Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JusteMoi
42 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2023
Un petit film qui passe bien. L'intrigue est sympa même s'il y a quelques invraisemblances. Le casting est nickel, tous les comédiens sont très bons. J'ai passé un bon moment mais ça ne restera pas gravé dans ma mémoire, sûrement car je n'ai pas été étonnée outre-mesure par les rebondissements divers et que la fin est un peu abrupte.
Katherine, une ancienne actrice célèbre qui tient plus que tout à son train de vie aisé, est victime d'un accident et frôle la mort. À l'hôpital, elle ne peut que cligner des yeux, et c'est ainsi que son infirmière tente de découvrir ce qui lui est réellement arrivé... Avec un tel titre, Nour Wazzi aurait pu prendre le pari de faire un film du point de vue de Katherine alors qu'elle est bloquée dans son corps, mais pas sûr que ça aurait été très distrayant sur un plan cinématographique. Après, étant donné la qualité du film... "Locked In" ne fait pas que référence à Katherine, mais à tous les personnages qui sont enfermés d'une manière ou d'une autre. Il y a Lina qui est coincée dans cette relation sans avenir et dans un environnement qu'elle ne peut quitter, car elle n'a connu que ça. Il y a aussi Jamie, qui est lui coincé dans un corps défaillant. Au-delà de l'écriture paresseuse, le gros problème du film est le caractère antipathique de chaque personnage. On a juste envie de les enfermer à notre tour dans cette demeure... Le côté sulfureux et tordu aurait pu fonctionner, mais c'est trop sage. Les personnages n'assument pas ce qu'ils font ou ce qu'ils sont à part un qui tire les ficelles. Pour le coup, c'est digne d'un téléfilm Lifetime, mais avec le budget d'une production Netflix. Ce n'est pas terrible et jamais palpitant ou captivant.
Affligeant de nullité. Un scénario avec de faux rebondissements complètement grotesque et illogiques. Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin.
Un excellent thriller très sombre et complexe dominé par l'interprétation quasiment habitée de la belle et talentueuse Rose Williams, Famke Janssen (60 ans au compteur) est un peu en retrait dans un rôle difficile. A ce jeu de dupes, il est impossible de savoir qui manipule qui et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette histoire dans laquelle personne n'est tout blanc.
Film traitant du drame de l'amour et de la jalousie sur fond d'intérêt personnel au travers d'un héritage. Un thriller assez classique mais efficace qui parvient à entretenir le suspens du rôle de chacun presque jusqu'au bout. Mais comme il n'y a que 4 personnages dans ce film, on devine assez vite qui est responsable de tout ce chaos. Un bon film bien réalisé que j'ai trouvé assez captivant avec ses quelques scènes assez intenses et son mystère gardé suffisamment longtemps. Le film se passant en grande partie dans un vieux manoir, on profite de belle images d'intérieur et d'extérieur. Une durée d'un peu plus d'1h30, ce qui est la bonne longueur pour ne pas nous lasser.
Pas terrible. On sait dès le début ce qu'il va se passer et comment ça va finir. La mise en scène est bancale, c'est quoi toute ces questions que pause l'infirmière... Personne ne fait ça, c'est absurde...
Je vais clore mon compte Netflix car pour une série magistrale telles Suits, Downtown Abbey ou autres réussites, on doit se fader des inepties comme ce film qui sous prétexte de suspense, multiplie les rebondissements incohérents, les fausses pistes pour se perdre dans un fatras inepte aggravé par un jeu de comédiens proche de l'amateurisme. Le genre de daube pour les après midis de TF1 et public peu exigeant, gavé de sous téléfilms.
Un thriller fort palpitant, plein de mystère et à l'ambiance pesante vraiment captivant du début à la fin. Un scénario bourré de suspense avec beaucoup de tension et qui met en scène des personnages aux relations complexes. Un casting impeccable, une intrigue sans temps mort et une belle photographie. Je recommande !
Dès le début, on a compris la fin. C'est gênant pour un film de suspense. La personne de l'infirmière est quasi incompréhensible, comme la psychologie de la jeune héroïne.
D'après le titre, je m'attendais à une histoire d'emprise, ou d'une femme enfermée pendant des années qui a réussi à échapper à son bourreau, comme il en existe des cas vrais. Mais non, des histoires de cocufiages, de jalousie meurtrière, la pauvre (et jolie) Lina au centre de cette affaire que j'ai eu du mal à suivre ( en avance rapide par moment !!) . Il y avait du potentiel pourtant, mais j'ai trouvé ce film long, lent et peu captivant. Il faut attendre la fin pour que ça remue un peu dans l'intrigue et le dénouement . Je me disais aussi, tiens ! l'infirmière je l'ai déjà vue quelque part... et oui, c'était Marcella ! très bonne série Netflix par contre !
Un scénario convenu et prévisible pour une sombre histoire de manipulation et de faux semblants. Que dire de cet hôpital désert, occupé par une seule infirmière..?! L'interprétation est en outre bien peu convaincante dans ce thriller insipide.
Intéressant dans le sens où j'ai été captivée par la façon dont cela a été tournée et surtout par l'environnement malaisant qu'on a voulu instaurer. J'ai été prise et touchée par le jeu d'acteur, par ce côté spoiler: chantage sentimentale et prison dorée , cependant la fin a été comme une mayonnaise qui n'a pas pris. Un soufflé qui retombe très vite. Dommage car ça partait plutôt bien