Late Night with the Devil
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night with the Devil ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 août 2024
    Late Night with the Devil nous a rafraîchi, dans un embouteillage de films d'horreurs interchangeables des grands studios, car il n'a pas un rond (vous avez remarqué la flopée de micro-producteurs au générique ? Le seul acteur connu qui est "le mec qui jette des Smarties dans The Suicide Squad" ? Et les pancartes faites par des IA - non, vraiment, ça a été fait par un logiciel, ce qui nous dérange un peu : il n'y avait pas une seule personne dans l'équipe qui sache dessiner un hibou simplifié et une Lune ? Même moches ?) et pourtant il se régale avec le peu dont il dispose pour mettre mal à l'aise. Un plateau d'enregistrement d'une émission télé qui, pour fêter Halloween, va rigoler avec les forces occultes, jusqu'à ce qu'un esprit se pointe réellement, et fasse partir l'émission en cacahuètes. On valide. L'idée est simple, pas nouvelle (vous avez vu Ghostwatch ? Merci, la Team Jumpscare), mais elle est généreuse. On adore le grain d'image vieillot, David Dastmalchian qui est continuellement dépassé par les évènements, le film en deux parties (il s'énerve tout rouge dans la dernière demi-heure, qui passe les vitesses de "mais qu'est-ce qu'il se passe ?!" en faisant crisser le levier : l'explosion des effets spéciaux nous a beaucoup surpris), et on ne voit pas le temps passer. Quelques scènes d'hystéries sont même présentes pour ajouter un peu de "cracra" à l'ensemble, sans toucher au nombre de personnages dont on a besoin pour le final (une astuce maline), et on a été bluffé par la jeune actrice Ingrid Torelli qui assure le service niveau effroi. Le film a une belle patine vintage qui lui va bien, dose son rythme astucieusement (il traine gentiment ses savates dans la première heure, pour vous laisser penser qu'il ne sait pas courir... Le final chaotique nous a laissé agréablement hagard). Face à cette gamine spoiler: transformée en allumette du Diable
    , on pense que David Dastmalchian aurait mieux fait de balancer non pas des Smarties, mais des hosties.
    Chloé Barthe
    Chloé Barthe

Publiée le 19 août 2024
    Un bon film d’horreur qui sort des codes classiques et qui apporte de l’originalité. Avec ce format de late night show et d’épouvante, on a vraiment l’impression d’être un spectateur américain derrière sa télé un soir d’Halloween qui regarde le show en direct. Vraiment cool
    Anil M
    Anil M

Publiée le 14 août 2024
    Concept hyper original qui fait vraiment du bien. Un peu comme « when evil lurks » ce film prouve qu’on peut encore traiter les cas de possessions autrement qu’avec un prêtre, une église, et une maison hantée . Bref tous les clichés qui sont gavant quoi.
    L’acteur principal ( que je ne connais pas) tient le film à lui tout seul, chapeau l’artiste 🎩
    J’ai trouvé la fin complètement what the fuck mais bon.
    Ps: le film n’est jamais paru en français ce que je ne comprends pas.
    Pq: Regardé en VO sans sous titres, ce qui a été un véritable exo pour moi, j’aurais vraiment pas refusé au moins les sous titres en anglais ce qui m’aurait permis d’un peu mieux comprendre certains dialogues.
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 12 août 2024
    Excellent film australien très original avec de bonnes idées de mise en scène. Une réussite évidente.
    Valentin  R.
    Valentin R.

Publiée le 5 août 2024
    "Late Night with the Devil" est une véritable perle du cinéma d'horreur. En plongeant le spectateur dans l'ambiance rétro des talk-shows des années 1970, ce film réussit à capturer et à maintenir une tension palpable du début à la fin. Les performances des acteurs sont remarquables, et la réalisation parvient à créer une atmosphère inquiétante et immersive. Le mélange de suspense psychologique et de phénomènes surnaturels est parfaitement dosé, rendant chaque scène imprévisible et captivante. En bref, c'est une expérience cinématographique inoubliable qui laisse le spectateur bouche bée.
    Kaja Marie Funk
    Kaja Marie Funk

Publiée le 4 août 2024
    Vraiment bien fait. Le concept est différent de ce qu'on connaît et donc très intéressant à voir. 🌟🌟🌟🌟
    Soubi1
    Soubi1

Publiée le 3 août 2024
    Vu aux Halles dans le cadre de la programmation Scary Friday.
    Concept intéressant, à laisser infuser.

Par contre rien de vraiment "scary" juste quelques images "chocs" et encore...
    Olivier Rey
    Olivier Rey

Publiée le 25 juillet 2024
    Un bon moment on se prend au jeu , beaucoup d’humour , vu à l’étranger je ne sais pas si il sortira en France mais je le recommande.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 juillet 2024
    "Late Night With The Devil" se présente comme une cassette que l'on visionnerait, montrant une émission télé qui a mal tourné ainsi que des séquences dans les coulisses pour contextualiser les événements. Pour ma part, ce long-métrage aura été une vraie surprise dans le cinéma horrifique moderne dont les thèmes ont été utilisés jusqu'à l’envi. Nous avons ici une petite pépite de l'horreur avec des personnages volontairement caricaturaux certes, mais qui fonctionne très bien car les effets spéciaux font old school, ce qui facilite l’immersion, tout comme le jeu des acteurs (avec Dastmalchian en tête) est particulièrement intéressant. Le film, par ailleurs rempli de références culturelles liées au paranormal, malgré une assez longue introduction et un final grand-guignolesque pouvant le desservir, s’avère être captivant de bout en bout pour peu que l’on se laisse prendre par son ambiance !
    Degeneration58
    Degeneration58

Publiée le 22 juillet 2024
    très bon film avec une manière de tournée très original , connu pour être un des premiers films qui utilise de l’IA, je ne lai absolument pas ressenti personnellement
    David S.
    David S.

Publiée le 21 juillet 2024
    Un vrai ovni, un retour dans les pas si pépères que ça seventies. Un doux bonbon acidulé qui révèle un piment des plus sauvages quand on croque dedans !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 juillet 2024
    Il n'y a rien à dire, c'est pas Top les 3 quarts du film, même si l'histoire est intéressante, on y croit tres peu, une série B très moyenne et sans interet, ou on s'ennuie beaucoup, sauf sur la dernière demie-heure ...
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 9 juillet 2024
    Ce petit film d'horreur indé très réussi est captivant à regarder de par sa reconstitution 70's des Late Shows, son unité de temps et de leu et une ambiance qui devient de plus en plus pesante.
    Quelques réserves néanmoins sur le choix du montage d'introduction, qui donne des billes à la compréhension, mais qui spoile un peu l'ensemble.
    François Raynaud
    François Raynaud

Publiée le 6 juillet 2024
    Vu lors d’un festival à Lyon. Un des meilleurs films d’horreur que j’ai pu voir. Original et inventif. Un rythme très maitrisé, des performances solides des actrices et actueurs. Le film arrive même à briser le quatrième mur intelligemment. J’y retourne prochainement car il passe un vendredi dans les UGC pour leurs soirées spéciales horreur du vendredi.
    Loomis
    Loomis

Publiée le 6 juillet 2024
    Enfin un bon film d'horreur original, un bon mélange de comédie et d'horreur, malgré la fin un peu expéditive