Late Night with the Devil
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night with the Devil ?

Dock D
    Dock D

Publiée le 13 septembre 2024
    Ayant eu de bons retours j'avais hâte de le voir...
    Au final pas grand chose....un film qui dure et ou il ne se passe rien que l'on ai déja vu dans d'autres films...un peu "d'action" à 15 minutes de la fin...et sans grand intérêts...cette même fin qui ne sauvera pas le film.
    vite vu, vite oublié...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 septembre 2024
    Voilà un concept original qui met en scène un présentateur vedette d'une célèbre émission américaine qui se déroule tard la nuit. Filmée avec un grain pelliculaire volontairement vieilli, on a l'impression de voir les vieux talk show américain des années 80. Parfois longuet, l'histoire se passe intégralement dans l’émission elle même avec ses invités et son présentateur vedette adulé de son fidèle public. Difficile de savoir où le réalisateur veut en venir puisque il faudra attendre la dernière demie heure pour découvrir la fin surprenante de l'intrigue. La patience est de rigueur.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 12 septembre 2024
    Dans "Late Night with the Devil", Colin et Cameron Cairnes plongent le spectateur dans l'effervescence et l'horreur d'une émission télévisée de fin de soirée, dans un cadre à la fois nostalgique et terrifiant. Nous sommes le 31 octobre 1977, et l'ancien animateur vedette Jack Delroy, incarné par Ian Bliss, est en pleine débâcle médiatique. L'émission qu'il présentait autrefois avec succès est en perte de vitesse, et Delroy est prêt à tout pour retrouver son éclat passé.

Pour regagner l'attention du public et redorer son blason, Delroy décide d'organiser un "special Halloween" en direct. Ce show ambitieux, censé être le retour triomphal de l'animateur, se transforme vite en un cauchemar lorsque les frontières entre divertissement et horreur se brouillent.

La force du film réside dans sa capacité à mélanger l'angoisse et la satire du monde de la télévision. Les réalisateurs exploitent avec brio le concept du show en direct pour créer une atmosphère de tension croissante. Le décor vintage, les effets spéciaux inspirés des années 70, et la montée de l'horreur permettent au film de se démarquer dans le genre du cinéma d'horreur.

Ian Bliss, dans le rôle de Jack Delroy, offre une performance intense, capturant la décadence et la désespérance de son personnage. Aux côtés de Laura Gordon et David Dastmalchian, qui ajoutent une dimension supplémentaire de mystère et d'angoisse, le film parvient à tenir le spectateur en haleine tout au long de cette nuit fatidique.

"Late Night with the Devil" n'est pas seulement un hommage aux émissions de télévision d'antan, mais aussi une réflexion sur les prix que l'on peut payer pour le succès. La réalisation des Cairnes est habile, offrant un mélange efficace d'ironie et d'effroi, et prouvant que parfois, le vrai danger vient de là où on s'y attend le moins.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 septembre 2024
    OVNI horrifique vintage! La trouvaille est telle qu'elle nous oblige à consulter internet pour vérifier la véracité de cette émission TV...
    C'est volontairement tellement kitsch et exagéré que l'effet s'étire en longueur jusqu'à un épilogue abracadabrantesque (et je pèse mon mot : spoiler: cf le démon ABRAXAS
    pour les chrétiens orthodoxes). spoiler: On invoque le monde d'HADES
    , frère de Zeus, dieu mythologique grec des Enfers. Et les effets spéciaux finaux spoiler: sur la jeune possédée
    sont grotesques et risibles, ce qui affadit l'entreprise. Le traitement des coulisses en Noir et Blanc est une belle originalité.
    On se rappellera quand même cet Hallowen 1977 spoiler: avec une tentative d'hypnose collective de tous les spectateurs
    !
    Gilles C
    Gilles C

Publiée le 11 septembre 2024
    De bonnes idées mais à la fin, tout fout le camp. Ca part dans tous les sens, et on sort du found footage pour faire passer un "message". Dommage.
    C'est pas désagréable à regarder, ça passe même très bien, mais ça partait tellement haut dès le départ qu'à la fin on fini par être un peu déçu que ça ait pas été plus exploité.
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 11 septembre 2024
    Au début du film, la formidable reconstitution de cet intrigant late show 70's me passionnait et n'aurait eu aucun mal à me foutre une sacrée pétoche. Mais trop d'entorses à son dispositif font s'effondrer Late Night with the Devil comme un château de cartes. À croire que le film a eu peur de me faire peur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 septembre 2024
    Jack Delroy, autrefois star du petit écran, est confronté à la chute vertigineuse de l’audience de son talk-show. Déterminé à retrouver sa gloire perdue et à marquer les esprits, il organise une soirée spéciale en direct, le soir d'Halloween 1977. Sauf que rien ne va se passer comme il l’avait imaginé.

