Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien Mac Fly
15 abonnés
182 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2024
Je ne m'attendais à rien, voire une énième adaptation ratée de Netflix, et bien qu'elle surprise. Je n'avais pas prévu de le regarder, j'avais lancé 5 minutes comme ça pour voir. Et je suis rentré dedans tout de suite. C'est très fidèle au manga, le sérieux et l'humour. L'acteur principal tient bien le rôle, il a été bien choisi. J'ai eu un peu peur en voyant des mecs faire des bonds de 10 mètres, heureusement c'est secondaire dans l'histoire. Le truc qui m'a finalement le plus dérangé, c'est la traduction des noms. C'est très étrange d'entendre Ryo et de lire Nicky, Kaori et Laura, etc... Ça fait quand même des années que cette traduction n'a plus lieu d'être, étrange d'y être revenu pour un film... 🤔 En résumé, bonne adaptation, différente de celle de Lacheau, que j'avais aussi étonnement appréciée.
3,5/5 Bien. Il faut reconnaitre que faire bien plus fidèle en restant réaliste comme ils le font serait difficile. L'adaptation est soignée, l'univers est respecté, les personnages sont reconnaissables et leur caractère fidèle à ce que l'on connait. Les phases d'humour et action s'enchainent avec un équilibre correct. Niveau son, on pêche un peu, le Get Wild a été repris pour finir en beauté et les clins d'oeil comme le maillet sont introduits de façon très maline mais à part un remix trop court de footsteps, nous n'avons pas les musiques emblématiques qui sont le seul vrai manque dans cette adaptation globalement réussie. Arf, si seulement...!!!! Bien quand même.
Excellente adaptation de city Hunter. Les acteurs sont très ressemblants, surtout Ryohei Suzuki qui a su jouer à la perfection le personnage de Ryo. Les expressions du visage et les mimiques de l’acteur sont dingues car il peut passer d’un visage de pervers débile à un mec totalement badass. Quel plaisir également de voir Shinjuku by night. Je suis passé de fous rires à la larme presque à l’œil. Le film retranscrit à la perfection l’ambiance de City Hunter. J’espère vraiment une suite.
Un pur régal, attention quand même se film est clairement fait pour le publique japonnais et les fans inconditionnels du manga. Pour le coup netflix sort une masterclass. Ryoba saeba et de base un énorme risque, les héro est est un pervers invétéré qui passe son temps avec des hosts. C'était un vrai défis d'en faire un film tout en retant dans le politiquement correcte. Ryo saeba cache son mokkori assez souvent dans le film de diverses façon sans même le mentionné, les habitué du genre verrons tout de suite ces évèenements, c'est tellement drôle et bien fait. L'hsitoire colle très bien au manga, ils ont modernisés les situation en intégrant le monde des influenceur et de cosplay, et un problème qui touche actuellement le japon à savoir les adolescent fugueurs qui se prostituent. La profondeur de ryo est conservée également, malgré ces frasques les personnage n'est pas un boufon mais quelqu'un avec du back ground. Les scènes d'action sont bien faites. Un grand merci pour la scène avec les photographes elle est énorme. La Bo est respectée puisqu'on retrouve les musique de TM entertainement qui nous sortent un remix de Get wild pour l'occasion, personnellement je préfère la version originale mais le geste est beau.
J'adore le manga, mais alors là, je n'ai pas du tout accroché à ce live action. Sans doute, faut-il apprécier le style d'humour à la japonaise, ce qui n'est pas trop mon cas. Le résultat fait assez cheap et les dialogues sont pauvres. Grosse déception.
Qu'il est toujours difficile de mettre au cinéma réel des animés. Et ici, que c'est réussi ! L'animé mis en avant est le célèbre détective privé "Nicky Larson". Tireur d'élite, brave, puissant, mais irrésistiblement séducteur, Nicky fera équipe avec la sœur d'un partenaire disparu pour enquêter et traquer l'organisation coupable de la disparition de ce dernier. Le film est hyper captivant, hyper bien réalisé et hyper bien fidèle au manga et rien que pour ce dernier point, on ne peut qu'applaudir ! Bref : on peut espérer voir une suite !
Je suis peut-être nostalgique mais quand même, nul besoin de voir les 2 opus à la suite pour se rendre compte qu'on regrette Jackie Chan. Certes son Nicky Larson était... spécial dirons-nous, autant celui-ci est différent mais pas mieux. Bon ok il a ses avantages : on est dans le tout nippon, même dans le style de film, ce qui ramène vraiment aux origines du manga, Nicky a son côté sérieux et obsédé, c'est modernisé sans pour autant verser dans l'excès genre Cobra Kai (à base de réseaux sociaux jusqu'à la lie, selfie non stop et hashtag à chaque phrase), on a des musiques du dessin animé et pas que Get Wild même si ça manque en quantité, quelques ref par ci par là, bon puis l'ambiance est là ainsi que l'histoire d'origine. Sauf que je suis sans doute difficile mais l'humour est forcé, Philippe Lacheau s'en sortait mieux sur ce point. Les acteurs ne jouent pas très bien puisqu'il exagèrent trop le trait, les dialogues ne sont pas au niveau même d'une vf, le rythme demeure lent et un peu mou puis trop saccadé ensuite, le reste est du plaqué un peu trop propret et sans âme, aucune originalité et on sent qu'il faut capitaliser sur une œuvre devenue culte alors que c'était décrié il y a encore peu de temps...
