Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nico parpaite
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 décembre 2024
J'ai plutôt bien aimé ce film, tiré d'une histoire vraie. Mais gros point négatif : Pas une seule scène sans voir des gens qui fument, des cigarettes en gros plan. C'est totalement ridicule. Ça n'apporte strictement rien au film.
J'ai trouvé ce film captivant malgré la narration omniprésente et plutôt rebutante au début, mais on s'y fait. Léa Luce Busato et Lucas Bravo sont vraiment beaux et charismatiques. Film longuet cependant, mais on pardonne cela car les images et la mise en scène sont magnifiques.
Rien mais rien ne m'est resté. De gros plans sur le visage à contre-jour à la Terence Malick font ressortir "le cruel et éhonté manque d'humilité de celui-ci qui outrepasse largement les limites de la tolérance des spectateurs les plus avenants, les plus maternels ou les plus masochistes".
Tout est imitation et faux-semblant. Pas de sentiment senti.
Je crois que du climat où on adore et idolâtre de tels pseudo-cinéastes, ne sortira pas un seul artiste de demain.
Un film policier sur une histoire vraie qui nous plonge dans les années 80 grâce à des décors, lumières, musiques bien travaillés. Le scénario et les dialogues sont légers mais globalement un film très agréable à regarder.
Ce film m'a offert une expérience visuelle singulière : Mélanie Laurent transforme un récit classique de braquage en une fresque captivante, à la fois solaire et stylisée. Loin des clichés du genre, Libre mélange les codes du polar vintage avec une touche romantique qui surprend et séduit. La caméra portée, les décors naturels somptueux et l’alchimie entre Lucas Bravo et Léa Luce Busato donnent une réelle intensité à l’œuvre. Cependant, le film frôle parfois le déséquilibre entre le romanesque et l’analyse plus profonde du personnage principal, limitant son impact. Un divertissement élégant, mais pas inoubliable.
Mélanie Laurent n'a pas rendu l'histoire de ce criminel attirante et passionnante. On passe juste un moment avec lui, sans vraiment savoir vers quoi on va ni comment on y va.
Vraiment pas ouf. Très long, image avec effets ridicules (des drones, des caméras qui bougent à gogo, des) on dirait un film YouTube.
Plusieurs choses à ne plus jamais faire : la séquence interminable de la caméra qui bouge sur elle-même c'est illégal. Envie de vomir et effet ringard, on dirait les photos prises de biais pour faire cool en 2010.
Ensuite l'acteur principal n'est pas crédible, petit parisien prétentieux pas du tout de charisme et encore moins celui du personnage en question.
"Je vais te faire un enfant" SVP Mélanie Laurent ce genre de dialogue en 2024 c'est illégal, c'est gênant au possible. Plus jamais, vraiment plus jamais.
Cette adaptation est malheureusement un véritable navet. La vie de Bruno Sulak, qui avait tout pour inspirer un film captivant, est ici réduite à une succession de scènes sans queue ni tête, sans la profondeur qu’il mérite. Merci, Mélanie Laurent, mais il y avait tant mieux à faire avec un personnage aussi fascinant et une histoire aussi riche.
J’ai voulu jeter un œil sur ce film. Je m’attendais à un mauvais téléfilm et je n’ai pas été déçu du résultat… Quel navet ! Où est la mise en scène ? C’est filmé comme un souvenir de vacances… Où sont les acteurs ? Une pâle copie de Béatrice Dalle, un acteur principal aussi crédible qu’un influenceur essayant de vous placer un nouveau dentifrice et Yvan Attal égaré dans cette daube… Bref, c’est voyage au bout de l’ennui pour ceux qui auront tenu jusqu’au bout. J’ai arrêté au bout de 25 minutes.
Association de malfaiteurs Insouciant et très peace & love, c’est l’histoire d’un petit groupe de braqueurs de magasins et bijouteries mais sans violence. L'histoire du film va nous raconter surtout le parcours du cerveau de la bande, Bruno Sulak, qui n'est jamais à court de ressources, même quand il est échec et mat. Gonflé et dopé à l’adrénaline, il n'en a jamais assez. Il ne sait jamais s'arrêter. A cela s'ajoute une passion amoureuse torride avec sa complice Annie qui au fil du temps va devenir compliqué. L’homme consume la vie à plein régime. Comme toujours : quand c'est trop facile et trop insolent, cela ne dure pas. La roue tourne dans un sens puis dans l'autre mais on sent venir une fin dramatique pour cet Arsène Lupin des temps modernes. « Libre » est une histoire enivrante, inspirée de faits réels. Un film de Cavale, puisqu’il est recherché par toutes les polices de France. Mais un bon film qui m’a fait bonne impression. Comme Bruno prêche la non-violence au cœur de ses méfaits, il développe un capital sympathie important. C’est divertissant, très rythmé, avec une petite pointe de dérision : j’ai clairement apprécié. Cette histoire arrangée est plutôt attachante car c’est bien fait. Mélanie Laurent ne m’a jamais convaincu comme actrice mais derrière la caméra, je lui reconnais un vrai talent. C’est divertissant, très rythmé, avec une petite pointe de dérision : un bon film.
Ce biopic sur Bruno Sulak est une déception totale. Les acteurs et actrices ne sont pas à la hauteur. Mélanie Laurent a transformé un personnage complexe en une caricature romantique. Le scénario est superficiel et le film manque cruellement d'authenticité. C'est un manque de respect pour l'histoire de Sulak et pour son entourage. Honteux gaspillage de budget. Honteuse profanation d'une histoire vraie.