Zénithal
    2,3
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zénithal ?

Sara Cemin
    Sara Cemin

Publiée le 21 août 2024
    Vraiment très drôle et inattendu. C'est le film le plus original que j'ai vu, clairement un film culte en devenir. C'est très audacieux et j'ai beaucoup ri.
    Camille M
    Camille M

Publiée le 21 août 2024
    Enfin une comédie française décapante. Zenithal aborde par l’absurde et la bêtise les codes actuels de la masculinité. La réalisation est très réussie. Des répliques cultes "décabiter avec un B comme Bernard" "Banane méchante" "T'es pas nul t'es un super blanchisseur" ahahah. Xavier Lacaille est vraiment hilarant pendant son monologue. Quel culot de nous raconter un homme banal, un ti-king déconstruit et une équipe de masculinistes. J'ai beaucoup ri. Merci pour l'audace. Je recommande.
    CecilePPP
    CecilePPP

Publiée le 21 août 2024
    Vu en avant-première à Bercy hier soir. Une comédie hilarante et incisive, qui va au bout de ses blagues et de son univers déjanté, qui questionne et provoque la réflexion de son spectateur sur des sujets aussi actuels que pertinents comme la masculinité, les relations homme-femme, le couple et les lavages en machine à 60°... Une comédie de dialogue, de situation et même de montage, Zenithal est une séance de lâcher-prise bienvenue !
    Phoebe
    Phoebe

Publiée le 21 août 2024
    Un film génial qui redonne enfin du souffle et de la modernité à la comédie française. Une réalisation foisonnante d’idées folles,
    des répliques déjà cultes #bananeméchante, des combats avec des trouvailles complètement dingues, et aussi des acteurs drôles et justes qui arrivent à nous faire rire et nous émouvoir en même temps. Ce film est un ovni barré et décalé qui traite de sujets actuels avec une folie qui fait du bien ! Foncez.
    Bastien Echard
    Bastien Echard

Publiée le 21 août 2024
    Tellement drôle !! L'écriture est génialement décalé, les dialogues regorges de blagues et jeux de mots ! Totalement réjouissant !
    jean vercken
    jean vercken

Publiée le 20 août 2024
    Comédie qui deviendra culte !
    Pari réussi pour Jean Baptiste Saurel, qui mixe comédie et kung fu avec brio !
    Le montage est ouf, et y’a des répliques exceptionnelles !
    Longue vie à Zénithal !
    MichelCymex
    MichelCymex

Publiée le 27 août 2024
    Forcément un peu inégal à cause de son mélange des genres et son côté très Z, le film est catapulté vers du génie dès que Xavier Lacaille entre en scène . Son monologue est le meilleur moment de comédie française depuis 10 ans
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 5 juillet 2024
    Véritable trip déjanté et allumé, JB SAUREL fait de son aventure comique, une totale régression pour le spectateur, savoureuse quoique un peu longue et poussive par moment, mais assez jubilatoire et emmenée par un casting qui se donne à fond, pour un instant de comédie assez détonnant
    Clarisse G.
    Clarisse G.

Publiée le 4 juillet 2024
    Une comédie rafraichissante qui fait du bien !! Un film à voir en salle de cinéma absolument ! Mention spéciale pour l'image et les combats !