Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vinper
15 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2024
C’est dans ce film qu’on constate que l’interprétation de Zabou Breitman apporte tout le sel du film. Sans elle, que serait devenu ce film ? Cette idée va à l’encontre du dicton déshumanisant « nul n’est irremplaçable ». Je pense que seule Zabou pouvait apporter ce qu’elle a créé pour ce personnage.
Une petite comédie pas franchement originale côté scénario mais aux dialogues bien ciselés et aux répliques cinglantes. Maxime Gasteuil est convaincant et c'est finalement un feel good movie sans prise de tête
Le néant. Une comédie jamais drôle, des scènes navrantes , un étalage de mauvaises blagues, des acteurs de seconde zone. Encore un divertissement "à la française" raté.
Film sans prétention avec des acteurs de troisième zone, quelques situations cocasses, mais l’ensemble reste trop prévisible et sans originalité pour marquer les esprits dans un momentum où les comédies françaises pullulent comme le Covid. Les scènes s’enquillent de façon paresseuses dans une comédie chorale que l’on va vite oublier.
C’est une histoire sans intérêt ou la pléthore de personnages n’aligne que des clichés flasques. On sourit à peine, le caustique attendu est absent et Maxime Gasteuil a beau remuer dans tous les sens il n’en sort pas grand-chose. Seule Zabou Breitman réussi à être crédible. Le scénario est complètement lisse et s’enlise vers une happy end paresseuse.
Une comédie avec quelques idées intéressantes et plutôt bienveillant dans l'ensemble dans un fatras de clichés sur la campagne et autres. Le ton est assez léger bien que dans l'air du temps assez gras pour l'humour. Je n'ai pas trouvé que le comédien principal était dans le rôle et son passage de détestable à guéri est juste expédié.
Maxime est stressé par son boulot et son futur mariage avec la fille de son patron. Il se retrouve embarqué par son beau-frère dans un stage de bien-être dirigé par un couple lunaire, et accompagné par d'autres participants qui le sont tout autant.
Il y a du drôle là-dedans mais malheureusement Maxime Gasteuil n'est pas un bon comédien. Enfin, ce qui me gêne avec lui c'est que l'on sent que ce qu'il dit est écrit. C'est normal me direz-vous, mais chez les grands j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de fulgurances et non pas d'un dialogue établi.
Du côté des autres acteurs, Zabou Breitman est caricaturale mais Lionel Abelanski s'en sort plutôt bien comme à son habitude. Chantal Lauby et Michel Boujenah n'ont qu'un tout petit rôle mais ils ont tout de même réussi à me saouler. Bernard Farcy donne une fois de plus l'impression d'être resté bloqué dans Taxi; il est bien loin son rôle de patron à la queue de cheval dans Les trois frères !
Du côté du mieux, Romain Lancry avec ses grands yeux mouillés donne totalement l'impression de croire à ce qu'il vit; son innocence est un vent de fraîcheur. Redouane Bougheraba fait le job, une fois de plus ! Et une mention spéciale à Nader Boussandel à qui une fois de plus, il n'est pas accordé suffisamment de temps de parole.