Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
185 abonnés
702 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 octobre 2024
Mou et sans saveur ce film est la démonstration qu’un grand nombres d’acteur connu ne fait pas la qualité d’un film.. Vu en avant première avec Kad Merad et Lelouch , Kad nous annonce directement qu’il a eu de la chance d’avoir fait un film avec Lelouch et que chaque acteur rêve de le faire… Et bien on assiste ici encore à un film ce réalisateur et de son nombrilisme: agaçant ! Non ce film n’est pas intéressant, le message qu’il veut faire passer est là mais on passe 1 h 45 sur la totalité du film à s’ennuyer et pour finir la bande son est pas du tout agréable à entendre redondante et agaçante.. « Finalement » on s’en serait bien passé !
Lino part faire un tour de France improvisé avec sa trompette après avoir tout plaqué. Il abandonne son téléphone dans un court d'eau, se coupant de sa famille qu'il laisse sans nouvelles. Au fil de ses rencontres rurales, Lino décrit à ses interlocuteurs des crimes qu'il aurait commis par le passé. Inquiets de sa disparition, la famille de Lino tente de le retrouver. En salle le 13 Novembre.
spoiler: "Finalement" a été une véritable purge à regarder. Kad Merad erre dans un scénario inexistant, décousu quand il n'est pas franchement incohérent. Nous sommes inondés d'éléments scénaristiques inutiles qui nous emmènent constamment sur de fausses pistes. Les dialogues sont débiles, les personnages creux et insignifiants, répondant à une vision primitive de l'amour. La seule chose positive à retenir de cette séance est la musique d'Ibrahim Maalouf. Je ne comprends pas comment un réalisateur Comme Claude Lelouch peut accoucher d'un tel récit, visiblement gâché par un manque de direction et d'intention claires. À fuir.
Vu en avant-première. Un bon Lelouch, déjanté mais avec des acteurs à leur top niveau, de beaux paysages bien filmés, des dialogues virevoltants et une histoire qu'on arrive bien à suivre et qui nous touche.
Claude Lelouch nous propose une belle histoire, de belles image et les 2h07 passent au final très bien. kad merad livre une de ses plus belles prestations !
Bon film de Lelouch, un peu long à démarrer un peu long à se finir mais le reste du film est pas mal. Casting 5 étoiles remarquable avec une mention spécial pour Michel Boujenah, Françoise Fabian et Sandrine Bonnaire.
Ce 51 eme long métrage de Claude Lelouch est réussi, tous les ingrédients habituels y sont présents, la musique personnage a part entière de l’ensemble de l’œuvre cinématographique de cet immense cinéaste magnifiée par Ibrahim Malouf et Didier Barbelivien, les acteurs sont mis en vie, avec un Kad Merad surprenant et haut en couleur et sincérité. On y retrouve des clins d’œil à la filmo , La Bonne Année, L’aventure c’est l’Aventure, Itinéraire d’un enfant gâté… Claude Lelouch n’en déplaise à ces détracteurs est un trésor national, avec cette manière si singulière et belle de filmer le regard des femmes et des hommes depuis 60 ans…
Film nombriliste qui n'apporte rien. Les grimaces de Kad ne sauvent pas le projet : un non scénario, probablement improvisé au fur et à mesure, ça ne fait pas un projet viable.
Merci pour tout monsieur Lelouch ! Fidèle à lui-même, on retrouve dans ce film la patte d'un metteur en scène qui nous accompagne depuis si longtemps. Monsieur Merad est une évidence !
Si la forme est toujours aussi maîtrisée chez Lelouch, une bonne part d'improvisation semble avoir porté la réalisation, notamment dans les dialogues. Une spontanéité qui apporte une véracité, comme une connivence établie entre les comédiens/personnages et les spectateurs via le metteur en scène qui ainsi atteint son but. Son sujet, ses acteurs, son personnage principal, ses pérégrinations et ses rencontres, traduisent un sentiment de vie que le cinéaste cherche et parvient à transmettre. Finalement restera sans doute parmi les meilleurs films de Claude Lelouch.
Ce film est navrant , on s'ennuie ferme ,ca n'a ni queue ni tête et aucun intérêt , que dire de la chanson de Barbelivien qu'on entend en boucle , au bout de 2H , on n'en peut plus .Claude Lelouch adore parler de son amour du cinéma, mais au fond c'est surtout lui qu'il adore et ses films dont il nous ressort des extraits dans ce film .Et que dire de sa ré interprétation ridicule de La Route de Madison :hélas Kad Merad et Françoise Gillard n'ont ni le charme de Clint Eastwood ni de Meryl Streep !Et non ce n'est pas une question d'âge : si Lelouch n'a que 87 ans et produit un film aussi ridicule , le dernier film de Clint Eastwood qui a 94 ans "Le 2 è Juré " lui est excellent .
Vu en avant première et plutôt plaisant dans l’ensemble. Le film est touchant et optimiste sans tomber dans la niaiserie, la réalisation signée Claude Lelouch est merveilleuse, certains plans nous reste en tête tant ils sont beaux. On notera cependant une certaine irrégularité dans la narration qui peut perturber à certains moments, il arrive qu’on ne sache pas trop où le réal veut nous conduire, mais le noeud finit cependant par se démêler sur la fin. Les musiques sont réconfortantes et apportent une vraie plus-value, rendant ce film chaleureux et rempli d’espoir pour l’avenir.