Opération Portugal 2: la vie de château
    2,1
    430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal 2: la vie de château ?

Gus84
    Gus84

Publiée le 17 février 2024
    Film agréable à regarder, on passe un bon moment de rigolade.
    C'est un film léger plein d'humour et on en a bien besoin
    Aurora June Ysun
    Aurora June Ysun

Publiée le 13 février 2024
    Donne la pêche, beaucoup de joie, on rit beaucoup, les personnages sont attachants, le rythme enchaîne les situations burlesques, un très bon moment de comédie !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juin 2024
    Tourné comme un vaudeville en château, avec des entrées et des sorties de décors qui cassent le rythme par de nombreuses coupures; Entre repas en famille et exorcisation bien barrée. Le comique de répétions, sur des dialogues vite assaisonnés, sur des bafouillages déjà entendus, mettent des mots au-devant de situations qui auraient mérité un meilleur traitement car ce vaudeville aurait finalement pu avoir meilleure gueule... Des rires gênés, mais des rires quand-même.
    Patclo Patclo
    Patclo Patclo

Publiée le 24 mars 2024
    Bonne comédie où l'on rie du début à la fin et ça fait du bien en sortant du cinéma une évidence un film comique avec peu de battage médiatique est nettement au dessus de film pseudo comique avec beaucoup de pub merci beaucoup pour ce bon moment de détente
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 25 février 2024
    Une suite , pas comme le premier opus . C'est mieux avec gags , clichés etc . Mais qui reste drôle quand même , avec un humoriste qui assure.
    Sam Ak
    Sam Ak

Publiée le 24 février 2024
    En amont J'appréhendais d'aller le voir suite aux critiques négatives.
    J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à ça.
    Le film est extra ma fille de 12 ans la même préférée par rapport au 1 .
    Et moi je l'ai adoré , beaucoup de fous, rires, un super moment de détente .
    Je le recommande +++
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 27 mars 2024
    Une découverte : de Djal et de Opération Portugal. Je n'avais pas vu le 1er film.
    J'ai adoré celui ci et visionnerai le 1er.
    Un excellent moment de détente, film familial.
    Du coup je vais voir Djal sur scène prochainement.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 4 septembre 2024
    Eh bien je ne comprends toujours pas les mauvaises critiques, c'est une comédie et je n'ai pas arrêté de rigoler comme pour les anciennes comédies. C'est vrai qu'il y a des passages lourds et pas drôles du tout mais dans l'ensemble on passe un très bon moment, ne craignez pas de le visionner !!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 18 février 2024
    Un film qui ne va pas chercher le fou rire avec des textes drôles (le combles pour un humoriste à la prod.) , mais un bon moment malgré tout. J'aime bien l'idée, avec quelques scènes marrantes, dans le style Alibi ou Babysitting, (sauf que c'est moins attendu, plus équilibré que dans les productions de P.Lacheau). Mais cette opération au château est entachée par des aller-venu de Joaquim, qui redevient Hakim pour une histoire de mariage qui n'a finalement pas lieu d'être au milieu de sa mission, cassant le rythme du film. En tout cas il y a la place pour un 3e volet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juin 2024
    Comme si le film de 2021 n'était pas suffisant, Frank Cimière et D'Jal ont décidé de faire une suite dans laquelle Hakim est forcé de redevenir Joaquim et de repartir en infiltration pour sauver les économies des membres de la communauté portugaise. Le premier était un spectacle navrant sans histoire ni humour, un film vide à tous les niveaux, et cette suite n'est pas mieux. J'ai quand même envie de dire que c'est un peu plus digeste que le précédent dans le sens où j'ai trouvé le film un peu moins pénible, mais ça reste très mauvais comme en témoigne ma note. Dans le château, les situations sont répétitives avec les propriétaires des lieux, les gags sont très lourds et l'humour ne fonctionne pas ou peut-être à une ou deux reprises seulement... On espère maintenant que ce cher Joaquim pourra prendre sa retraite et nous laisser tranquilles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juillet 2024
    J'ai adoré le premier, j'ai beacoup ri. Ici, le rire est plus rare, quelques sourires tout au plus. Mais la recette est déjà épuisé. Passez votre chemin et revoyez le premier qui est un must.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 juin 2024
    Comme le premier, ce film c'est du n'importe quoi niveau scénario. Après, il y a plusieurs scènes drôles, tous les gags ne sont pas ratés. Niveau humour, c'est donc mieux que le premier. Mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 septembre 2024
    Quelques sourires esquissés qui n'autorisent pas à l'indulgence...
    Comment peut-on produire de tels films en 2024 ? Des gags convenus et répétés jusqu'à l'outrance, un scénario inexistant et des invraisemblances à n'en pas finir.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 16 mars 2024
    Je trouve les critiques et les notes sévères. J'ai passé un bon moment, et j'ai ri de bon cœur. À voir si vous cherchez une bonne comédie française
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 8 juin 2024
    un film comique avec des blagues super sympa qui va déplaire à certains j'en suis sûr. mais franchement j'ai passé une très bonne soirée devant ce film qui m'a fait rire et ça fait du bien dans ce monde bourré de délation. j'en avais vraiment besoin et merci pour ce film