Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2
    1,8
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2 ?

Mikatchou3
    Mikatchou3

Publiée le 13 septembre 2024
    Je suis le premier surpris de faire ce post, surtout après la purge intégrale qu'était le film Winnie-the-Pooh 1 du réalisateur Rhys Frake-Waterfield sorti en 2023  qui était devenu l'un des pires films que j'ai vu. Winnie-the-Pooh 2 toujours du même réalisateur, sorti en 2024 est surprenant, il est largement meilleur que la purge de l'année passée, après ce n'est clairement pas le film de l'année, mais pour moi, c'est la surprise de l'année jusqu'à présent, c'est un bon petit film d'horreur à voir c'est un énorme changement, le scénario est bien meilleur j'ai franchement passé un bon moment
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 12 septembre 2024
    Dans "Winnie The Pooh: Blood and Honey 2", Rhys Frake-Waterfield continue de réinventer l’univers de Winnie l'ourson avec une touche macabre qui défie les attentes. Cette suite audacieuse amplifie les éléments horrifiques introduits dans le premier film, plongeant l'iconique ourson et ses amis dans un tourbillon de violence et de chaos.

L’Intrigue :
    L'histoire reprend alors que Winnie l'ourson, Porcinet, Hibou et Tigrou décident de quitter leur paisible forêt pour se rendre dans la ville d'Ashdown, où réside Christopher Robin. Leur arrivée dans cette ville marquera le début d'un carnage effrayant, avec une traînée sanglante de mort et de désordre qui laisse les habitants horrifiés. Les personnages familiers, désormais transformés en figures sinistres, se retrouvent en conflit avec Christopher Robin, et le contraste entre leur innocence d'antan et leur nature actuelle crée une tension saisissante.

Image :
    La réalisation de Rhys Frake-Waterfield maintient son style visuel distinctif avec une esthétique sombre et oppressante. La photographie accentue le contraste entre la ville d'Ashdown, représentée comme un lieu ordinaire et accueillant, et les actes violents perpétrés par les personnages. Les scènes de chaos sont filmées avec un sens du détail qui renforce l'impact des moments horrifiques, tandis que les plans rapprochés sur les visages des personnages ajoutent une dimension psychologique à la terreur qu'ils imposent.

Son :
    La bande-son de "Winnie The Pooh: Blood and Honey 2", composée par [Nom du compositeur], est une combinaison efficace de musique dramatique et d’effets sonores inquiétants. La musique, souvent sombre et discordante, amplifie la tension et le suspense. Les effets sonores, des cris perçants aux bruits de destruction, contribuent à créer une atmosphère immersive et dérangeante. Le mélange de sons familiers et de bruits angoissants souligne la transformation des personnages et intensifie l'horreur de leurs actions.

Performances :
    Les performances de Scott Chambers, Tallulah Evans et Ryan Oliva sont marquées par une intensité qui renforce l'impact du film. Scott Chambers, en tant que Christopher Robin, offre une interprétation poignante d’un homme confronté à la violence inattendue de ses anciens amis. Tallulah Evans et Ryan Oliva ajoutent des couches supplémentaires de complexité et de terreur, leur présence apportant profondeur et crédibilité aux scènes de conflit.

En Conclusion :
    "Winnie The Pooh: Blood and Honey 2" est une suite qui repousse encore plus les limites du genre, transformant des personnages enfantins en figures cauchemardesques. Avec une réalisation visuellement frappante, une bande-son inquiétante et des performances intenses, le film offre une exploration originale et perturbante de l’horreur. C'est une continuation fascinante pour les amateurs de récits horrifiques qui cherchent à voir leurs personnages d'enfance sous un jour radicalement différent.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 septembre 2024
    Toujours aussi mauvais, comme le premier. On prend un plaisir coupable de rigoler ou d'être désabusé devant autant de médiocrité.
    Victor L.
    Victor L.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2024
    Mieux que le 1er ce qui n'étais pas bien dur mais encore très moyen, et dire qu'ils préparent un film d horreur Bambi , Pinochio et même un film Mickey " Screambot Willy " , à quand vont t'il s'arrêter de saccager les disney !
    Shiki
    Shiki

