Zénithal
    2,3
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zénithal ?

bonjour
    bonjour

Publiée le 15 septembre 2024
    Filme qui dès le début te mets légèrement mal à l'aise, puis vers la fin de filme tu as qu'un seul envie est c'est de quitter la salle. Très ennuyeux et franchement je suis plutôt bon publique donc vraiment pas terrible !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 4 septembre 2024
    Scénario écrit par un enfant qui ferais même pas rire un ado, je savais pas que l'humour français pouvait se rabaisser autant
    ebp
    ebp

Publiée le 4 septembre 2024
    C'est très drôle, il faut bien sûr aimer le second degré, l'esprit des Nuls. Les acteurs sont excellents et la réalisation très bien maîtrisée. La salle avait l'air d'apprécier et moi la première !
    Ma gâtée
    Ma gâtée

Publiée le 2 septembre 2024
    Une comédie d’action avec du fond c’est assez rare pour être souligné ! C’est drôle, absurde, très bien mis en scène malgré un petit budget et les acteurs sont formidables (mention spéciale à Xavier Lacaille) . Joie que de voir un film si audacieux, original et féministe sur grand écran! Si tu es masculiniste et/ou que tu n’as aucun second degrés, passe ton chemin, tu vas finir en PLS. D’où le nombre de mauvaise critiques sur ce site 🤣
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 septembre 2024
    Assez moyen et très loufoque.

Heureusement que les actrices et les acteurs font le travail car ce serait vraiment le film ennuyeux de l’année.

Le scénario n’est pas très passionnant !
    MatPokoro
    MatPokoro

Publiée le 1 septembre 2024
    Drôle et jovial comédie rafraîchissante. Vent nouveau sur le cinéma français. Graveleut des fois mais c’est jamais lourd
    Alex J
    Alex J

Publiée le 1 septembre 2024
    Une comédie inattendue, fraîche et réjouissante ! Derrière son humour potache et son scénario absurde, le film se moque merveilleusement des masculinistes en les tournant au ridicule (ce qui explique peut être certaines critiques négatives, possiblement rédigées par des téléspectateurs vexés ! :) ) On ne l’aurait pas imaginé là, mais Xavier Lacaille est vraiment très drôle dans son rôle de chef macho. Certes, l’humour n’y est pas toujours ultra subtil mais reste efficace. Et dans l’univers de la comédie française plan-plan qui tourne souvent en rond sur les mêmes thématiques et ressorts, le film offre un moment de ciné rafraîchissant et original. Ça change et ça fait du bien !
    Madrine D
    Madrine D

Publiée le 31 août 2024
    Une bonne grosse merde ! Celui qui a penser ce fils doit être bien perturbé ! j'avais vu la bande annonce et rien ne m'avais laissé pensé à un tel film ! le gard qui à une énorme bistouquette de la taille d'un polochon ! bref je le suis tellement ennuyée que je suis partie au bout de 45 mn, impossible de rester plus longtemps
    Jim Carret
    Jim Carret

Publiée le 30 août 2024
    C'est délirant et absurde comme on aime ! Un rythme effréné et un humour décomplexé, le tout sur un sujet très contemporain. Le parti pris est audacieux. J'ADORE !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 30 août 2024
    Un film assez mauvais.

L'humour se limite évidemment au sexe. Et encore ! S'il était bien écrit, ça ira parce que là, c'est d'un autre niveau.

Je pense que même une personne totalement immature s'ennuyerait tellement le film ne raconte rien.

Les situations arrivent à être totalement absurdes sans pour autant être drôles...

À fuir.
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 29 août 2024
    Zénithal est une petite pépite et c'est un vrai bonheur que ce genre de film puisse voir le jour. Alors si un zizi ne vous a jamais fait rire, ce film ne s'adresse pas à vous, n'allez pas le voir, mais pour les autres c'est drôle, ça se prend au degré que l'on veut, c'est étonnamment bien joué et le rythme est soutenu tout au long du film. J'ai passé un très bon moment et pour le bon public c'est une merveille qui pourrait bien devenir culte.
    A.D.
    A.D.

Publiée le 29 août 2024
    Un film de genre qui se joue des codes des films d'actions avec de grands méchants.
    Du drôle, du kitch, du léger, parce qu'il en faut aussi pour se déconnecter.
    Avec des acteurices qui s'éclatent et viennent vous attraper.
    Vanessa Guide, Anaïde Rozam, Xavier Lacaille...
    Sans oublier tou.tes les autres.

Des fois la connerie est le meilleur moyen d'aborder certains sujets.
    Comme le rapport phallus/masculinité, que le film nous amène à interroger.
    SolBloch
    SolBloch

Publiée le 28 août 2024
    Un film totalement déjanté, mais qui n'oublie pas d'avoir un propos et de fournir des arguments au débat de société qui nous occupe sur le masculinisme. Réjouissant et intelligent, grâce entre autres à la performance de comédiens géniaux (Xavier Lacaille, personnage principal de la série Parlement est bluffant)!
    Marion Maringe
    Marion Maringe

Publiée le 28 août 2024
    Tellement drôle !! À voir absolument. L'acteur qui joue le chirurgien taré est GÉNIAL et les scènes d'actions sont super bien filmées. Et ça fait trop plaisir de voir Anaïde Rozam, parfaite évidemment.
    ginniewatson
    ginniewatson

Publiée le 28 août 2024
    J'ai adoré ce film complètement fou, un scénario dingue et tellement WTF mais tellement bon.
    Ca fait du bien de se poser en salle et de voir un film comme ça, avec tout ce qu'il se passe dans le monde, on a besoin de rire et de légèreté et ce film apporte exactement ça.
    Les acteurs au top, la musique absolument géniale, je recommande fortement!
    Il faut y aller en ne pensant à rien et en s'attendant à rien....laissez le film vous embarquer dans sa folie....🤩🤩