Avec Project Silence, Tae-gon Kim voulait renouveler le genre du film-catastrophe en imaginant des scènes et des situations inédites. Il a ainsi choisi de faire du meilleur ami de l’homme – le chien – un redoutable prédateur, bien loin des créatures monstrueuses surnaturelles qu’on trouve habituellement dans le cinéma catastrophe.
Project Silence est produit par Kim Yong Hwa, réalisateur de la série Along with the Gods. Il s’est entouré du chef-opérateur Hong Kyung Pyo, qui a éclairé Parasite, et du scénariste Park Joo Suk, auteur de Dernier train pour Busan, et a fait appel au studio d’effets visuels Dexter qui a collaboré à sur Along with the Gods et Space Sweepers.
Project Silence a été présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2023.
Tae-gon Kim et le directeur de la photographie Hong Kyung Pyo ont tourné 90% des scènes de Project Silence à l’épaule afin de capter au mieux les attaques furtives des chiens et les déplacements des personnages. Le second raconte : "Je voulais qu’on ressente l’évolution de la situation et des émotions traversées par les personnages."
Project Silence est emmené par le regretté Lee Sun Kyun, réputé pour ses rôles mémorables dans Parasite et chez Hong Sang Soo. Il incarne Jung-won, conseiller du président pris au piège du chaos sur le pont de l’aéroport.
Le superviseur des effets visuels Song Yong Gu a eu recours à des technologies 3D de pointe. Qu’il s’agisse du crash d’hélicoptère, de l’effondrement du pont ou de la représentation des chiens clonés qui s’en prennent aux rescapés, il tenait à ce que le film soit "aussi réaliste que possible afin que le spectateur ne se dise même pas que des effets visuels ont été utilisés."