIRA ANTUNES

Publiée le 5 février 2024
    Je suis aller le voir en avant première et il est incroyable et très amusant je vous le conseil si vous souhaitez passer un très bon moment
    Cinéaddict
    Cinéaddict

Publiée le 17 février 2024
    Super film un mélange d’actions, d’humour on passe un très bon moment D’jal prouve que c’est un géant de l’humour toute la salle explosé de rire
    mister dildo
    mister dildo

Publiée le 18 février 2024
    je ne suis pas fan des comedies francaise actuelle , mais ayant vu le premier , qui m avait bien fait rire , nous sommes allez voir le 2 avec ma compagne , c est tellement con , qu on est obligé de rire , les gags sont bien ammenés , et on se dit meme , " ils ont osé" c est simple et efficace . quand je lis les critiques qui parlent de manque de scenario , cela me fait rire , cela reste un film pour rire et lacher prise , le casting est tres bien, les comediens jouent bien leurs roles . bref un film pour se detendre et ne pas se faire de noeuds au cerveaux .
    Pascale Blanchard
    Pascale Blanchard

Publiée le 12 février 2024
    Humour assez primaire, film d'un burlesque banal. Le film 'Operation Portugal 2' est assez' décevant.
    clement s
    clement s

Publiée le 9 février 2024
    J'ai adoré le film du début à la fin vraiment très drôle à voir en famille et entre amis ils se sont surpasser pour ce 2ème films il est bien meilleurs que le 1 vraiment un grand bravo j'irais le revoir sans hésité
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 juin 2024
    Opération Portuga 2. Sympa que cela devienne une franchise. D'Jal en fait des tonnes mais c'est ce qu'on aime dans ce personnage. Un bon moment familial. Vivement le 3. Trois étoiles.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 juin 2024
    Vu Opération Portugal 2 bon ben comme le 1er Opus sa vole pas bien haut il y a toutefois des scènes qui font sourire mais n'enlève rien à cette comédie raté et sans inspiration dommage ⭐️
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 février 2024
    Dans la même veine que le premier opus voilà le sympathique D'djal dans une nouvelle aventure qu'on regarde sans se prendre la tête. Les gags sont certes simples au possible mais plutôt efficace et j'ai bien aimé. Le rythme est bon avec l'enchaînement des emmerdes et la façon dont il tente de les régler ce qui en emmène bien évidement d'autres. Le fait d'avoir le mariage en plus à gérer donne justement ce bon rythme. Oui oui c'est pas LA comédie de l'année mais on peut largement passer un bon moment.
    NOTE : 6/10
    Domie Dasilva
    Domie Dasilva

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2024
    En ces temps anxiogènes, découvrir la suite des aventures de Hakim et de ses Mousquetaires est un vrai moment de détente. L'humour bon enfant est ici revitalisant et on rentre heureux d'avoir passé 1h30 en famille dans une intrigue rocambolesque ou les gags s'enchainent sans commune mesure, on n'hésite pas une seconde !
    Magali Leitao
    Magali Leitao

Publiée le 18 février 2024
    Franchement je ne m'attendais pas à rire autant mais les scènes sont tellement improbables qu'elles en sont hilarantes.

Bref on a passé un super moment en famille.
    Mickael Alvites
    Mickael Alvites

Publiée le 28 février 2024
    Sa se regarde oui mes on est trop dans le cliché des scène vue et revue je m’attendais a mieux en tous de ma part bref je préfère les sketch de djal au film !!!!