Late Night with the Devil (2023) est un huis clos horrifico-surnaturel réalisé par les frères Cairnes et qui se déroule intégralement sur un plateau de télévision. On assiste à l’enregistrement d’un late-show qui va littéralement partir en vrille, entre des séances de magie, d’hypnose et de spiritisme, le spectacle s’annonce bluffant, aussi bien pour le public que pour les spectateurs…

L’immersion est réussie, le travail sur les décors et l’ambiance en général nous ramène dans les 70’s. Néanmoins, le film accuse de sérieuses longueurs, en effet, il met énormément de temps avant de démarrer (il faudra attendre pas moins de 50min pour que le film prenne une tournure inquiétante et rentre enfin dans le vif du sujet). Sur 90min de film, il n’y a que les 40 dernières minutes qui parviennent à retenir notre attention et nous sortir de notre léthargie. C’est dommage, car il y avait du potentiel, mais c’est mal amené et au final, on finit par s’ennuyer.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 4 septembre 2024
    Late Night tend le piège du « Found Footage » dans lequel plus personne ne tombe mais il le fait tellement bien qu’on a presque envie de croire que cette émission a réellement existé, et que nous visionnons son ultime numéro qui a vraisemblablement entraîné la fermeture de sa chaîne de diffusion. L’œuvre illustre parfaitement la quête absurde de l’audience à tout prix, et même si elle prend place dans les 70´s son écho résonne d’autant plus aujourd’hui. Et puis c’est un film de genre très réussi, notamment avec la petite possédée qui est particulièrement flippante quand elle est calme.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 3 septembre 2024
    Le pacte avec le diable, le pouvoir des médias à nous manipuler ,qui ira jusqu'au bout pour réussir en se donnant totalement au diable ?.
    Voici un résumé de ce film volontairement 70' qui nous montre une émission TV qui tourne mal.
    C'est particulier mais plutôt réussi.
    [41]
    [41]

Publiée le 2 septembre 2024
    Un joli petit OFNI très bien forgé !
    Les décors sont super, les mimiques des acteurs font mouche pour les années 70, tout est respectueux de ces années, même le format est en 4/3 !
    Vu en VO et VF, les 2 versions font l'affaire, même si j'ai une préférence pour la vo.
    Une très bonne surprise dans son genre, original, bien léché et les acteurs semblent prendre leur pied : que demander de plus...

Ce genre de film que je pourrais revoir et encore revoir !!!
    Levendéen 85
    Levendéen 85

Publiée le 1 septembre 2024
    Génial et original !!
    Ça change des films d'horreur,de maison hantée ou d'exorcisme..
    Hyper bien filmé avec le grain des années 80..et réaliste.. je conseil aux amateurs du genre
    Scofield
    Scofield

Publiée le 30 août 2024
    Film original dans sa conception, mais un peu bâclé et confus à la fin. La représentation des émissions de télévision US de l'époque est bien faite, avec cette pointe d'exagération, quoi que ... Globalement ce n'est pas mal, mais pas non plus révolutionnaire. C'est tragi-comique, atypique, correct, mais il n'y a pas de quoi faire tomber un bédouin du chameau non plus.
    Omar Hitchcock
    Omar Hitchcock

Publiée le 30 août 2024
    Un films d'horreur qui possède quelques bonnes idées de mise en scène,un scénario est un peu convenu,mais ce hui-clos recèle des moments assez dérangeant.Je bien aimé ce petit film aux airs seventies.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 29 août 2024
    un film d'horreur un peu raté malgré de bonne idée, la mis en scène est pas trop mal, les effets spéciaux sont vraiment pas top, ça gâche un peu l'ambiance bref.......a voir vite fait
    EKWA
    EKWA

Publiée le 29 août 2024
    Parfaitement génial, rien n est à changer, ce film est excellent. L embiance qui monte tout au long du film, le côté léger qui devient fantastique/horrifique, les acteurs qui jouent parfaitement, l esthétisme, l originalité de l intrigue, le changement entre plateau et coulisse... j ai été possédé du début à la fin en terminant bouche bée au moment que l on attend tout le film. Un des meilleurs film que j ai vu au ciné et certainement mon préféré de 2024