Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S-Kayp
151 abonnés
1 220 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 novembre 2024
L'univers de City Hunter a bien été respecté. Cependant, le côté perverse de Ryô Saeba (Nicky Larson) a été adouci pour qu'il ne touche pas le corps de quelqu'un sans son consentement. Ce qui se passait dans l'animé ne serait plus toléré à notre époque. Il est donc bien moins dragueur aussi, et on ne le voit pas se prendre de coup de maillet (spoiler: sauf à la fin ). En même temps, le film est centré sur la vengence du frère de Kaori Makimura (Laura Marconi) et donc cette dernière n'est pas encore la nouvelle coéquipière de Ryô en remplacement de son frère. spoiler: Cela n'arrive qu'à la fin . On a aussi moins d'humour que dans l'animé, mais qui était souvent centré sur le côté pervers de Ryô. Le film est réussi en tant que film d'action mais il laisse une petite déception par rapport à cette adaption. En France, l'animé avait été rebaptisé Nicky Larson (reprenant le nom francisé du personnage principale), et ce film, pour la France, a choisi de reprendre le même nom. Sans doute pour attirer les nostalgiques car ce titre est plus parlant que City Hunter. Même si j'ai aimé cette version de City Hunter, je préfère la version de Philippe Lacheau.
A mille lieux de la comédie potache de Philippe Lacheau et Cie, ce portage cinématographique de l’oeuvre de Tsukasa Hojo (la troisième donc, si on compte le navet ‘City hunter’ des années 90 avec Jackie Chan) se veut une adaptation fidèle des prémices de l’histoire originale. Enfin…fidèle, c’est vite dit : c’est une production Netflix après tout, donc intrinsèquement timorée et conformiste, et s’il avait fallu se montrer d’une totale fidélité au contenu du manga, ‘Nicky Larson’ ne serait sans doute pas passé loin d’un classement X…sans compter que ce qui était permis dans les années 80 ne l’est plus aujourd’hui : à présent, si Nicky Larson ne craint personne, il ne touche plus personne non plus (en tout cas, pas sans leur consentement). Il ne reste donc qu’un polar urbain à la japonaise, denrée rare s’il en est depuis la semi-retraite de Takeshi Kitano, à l’atmosphère en toc mais au rythme assez soutenu. Le résultat ne sera pas déplaisant pour ceux qui s’amuseront au jeu des comparaisons avec les personnages de l’Anime, mais pas franchement passionnant pour les autres. Le résultat a quand même conservé un petit côté grivois (Nicky/Ryo Saeba reste un stalker) mais les codes nippons en la matière, le passage au live-action et le côté incompréhensible de la plupart des jeux de mot rendent le tout un peu grotesque. Rien ne résume mieux la difficulté de concilier fidélité et dignité dans un cas comme celui-ci que la performance de l’acteur principal : on ne pourra pas lui reprocher d’avoir échoué à s’approprier le personnage mais c’est justement ce qui rend sa prestation physiquement douloureuse pour le spectateur.
Qu'il est bon ce Nicky larson ! On retrouve l'esprit originel du manga, sombre et drôle sans le côté ridicule des autres adaptations. Bien sûr qu'il n'est pas parfait mais c'est de loin l'adaptation la plus fidèle existante. L'acteur est vraiment bon, colle parfaitement au personnage. Les autres acteurs sont également bons et crédibles dans leurs rôles. Vivement une suite sur cette même trame. Un excellent live action !
Je suis complètement scotché par ce film. Je regardais Niky larson quand j'étais petit et je m attendais à une petite adaptation ratée. Résultat je me retrouve devant le meilleur film d'action que j'ai vu depuis des décennies. Un condensé virtuose des films d'action moderne. Un peu d'humour british dans les scènes d'action, un fil hollywoodien avec la drogue super puissante en trame de fond, le côté burlesque ou loufoque de niky, et, et, le rythme et cette façon filmer les combats est juste genialissime. Je n'ai même pas regardé qui était le réalisateur de cette pépite mais chapeau bas...
J'ai été très agréablement surpris par ce film, certains effets spéciaux et décors sont cheap. Par contre l'acteur principal est très bon et très drôle. Les scènes d'action sont au top. Ryo est le même que dans le manga/anime, sans que le film soit sexiste, et ça c'était pas gagné. Un film très divertissant et fidèle au matériaux original, ça fait plaisir
On est très proche du dessin animé, le personnage est excellent, on retrouve tout ce qui avait fait la particularité de ce tueur à gages . Netflix réussi son coup.
Dernière version live du fameux détective tireur d'élite et bourreau des cœurs, cette version colle plus au manga en expliquant l'origine du personnage, et l'humour hormis le coté obsédé est fidèle aussi au manga, mais époque metoo, le personnage doit être retenue face à la gente féminine. Moins drôle que la version Lachaud, et ne reprend pas les thèmes sonore et certain personnage comme Mammouth son dénaturé. Ce film appelle à des suites, que je regarderais sans doute, ma note 11.5/20
Une belle mise en image du manga éponyme. Pas la première des adaptations live, mais elle est parmi les meilleures en respectant le manga avec ses aspects lubriques et stylés. L'acteur principal est parfait dans son rôle et on espère une suite puisqu'on est ici au tout début de l'histoire de Ryo et Kaori. C'est bon quoi !
Après l’adaptation de Philippe Lacheau qui s’adressait surtout aux enfants du club Dorothée, cette nouvelle mouture, plus urbaine, plus contrastée dans son ton, est plus proche de l’œuvre originale. Une bonne comédie d’action, excessive et bien emballée.
Très bon FILM sur Nicky Larson...L'acteur principal est TOP comme interprète....Une exprissivté toute en nuance entre le côté "doux et cool" et le côté "Impitoyable-on-ne-rigole-plus" ! Les combats sont très bien chorégraphiés , créatifs, rigolos, et très efficaces.... Cette version filmée me réconcilie avec Nicky LArson en mode filmique, car Lachaux m'a profondément déçu avec sa réalisation qui a eu pour effet de me désintérressé de ce "chasseur dans la ville"... Là, cette fois, je suis bien réconcilié....Et j'attends une suite avec aux manettes, même réalisateur et acteur, japonais
Vraiment le meilleur Nicky Larson à ce jour. La fidélité au manga est incroyablement retranscrite. Ne pas écouter les mauvais commentaires car vous passeriez à côté de quelque chose si vous êtes un tout petit peu fan du manga.
Enfin vu l'adaptation live Nicky Larson de Yûichi Satô et porté par le très bon Ryohei Suzuki. Franchement, belle petite surprise. Fidèle a l'anime (en gros les 1er épisodes). Le film bénéficie d'un casting qui assure, et d'une réal (avec de belles chorégraphie d'action) efficace.
Ce n'est pas non plus un film de dingue. Mais une bonne adaptation au DA (beaucoup mieux que le film français ... Désoler si y'a des fans). Très sympa. Ensuite en l'état, oui ce n'est pas dingue non plus. Surtout pour les fans je pense. Qui on connu le manga via l'anime ^^.