Publiée le 2 septembre 2024
    Je suis assez friand des nanars et j’me suis dis « aller on va l’essayer quand même celui-ci ». Sans être critique sur le jeu d’acteur dans ce genre de film, si les effets spéciaux degueulasses, du moment qu’on prend un plaisir coupable et qu’on rigole. Mais forcé de constater que ce deuxième volet de Winnie en film d’horreur est une daube pas plus gore qu’un Terrifier, pas débilement drôle comme un sharknado, le film se prend plutôt au sérieux en essayant de justifier son scénario. Il y a pas tant d’action, et qu’est ce que c’est long et ça n’arrive à ne rien proposer d’un peu innovant. Ni même la tronçonneuse avec les flammes tant teasée.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 1 septembre 2024
    Meilleur que le premier ça arrive mais faut pas s’attendre à un grand chef d’œuvre mais c’est presque rigolo
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 août 2024
    Rhys Frake-Waterfield revient à la charge avec son adaptation horrifique foireuse de "Winnie l'ourson" avec cette fois plus de moyens ! Mais toujours aussi peu d'idées. Eh oui, nous retrouvons Jean-Chris (joué par un autre acteur) qui fait une thérapie pour en apprendre plus sur son passé en plus d'être conspué par les habitants de la ville dans laquelle il habite. Parallèlement à ça, Winnie et ses amis ont toujours décidés de se venger de Jean-Chris et des humains en général puisqu'un petit groupe qui croit aux propos de Jean-Chris les traquent dans la forêt (prétexte à donner des scènes slasheresques en pagaille). Et puis nous avons l'arrivée d'un nouveau personnage, le hibou mais qui ressemble plus à une version cheap de "Jeepers Creepers" qu'autre chose (même s'il reste le plus crédible du groupe). Bref, plus de monstres, plus de scénario, plus de moyens (les masques sont enfin à peu près crédibles même si on voit toujours que c'est juste un mec déguisé) mais on s'ennuie toujours autant ! Eh oui, plus de scénario ne veut pas nécessairement dire qu'il a du sens et ici, c'est un peu foutraque. On sent bien que le film essaye de construire une base à l'arrache pour alimenter le film et ce qui pourrait malheureusement devenir une saga (d'ailleurs, le film fait partie du Twisted Childhood Universe, ça annonce du lourd) mais ça ne fonctionne pas car on sent que c'est rajouté à l'arrache en plus d'être complètement incohérent. Côté gore, on est cette fois servi, c'est d'ailleurs le seul point positif du film mais qui ne survient surtout que dans la dernière partie ; le reste du temps, on s'ennuie un peu (ceci étant un euphémisme). "Winnie-the-Pooh: Blood and Honey 2" est donc un film qui, comme le premier, plaira sûrement aux fans de nanars amateurs, mais qui ennuiera beaucoup d'autres.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 29 août 2024
    Avec le 2, on se met a mieux comprendre et apprécier le 1 qui d ailleurs m avait bien plu mais quelque part, j etais reste sur ma faim. Scènes bien gores comme on les aime ... à voir
    Timeo Guyonnet
    Timeo Guyonnet

Publiée le 27 août 2024
    Ce film est déjà meilleur que son prédécesseur car déjà il y a une vrai histoire même si ce n'est pas parfait et c'est un très bon slasher
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 27 août 2024
    J'ai ADORÉ !
    Le premier est critiquable, faute à un budget ridicule (90 000€). Critiquable mais très puissant. Puisqu'il fait voler en éclat un mythe DISNEY. Tout en nous promettant des suites jouissives.
    Cette suite a coûté 5 fois plus chère. Et le résultat est INCROYABLE. La première scène avec la caravane, est déjà un sommet du genre. Mais c'est encore mieux ensuite, même après le générique !
    Les scènes gores sont hallucinantes, avec de la torture gratuite juste pour notre plaisir. Ça tue, ça crie, on n'en peut plus tellement c'est bon !
    C'est le meilleur slasher produit depuis Vendredi 13 numéro 7. C'est à dire depuis 35 ans !
    Je sais maintenant qui est vraiment Winnie, comment il a été créé et d'où il vient. Et vous non....
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 août 2024
    Une suite catastrophique (même si cette suite est "mieux" que son prédécesseur). Tout est raté. On reprend les défauts de tous les films d'horreurs et on a ce film. Un film nul
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 25 août 2024
    Des moyens plus conséquent que le premier opus, mais ça fonctionne toujours pas, je trouve que c’est limite ridicule, des efforts on été fourni comparer au premier mais rien ne fait c’est pas beau et c’est trop sombre.
    No Identity
    No Identity

