Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
islander29
860 abonnés
2 354 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2024
Comment dire, j’ai eu la larme à l’œil, bien souvent ( je connais le milieu enseignant), mais j’ai aussi souri bien souvent ...José Garcia très à l’aise ( le prof de théâtre Devarseau), le rôle pricipal ( Joachim Arsegnel) l’élève bègue, Tom Meusnier ( le copain efféminé) et Aure Atika la maman de Colin...Le film est réaliste et romantique, pas sans rappeler « le cercle des poètes disparus » de Peter Weir auquel les spectateurs trouveront des similitudes ???? psychologique et pédagogique, un film que je conseille d’autant à des étudiants qui "doutent"….C’est assez constructif..Mon tout petit reproche, la lumière pas très belle dans la mise en scène…..Tout petit détail, au fond, n’hésitez pas ?????
C’est un bon film avec des personnages attachants et bien dans leur rôle. On suit avec intérêt le parcours difficile de ce jeune ado bègue de parents divorcés qui va parvenir à surmonter son handicap physique et psychologique grâce à son professeur de français et de théâtre magnifiquement interprété par José GARCIA. La réalisatrice a su rendre ce film émouvant et assez réaliste en remettant en cause des situations établies et faisant ainsi une sorte de pied de nez aux idées préconçues. Ce film sur la tolérance et le dépassement de soi est aussi un hommage aux éducateurs et a ainsi un certain panache.
Bernard CORIC
(Film visionné en projection de presse du 12/09/2024 au Club Lincoln à PARIS)
«Sur scène, tu peux être qui tu veux, même toi-même.»
Réalisé par Jennifer Devoldère (Sage-Homme), un petit feel-good movie trop balisé et inoffensif, où le théâtre devient un moyen de s'assumer et de s'affirmer.
Un film léger et assez anecdotique, sorte de variant lointain d'un «Cercle des poètes disparus», qui tient principalement debout grâce à l'énergie bienveillante et naturelle que dégage José Garcia. 5,5/10.
Un film paresseux et simpliste qui regarde vers d’autres grands films (le cercle des poètes disparus, will hunting…) mais qui ne décolle jamais. Un bon téléfilm qui ne mérite pas de payer une séance de cinéma.
Certes très inspiré du mythe intouchable " le Cercle des poètes disparus " .. mais ça fonctionne , c'est gentil , bien pensant mais tout fonctionne . Bien aimé
Le scénario n'est pas inintéressant et les acteurs sont bons. Difficile de traiter la psychologie qui passe dans la tête de jeunes ados. Malgré tout ce professeur de théâtre arrive à déjouer les inquiétudes qu'ils ont dans leurs attitudes. Ce n'est pas "le cercle des poètes disparus" mais ce n'est pas mal.
Scénario confus d'un film décevant qui ne choisit pas vraiment son propos : l'ado bègue qui veut faire du théâtre, sans doute par amour d'une camarade, ses parents séparés sans qu'on en discerne les motifs, le prof qui perturbe l'ordre établi de l'école avec ses cours gratuits de théâtre, l'homosexualité du bon copain...Bref, on s'y perd un peu, sans émotion jusqu'à la fin, malgré le jeu parfait habituel de José Garcia.
Vu en avant première au festival atmosphère Film qui vous rappellera le cercle des poètes disparus avec la meme émotion et qq histoires parallèles et de l’humour Excellents acteurs Un très bon moment
vu en avp avec la réal et garci, après Sage Hommes, la réalisatrice nous offre encore un film plein de bonne intentions et de passion avec Le Panache. une histoire bien pensée avec des acteurs qui donnent très bien vie a leur personnages, une réalisation assez surprenante par moment avec de belles couleurs et des idées de plan vraiment jolie. un humour qui marche aussi bien que le coté dramatique, même si on reste sur une structure d'histoire qui ne se mouille pas trop. le panache est un film plein de vie et de bonne intentions fait avec passion qui vaut le détour
Colin, bègue, intègre un nouveau collège. Pour sortir de l’isolement, il va choisir de rejoindre l’atelier théâtre que propose son professeur de français incarné par José Garcia. Une révélation bouleversante et une histoire d’amitié et de tolérance magnifique. C’est drôle et très réussi.
Une comédie dramatique très touchante, on rit, on s'émeut dans une même scène. Un film éducatif sur la différence, José Garcia en professeur est émouvant dans son rôle fédérateur et les autres acteurs jouent bien aussi. On en ressort plein d'espoir... À faire découvrir à la jeunesse ! Vu en avant-première au Grand Palace des Sables d'Olonne avec la présence de la réalisatrice Jennifer Devoldere et de l'acteur José Garcia !!
Colin, 14 ans, fils d'un couple divorcé, est bègue, il intègre un nouveau collège et tente de sortir de son isolement par le théâtre, épaulé par son prof José Garcia, passionné par la langue française. C'est un film sur la tolérance et le dépassement de soi, un hommage aux éducateurs. José Garcia tire vers le haut une classe de théâtre talentueuse.
Excellent film vu en Avant-Première au cinéma Le Grand Palace des Sables d’Olonne. Très bon jeu de José Garcia, des jeunes comédiens qui jouent les élèves. On passe un bon moment et les thèmes abordées qui sont aussi les défis de l’école aujourd’hui sont exprimés avec beaucoup de sensibilité. Je recommande
d'abord il y a toujours ce côté négatif, avec cette intrigue complètement prévisible qui cumule les clichés habituels : guerre des deux écoles, mère dépassée par son fils qu'elle surprotege, parents et professeurs cathos coincés, homosexualité naissante et handicap.....mais malgré tout il y a côté positif qui ressort, ne serait ce par la qualité de l'utilisation du théâtre et la très fine utilisation des vers de Cyrano qui se confrontent intelligemment avec la réalité. et surtout les jeunes acteurs sont fantastiques et José Garcia montre une fois de plus l'étendue de son immense talent.