Grand fan de City Hunter ,je me suis un peu ennuyé devant cette version ,malgré l'acteur principal qui fait tout son possible ,et quelques scènes d'action bien chorégraphiées, certains gags sont lourds, certaines scènes sont trop longues et barbantes, il manque beaucoup de blagues coquines comme dans le manga et les musiques ironiques, sauf pour le générique de fin qui est réussi...Alors oui,on peut le dire en 2024, Lacheau a toujours la meilleure réalisation /adaptation de manga et d'anime,avec son parfum de Cupidon ,bien plus fun à voir et revoir ,cocorico !
"City Hunter : Le Film" offre une expérience cinématographique captivante qui ravira les fans de Nicki Larson. Les détails minutieux et l'engagement authentique de l'acteur principal dans le rôle de Nicki Larson sont remarquables. Chaque mimique, chaque mouvement rappelle fidèlement le personnage bien-aimé de la série. L'équipe derrière le film mérite des éloges pour avoir recréé avec succès l'univers de Nicki Larson, des décors aux scènes d'action palpitantes. De plus, la transition fluide entre les moments comiques et les instants plus sérieux démontre une maîtrise exceptionnelle de la tonalité du film. Comparé aux adaptations précédentes, "City Hunter : Le Film" se distingue par son approche réaliste, évitant les écueils de la parodie pour livrer une interprétation fidèle et convaincante du célèbre détective. Bien que certains fans puissent noter une légère différence dans le rôle de Laura, son importance n'est pas négligée dans l'histoire, offrant ainsi une dynamique riche et équilibrée avec Nicki Larson. Dans l'ensemble, "City Hunter : Le Film" est un succès indéniable qui mérite les applaudissements de tous les amateurs de ce classique du manga.
Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'ai eu ce que j'en attendais...un film très moyen...qui s'adresse aux japonais ou au fan de nicky larson.. L'histoire est molle...on s'ennui ( à part 1-2 scènes)... l'humour est très japonais et ne plaira pas a tout le monde..reste quelques bonnes scènes d'actions... pas suffisant pour en faire un bon film.
Une vraie pépite ! Je suis une grande fan des œuvres de Tsukasa Hojo et donc de City Hunter. Hormis quelques libertés mineures du fait du format film, on se retrouve plonger entièrement dans l’univers manga de l’œuvre. Si vous n’avez pas lu le manga, vous ne comprendrez donc pas Ryo Saeba. Ce personnage particulier enchaînant les Mokkori (banane en français… mais qui ne veut pas dire ça en japonais) et les scènes d’action. Ce film respecte tout cet univers. Le seul petit bémol c’est les noms qui sont restés en français. Donc il faut habituer son oreille pour entendre: Ryo Saeba, Kaori, Mokkori… Et pour finir certains plans sont tout droit sortis des pages de manga. J’ai vraiment adoré et surtout le passage des balles que Ryo tire et qui passent toujours au même endroit exactement. Un excellent film de City Hunter ! Et j’espère que d’autres sortiront.
« On dirait Aladin en pervers ». Quoi qu’il fasse, Ryo Saeba, plus connu sous le nom de Nicky Larson chez nous, sera toujours ce détective privé pervers qui est prêt à tout interrompre pour reluquer les formes généreuses d'une femme. Cette adaptation du manga des années 80 mise en scène par Yûichi Satô ne cherche pas à changer la personnalité du héros, mais on sent quand même qu'il y a beaucoup de retenue à ce niveau-là. On évoque son attrait pour les femmes, on le rappelle toutes les 15 minutes pour ne pas oublier de qui il s'agit, mais ça semble totalement forcé. Sans faire entièrement un film sur son amour des grosses poitrines, ça manque cruellement de fun, et ce malgré un déjanté Ryohei Suzuki aux mimiques amusantes. Il ne reste donc que cette enquête sur les excès de violence dans la ville et c'est là que tout s'écroule, car l'histoire est inintéressante... Bref, un film globalement ennuyeux et agaçant qui pour le coup est bien en dessous de la version de Philippe Lacheau...
Une adaptation réussie de l'animé. En reprenant le combat de Nicky (Ryô Saeba de la version originale, merci d'avoir également retranscrit l'integralité des personnages pour la version française) contre l'union Teope (qui garde pour le coup son nom d'origine, anciennement pour la France Le Pégase Rouge), la présentation des personnages est juste parfaite et respecte l'animé plutôt que le manga, ce qui nous permet de retrouver tout le plaisir de notre enfance. L'ambiance est juste dingue, au cœur du Japon et de ses traditions. Les thèmes musicaux sont retrouvés et l'humour en mode <> totalement preservé bien heureusement avec cette fabuleuse danse banana. La séquence Cosplay est bien mordante et l'action finale totalement à l'image de l'animé sur l'invincibilité d'un Nicky qui ne craint réellement personne. Si la version La Parfum De Cupidon (2018) était juste un pur régale, ici c'est une réussite qui mérite largement une suite.