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2024
    Et bien c'est toujours aussi mauvais mais cette fois-ci il y a un petit côté Art the Clown de Terrifier, c'est beaucoup plus gore que le 1er.
    1/5
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 21 août 2024
    l'histoire est largement mieux que le premier. il y a eu un bon travail de fait 😉 les acteurs sont un peu plus convaincants, et les costumes j'ai l'impression qu'ils sont un peu mieux fait. je me suis pas ennuyé devant. ça reste un film pas trop mal à regarder
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 août 2024
    Accrochez-vous, ce n'est que la première suite prévue pour le "Disney-horror-universe", on s'apprête mentalement à voir arriver un autre opus avec Bambi, la Fée Clochette et Peter Pan, et Pinocchio (et un petit crossover pour réunir tout ce bord...beau monde, excusez ce lapsus). Il y a aussi un film avec Mickey qui est prévu, mais il n'est pas encore annoncé comme faisant partie de cet univers. Bref, on n'est pas sortis des Razzies Awards. Ce deuxième film Winnie the Pooh : Blood and Honey, avec cinq fois plus de budget (500 000 dollars contre 100 000 pour le premier), est tout de même moins affligeant (en même temps, ce n'était pas possible de faire pire), avec notamment un effort sur les masques (qui bougent, et jointent aux visages des acteurs au niveau des yeux et de la bouche : hallelujah), avec plus de figurants chair-à-pâtée (surtout des filles à grosses poitrines, cliché miso oblige), une histoire originelle des monstres qui essaie de faire croire que le film a un scénario (on serait curieux de savoir comment un lapin, un porcelet et un âne peuvent être envisagés comme des spoiler: mutations génétiques plus performantes qu'un être humain ?
    Les autres animaux sont des prédateurs, donc on peut concevoir que les scientifiques prélèvent leur ADN, mais les proies... Mais bon, on commence à réfléchir dans un film comme celui-ci, ce qui n'est pas recommandé pour un équilibre mental sain). On continue d'avoir ces scènes de gore filmées dans le noir ou sous lumière rouge, ce qui fait qu'on ne voit rien (on entend "ploch ploch" et des cris, et on devine mal ce que la bestiole fait avec la bouillie qui tombe partout), on continue de nous prendre pour des buses (vous voyez ces autres animaux sur l'affiche ? Tigrou, Maître Hibou... Eh bien vous les verrez cinq minutes dans le film), et à l'inverse nous malaxe les méninges avec un scénario qui part dans tous les sens (au final : avec tous les flashbacks infernaux, on s'est emmêlés les pinceaux, on n'a pas compris que spoiler: Winnie et le frangin disparu ne faisaient qu'un
    ). A peu près tout est anecdotique dans la réalisation et le jeu d'acteur (si ce n'est qu'on retient encore que l'éclairagiste est en vacances : on ne voit rien), il y a beaucoup de citations fans-services du cinéma d'horreur (le gamin déguisé en Jason et Freddy, la scène de la voiture "exorbitante" de Winnie the Pooh Blood et Honey qui passe à la télé... Oui, le film se cite lui-même), l'histoire veut en faire trop au point d'accumuler les flashbacks pénibles (et qui embrouillent pour pas grand-chose), et côté bestioles on regrette les nouveaux venus qui ne servent à rien, tandis que les anciens ont quand même droit à un relooking qui soulage les yeux (c'est déjà ça). Le générique de fin vous annonce déjà les prochains films (en vignettes dessinées), et la scène post-générique vous confirme que le spoiler: nounours jaune
    sera de nouveau de la partie (youpi...). On pense que ce studio a pris le pari de collectionner les Razzies (se faire inviter, manger à l’œil, avoir plein de trophées pour caler ses meubles... En fait, ils ont raison, c'est un bon plan).