Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
186 abonnés
2 447 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 décembre 2024
Ce film de suspense produit par Sam Raimi et réalisé par deux inconnus arrive à maintenir son concept jusqu'au bout, même si on devine la fin d'emblée. Les acteurs sont bons, l'atmosphère est anxiogène pendant près d'une heure et demi. Toutefois, il lui manque une ou deux scènes-chocs pour rester dans les annales et devenir un métrage culte avec le temps. Il restera juste un énième consommable de bonne facture certes, mais assez vite oubliable.
Bon thriller qui mérite bien plus que 2,4 même si ce n est pas un chef d oeuvre c est bien realiser, jouer et pour passer un bon moment un après midi pluvieux en Picardie c est parfait... Ça vaut 3 j ai mis 3,5 pour relever une note à mon avis trop sévère...
Petit thriller usiné, de type prédateur et sa proie, pas tout à fait déplaisant mais à l'interprétation un peu fade et aux airs prononcés de déjà vu. Dans le style, nous lui préférerons un "Curve" ou même un "Rust creek".
Un film bizarre, tentative de suicide, serial killer, une intrigue originale mais euh… quand même faut arrêter de nous prendre pour des jambons ah ah ah ça se regarde mais pas vraiment un bon film.
Don't Move, réalisé par Adam Schindler et Brian Netto, promettait une expérience horrifique captivante grâce à son postulat : une lutte de survie intense contre un tueur sadique utilisant un agent paralysant pour immobiliser ses victimes. Soutenu par la production de Sam Raimi, le film livre une ambiance pesante et quelques séquences bien orchestrées, notamment grâce à la prestation convaincante de Kelsey Asbille dans le rôle d’Iris.
Cependant, malgré ces points forts, le récit peine à se renouveler. L'intrigue repose trop souvent sur des mécanismes répétitifs, étirant l'idée de base au point de diluer la tension initiale. Les personnages secondaires manquent d’épaisseur, et certaines décisions narratives apparaissent forcées, rendant l’ensemble moins immersif qu’espéré.
Si Don't Move parvient à maintenir un certain niveau de suspense que je conseille aux amateurs de thrillers claustrophobes, il reste trop convenu pour se démarquer véritablement dans un genre saturé. Une œuvre correcte mais oubliable.
Un très bon thriller avec un scénario d'une sobriété désarmante, au point que j'ai failli ne pas regarder le film après la lecture du pitch. Plusieurs scènes sont du très bon cinéma (la fin, le flic, le vieux dans la cabane) et belle photo.
Bon déjà dés le début, on comprends que rien n'est plausible. La pauvre victime qui a du mal à faire bouger le doigt, est arrivée à sauter de la brouette sans faire de bruit. On a compris.
Je suis étonnée des mauvaises critiques. Je m'attendais donc à un film poussif, inutilement long et sans action. Je suis restée scotchée jusqu'à la fin. Le jeu d'acteur est réellement bon, pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose et il y a bien une histoire derrière même si, forcément on peut avoir un sentiment de déjà vu.
Concept bien pensé et bien exploité jusqu'au bout. Acteurs au diapason. Bon petit film agréable à regarder, ce qui est plutôt rare par les temps qui courent.
Alors oui pour l idée encore une fois il ne s agit pas toujours d en avoir une mais de la développer pour qu elle puisse devenir un long métrage. Ici c est plus un court car ça tourne vite en rond et on finit par trouver le temps long .
Le film a sûrement été survendu parce qu'il n'est pas si angoissant que prévu. Passé cette déconvenue, il reste une oeuvre rapide et efficace, jamais vraiment flippante mais agrémentée de scènes sympa, sans surprise, mais bien amenées. L'héroïne est badass et expressive.